Merci pour vos avis.

Effectivement, mon objectif n'est pas de faire des vitesses de pointes, ni de faire le kéké. Juste de la balade, pour l'instant en solo, puis peut etre en duo si je trouve un SDS qui accepte ;)

J'ai 3 ans de moto derrière moi, mais que 12 000 km dans la poignée ... donc je pense que la sage décision, serait de passer sur un FZ6 Fazer (à partir de 2004). Ce sera surement déjà le jour et la nuit.
Une moto c'est un moteur, mais surtout un comportement routier sain ou pas. D'ou le plus important, avoir des freins au top, un cadre rigide, des armotos au top et des pneus au top. Tout ça fait que dans les situations pas trés confortables du style freinage d'urgence ou gros trou sur la route quand tu es sur l'angle, tu es super content d'avoir une bécane qui réagisse et encaisse sainement.
c'est justement cela que je recherche, et visiblement, les Fazer sont des bonnes motos de se coté la. Enfin d'après tous les articles que j'ai pu lire.

Vivement que j'arrive à me libérer un peu de temps pour faire un essai. Les finances sont "à jour" depuis hier :mrgreen:

J'ai un pote qui possède un FZ6 et qui me l'a faite essayé.

En effet, c'est le jour et la nuit avec l'ER5. Sur tout. La position bien plus confortable pour les grands, la protection de la tête de fourche, le confort, le retour d'informations, son comportement, et bien entendu le moteur. Avec deux pots LeoVince carbones le bruit est divin! :p
Image

Voila un petit retour à chaud de mon essai de FZ6 S2. Moto toute neuve du concessionnaire local.

J'ai pu faire environ 1/2 h de route - 30 km (j'ai fais un peu d'autoroute, de petite route avec quelques virages, et un tout petit peu de ville), mon ressenti après ce petit essai (il faudrait bien plus de km) :

- moteur :
effectivement, c'est un peu "creux" à bas régime, mais le terme est vraiment mal définie, c'est surtout (pour moi), que ca pousse trop fort à haut régime :mrgreen:
Sur l'autoroute, pour doubler un camion, j'ai tombé deux rapports et à peine le temps d'ouvrir et j'étais déjà à 180, j'ai vite relaché ... (en Allemagne bien sur)
Par rapport à l'ER5, ca marche un peu mieux (le ressenti) en bas du compte tours... mais à haut régime, c'est quasi de la folie ...
J'ai fais un essai pour doubler sur route une voiture, en ouvrant à fond en 6eme (j'étais à 100), j'ai pu rapidement la doubler et me retrouver vers les 130... Donc il y a de quoi doubler tranquillement sans tomber les rapport.

- sonorité :
le bruit est sympathique à haut régime, un peu moins à bas régime où j'avais un moment donné l'impression d'être assis sur un aspirateur tournant au ralenti ...

- frein :
j'ai pas beaucoup freiné, donc je ne développe pas, mais rien qu'en sortant du parking je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un frein à l'arrière (et à l'avant, évidemment qu'il est mieux que l'ER5...)

- protection de la bulle :
Difficile à jauger car il y avait ce soir beaucoup de vent latéral par rafale. Mais à 1ere vu, j'allais plus vite et plus facilement qu'avec la mienne. Le bruit et les remous dans le casque étaient moins présent, et moins "d'effort" sur le buste (quelques remous d'air au niveau du cou- haut du buste)
Je pense qu'avec, je n'hésiterais pas à faire 15 kms d'autoroute, chose que j'évite avec la mienne (en faisant des détours)

- chassis :
je ne développe pas, car je ne suis pas un grand pilote. Mais par rapport à l'ER5, j'avais l'impression d'avoir également un vélo, c'est comme ci j'avais roulé avec pendant 10 ans. Elle virevolte plus facilement et rapidement, ou alors j'avais moins peur car je passais un peu plus vite dans mes courbes habituelles

- position de conduite :
C'est la le point que j'aime le moins. Pour moi, j'étais un peu trop en appui sur les poignets (trop penché...). Je commençais même à le ressentir après 30 min ... Soit j'étais trop crispé, soit je ne suis pas assez habitué à cette position (dixit le responsable commercial).
Mais sur ce point, j'ai du mal à m'imaginer rouler pendant 2h non stop ... ! Peut être que simplement en réglant et relevant un peu le guidon, le phénomène s'arrange (c'était le cas sur mon ER5...).

