ENTRETIEN KIT CHAINE

SALUT les motards. je voulais savoir comment entretenir un kit chaine. comment la retendre comment la degraisse quand la graisse .... Bref tous ce qui concerne le kit chaine si vous pouvez illustrer par des photos sa serait cool.
sa fait beaucoup de questions mais au moins si d'autre personnes recherche des infos sur le kit chaine il pourront le trouver.Car pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Je vous remercie et comme le dit un film brule la gomme pas ton ame...
bye tous le monde

Alors il faut tendre la chaine quand sa tension est trop lache, et la détendre quand elle est trop tendue.
Se référer à la revue technique de la moto.

Je la dégraisse avec un dégraissant-nettoyant-dégoudronnant de marque Holtz a Leclerc pour 6€ (je n'ai jamais trouvé meilleur qualité/prix).
Puis je la graisse avec un graisse chaine en spray Holtz aussitot après.

Après la première ballade, je vérifie la tension de la chaine, et je nettoit partout ou la graisse a beurré (parsque c'est crado).

Je règle la tension de chaine tous les 1000Km et je la dégraisse et graisse tous les 500Km.
Voila :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Salut :-)

Regarde par ici : http://www.forum-er5.fr/ftopic1370_entr ... haine.html
Valcox donne un lien vers un autre forum où tout est détaillé, en images !

Mais sinon momoracing a bien résumé la chose. A quelques détails près selon moi :
  • Bien nettoyer ta chaine après l'avoir dégraissée avec un produit spécial. Mettre de la graisse sur des résidus de dégraissant, forcément ça adhère moins ;)
  • L'idéal est de graisser ta chaîne juste après une balade, quand la chaîne est encore un peu chaude ; ça facilite la pénétration de la graisse. Bon bien sûr si tu la dégraisses avant (tu n'as pas à dégraisser systématiquement), elle sera froide quand tu graisseras.
  • Laisse reposer ta moto genre une nuit après le graissage, ça évite que tout soit projeté partout sur ta moto ! Et rouler juste après un graissage c'est sans doute aussi utile que de mettre de l'eau sur ta chaîne pour la lubrifier :mrgreen:
Voilà pour mes 2 cents ^^

Normalement tu aurais du l'apprendre à la moto-école.

Tu dois le graisser tous les 500km environ. Sur béquille centrale, tu te prends à l'intérieur de la chaine, et tu appliques ton spray/graisse en faisant tourner ta roue. L'idéale c'est de le faire après avoir roulé, ta chaine est chaude et permet à la graisse de bien s'incruster.

Tu peux la dégraisser de temps en temps, quand tu vois que ta chaine est vraiment sale.

Pour le réglage tu contrôles périodiquement la flèche (le jeu) de ta chaine. Au milieu de la chaine, tu dois avoir 3/4 cm. Si c'est pas le cas, tu dois débloquer ta roue, puis débloquer les deux contres-écrous en bout situer au extrémité du bras oscillant. Et l'écrou restant, en contact avec le bras oscillant va te permettre de régler la tension. Tourne par quart de tour, coté gauche puis coté droit, de sorte que tu tendes les deux cotés de la même manière.
Contrôle ton réglage et continu jusqu'à obtenir 3cm de flèche (ps: la chaine se tend assez vite, te fait pas surprendre) puis remonte le tous.

J'ai pas de photos mais sa donne déjà une idée.

autre petite info, quand tu retend ta chaine, elle se tend d'elle même au remontage et en roulant, donc en vissant les vis indiqués par will, vas y molo sinon quand tu remontra tout, elle sera hyper tendu
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

tu veux dire par la qu'elle est plus tendu quand tu es assis dessus que lorsque la moto et sur la centrale,

perso je verifie le jeu lorsque je suis assis sur la moto...
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kilo a écrit :lorsque je suis assis sur la moto...
En faisant assoir quelqu'un d'autre ?! Sinon je ne vois pas comment tu fais :shock:

kent to kill a écrit :tu veux dire par la qu'elle est plus tendu quand tu es assis dessus que lorsque la moto et sur la centrale,

perso je verifie le jeu lorsque je suis assis sur la moto...
Kent'
+1

8)

