Achat er5 : risque de cadre fissuré?

Bonjour à tous!

Comme dit dans ma présentation je compte acheter une ER5 de moto école sous peu.

En trainant sur le forum je suis tombé sur ca : http://www.forum-er5.fr/ftopic6805_kawe ... scite.html.

Apparemment ce n'est malheureusement pas un cas isolé et il semble que cette partie du cadre est difficilement accessible (dépose réservoir et boite à air). Il est donc très difficile de prévoir ce genre de surprises à l'achat n'est-ce pas?

Comme une moto école tombe souvent, les risques d'avoir ce problème sont-ils plus importants qu'avec une autre moto?
Ou au contraire, les protections de la moto école évitent-elles que cette partie du cadre casse en cas de chute? Savez-vous si ce problème est fréquent ou tout de même assez rare?

Merci pour votre aide! :-)

Si je peux me permettre une réponse, il est très difficile d'être sur à 100% d'une moto et quelque soit ça provenance.

Les motos ecoles ne sont plus épouventablent que d'autres :roll:
Je dirais même que se sont les premiers fournisseurs d'ER5 d'occas :-)

Elles doivent être rares les motos qui n'ont pas chuté, même à l'arrêt.

Perso, la mienne vient d'une auto école et mécaniquement elle tourne comme une horloge 8)
Image

Oui et non,
les er5 moto école ont l'avantage d'avoir une bellee révision avant la vente.
Par contre le chassis mange beaucoup plus !

Les proteges carters et autres ne protègent en aucun cas les chocs car les fixations ne sont pas a ressort (ou silent bloc) mais fixe.
Quand elle tombe, le cadre mange. Donc plus elle tombe, plus le cadre souffre.

Donc oui, une moto école a plus de chance de voir son chassis fissurer tot qu'une tiers moto.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Merci pour vos réponses, oui c'est clair que l'on ne peut être sûr de rien mais l'idée est de limiter les risques de mauvaises surprises.
Le mieux serait donc de contrôler ce point à l'achat n'est-ce pas? Y a t'il une solution pour vérifier l'état approximatif du cadre sans devoir tout déposer (et donc faisable durant un essai)?

Merci encore!

fait le tour du cadre visuellement, regarde surtout aux liaisons ou les soudures pourrait craquer.

Psychose pas non plus, c'est quand même assez rare. Ne te focalise pas dessus au point de passer a coté de choses plus basiques ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Le mieux serait donc de contrôler ce point à l'achat n'est-ce pas? Y a t'il une solution pour vérifier l'état approximatif du cadre sans devoir tout déposer (et donc faisable durant un essai)?
ca serrait cool ci je pouvais démonté la moitié de la moto du mec a qui je vais voir ca moto avant d'acheté :lol:
comme dit plus haut tu ne peut etre sur a 100%, il n'y a eu que quelque cas sur le fofo donc...
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit : comme dit plus haut tu ne peut etre sur a 100%, il n'y a eu que quelque cas sur le fofo donc...
Kent'
pas de psychose !!

8)
Répondre

Revenir à « Général »