Voili voilou, désolé d'avoir été un peu long ... mais au global, l'essai est concluant, même si ca me donne bien envie d'essayer la Z750S pour comparer :-)

j'aime bien ton commentaire, car j'ai eu la même sensation lors de l'essai d'un hornet (surtout ton commentaire niveau moteur)

bon... je suis reparti avec :mrgreen:

bonjour,
javais un petit regret a vendre mon er5, mais maintenant super content de ma kawa zr7 , la même gueule que er5 en 750 , franchement un plaisir a conduire en ville aussi facile que er5 , une tenue route en vitesse super, une impression de sécurité,
Comme j aime beaucoup ce forum pour les conseils ,je vais y resté car une moto reste une moto.

gilles a écrit :mais maintenant super content de ma kawa zr7 , la même gueule que er5 en 750 , franchement un plaisir a conduire en ville aussi facile que er5 , une tenue route en vitesse super, une impression de sécurité,
.
surement une tres bonne occase cette zr7...

pour certains, certaines devrait je dire, on hesitera a cause de ses 230kg tous pleins faits... c'est plus une petite moto legere...

8) 8)

kent to kill a écrit :
la bandit650 fait un peu mieux sur le papier, mais son poids lui enleve ce peu de benefice au roulage...
j'en ai essayé une, effectivement a roulé avec on commence a sentir le poids :shock: , le moteur est "marrant" passé 6000/7000tr, mes en dessous, ca avance gentiment sans caractere :roll: , bref ca veut dire que tout les jours tu roules sur une moto presque "utilitaire" et non pas qui soit un minimum caractériel, peut etre suis je le seul a aimer me faire rappelé a l'ordre lorsque je suis en sous régime ou autre :roll: :lol:

sinon ci vous pouvez un jour essayer un 1000cc en V :zen: je pense que tout le monde serra d'accord lol,
dans ce genre la j'en reve 8)
Image
Kent' ( qui fera de beau reve ce soir :lol: )
J'adore ! :shock:
Image

ça c'est de la bécane :mrgreen:

VEV a écrit :pas très stunt quand meme
Pas de toute façon, ses derniers jours je me tourne les pouces en me demandant si je ferais pas mieux de ma payer une moto sans carte grise ou en RSV pour faire que du stunt avec, et de l'autre côté me payer un petit fourgon.

Car j'ai que mon ER5, j'ai pas de voiture, j'ai privilégier la moto mais bon l'hiver et quand y pleut, ça le fait pas.
Pour les courses non plus.

Les dernières camionnette qui sorte, VW, Fiat, Citroen, etc ... Elle sont sympa, ça fait véhicule de tout les jours et en plus, y'a juste la place à larriere pour mettre une meule, d'autant plus que c'est couvert, contrairement à une remorque et ça évite de se faire trop remarquer.

Pis le Chopper, j'adore le style, mais que certains ! Ceux ou l'avant est super fin, avec une roue toute fine style bicyclette, berk.
J'adore les trucs compact avec des bracelets, genre celui dans le clip de shakira " Loca " ( Nota = http://www.youtube.com/watch?v=KewfYKJy8YU de 1:40 à 2:00 , le modèle sur le quel Shakira monte ) C'est tout à faire le modèle que j'adore, avec la place sur le coté !

Après c'est le gout et les couleurs.
Mais bon là ou on est limité à 90/110/130 et qu'on ramasse des prunes par les képis à la voler ..

Autant avoir une moto qui à de la gueule et qui fait un bruit d'enfer, qu'une méga sportive de la mort qui tue le slip, et qui incite de trop à mettre la poigner à toc.

De toute façon la sportive je l'aurais pour stunt. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Les motos »