Et en la mettant sur béquille latéral, le poids de la moto va "tendre" la chaine, tu contrôle tous en sachant qu'elle sera encore un peu plus tendu une fois dessus. Sa marche ca ? :roll:

olance a écrit :
kent to kilo a écrit :lorsque je suis assis sur la moto...
En faisant assoir quelqu'un d'autre ?! Sinon je ne vois pas comment tu fais :shock:
voila, je me suis mal exprimé, quoique ma chirie n'est pas maigre non plus ca fausse un peu le réglage.. non ok je retire ce que j'ai dit je vais me faire frappé :mrgreen: :lol: :arrow:
Kent'

kent to kill a écrit :voila, je me suis mal exprimé, quoique ma chirie n'est pas maigre non plus ca fausse un peu le réglage.. non ok je retire ce que j'ai dit je vais me faire frappé :mrgreen: :lol: :arrow:
Kent'
:mrgreen:
Bon courage pour la suite des événements :lol:

michouvernon, si Kent ne répond pas à tes multiples messages il y a peut-être une raison... il n'a peut-être pas le temps tout simplement.

Quoi qu'il en soit, tu es ici sur un forum public, ce qui implique deux choses :
1. D'autres personnes peuvent t'aider. Crée un post dans le forum approprié pour mutualiser l'aide qui te sera donnée. Qui plus est, agir ainsi plutôt que te focaliser en privé sur une unique personne permettra à l'avenir d'en aider d'autres qui pourraient avoir les mêmes soucis que toi. C'est l'idée qui se cache derrière un forum :-)

2. C'est "irresponsable" et pas bien aimable de publier ainsi l'adresse email de quelqu'un. Y compris pour la tienne. C'est le meilleur moyen de véhiculer du spam, d'autant que ce forum est plutôt bien référencé sur les moteurs de recherche.

Je crois ne pas être le premier à te faire ce genre de remarque, ce serait donc gentil d'en tenir compte !

olance a écrit :michouvernon, si Kent ne répond pas à tes multiples messages il y a peut-être une raison... il n'a peut-être pas le temps tout simplement.

Quoi qu'il en soit, tu es ici sur un forum public, ce qui implique deux choses :
1. D'autres personnes peuvent t'aider. Crée un post dans le forum approprié pour mutualiser l'aide qui te sera donnée. Qui plus est, agir ainsi plutôt que te focaliser en privé sur une unique personne permettra à l'avenir d'en aider d'autres qui pourraient avoir les mêmes soucis que toi. C'est l'idée qui se cache derrière un forum :-)

2. C'est "irresponsable" et pas bien aimable de publier ainsi l'adresse email de quelqu'un. Y compris pour la tienne. C'est le meilleur moyen de véhiculer du spam, d'autant que ce forum est plutôt bien référencé sur les moteurs de recherche.

Je crois ne pas être le premier à te faire ce genre de remarque, ce serait donc gentil d'en tenir compte !
Bonjour olance.

Je pense qu'il y a maldonne sur le sujet. En effet, si je m'adresse à Kent via MP, c'est que c'est lui qui me l'a proposé, idem pour son adresse hotmail.

En ce qui concerne mon "irresponsabilité" et mon "amabilité discutable", merci pour le compliment!!!!!

Bonne journée et bien à toi

(salut michouvernon ,
je reçois bien t'es mail, et MP, par contre lorsque j'y repond je n'ai pas de réponse de t'as part :? peut etre parce que tu ne reçois pas mes reponses comme tu dits? :? ca ne le fait qu'avec toi, les autres membres reçoit bien mes MP ou autre mail, peut etre que j'apparais dans les courriers spam sur t'as boite mail? )
désolé pour le hors sujet :lol:
Kent'

kent to kill a écrit :(salut michouvernon ,
je reçois bien t'es mail, et MP, par contre lorsque j'y repond je n'ai pas de réponse de t'as part :? peut etre parce que tu ne reçois pas mes reponses comme tu dits? :? ca ne le fait qu'avec toi, les autres membres reçoit bien mes MP ou autre mail, peut etre que j'apparais dans les courriers spam sur t'as boite mail? )
désolé pour le hors sujet :lol:
Kent'

Bonjour Kent.

Désolé pour ce qui arrive, mais je ne m'explique toujours pas le pourquoi du comment de cette affaire, tout cela m'embrouille.

Bonne continuation sur le forum et que peut-être un jour, nous pourrons à nouveau nous croiser sur des questions/réponses pour ER5.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »