Bonjour,
je viens de changer moi même mes plaquettes de freins.
Le souci est que maintenant j'ai beaucoup de mal à pousser ma moto, les plaquettes frottent sur le disque.
Je les essayé sur route et ma moto freine en permanence.
Est ce parce que les plaquettes sont neuves et qu'il faut attendre qu'elles se rodent ?
merci pour votre aide
#2
il y a un problème au remontage, les pistons ne reviennent pas et poussent les plaquettes en permanence sur le disque.
Kawasaki ZX6-R NINJA
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#3
trop de liquide ?momoracing a écrit :il y a un problème au remontage, les pistons ne reviennent pas et poussent les plaquettes en permanence sur le disque.
pistons grippes ou a nettoyer ?

#4
merci pour vos c'est sympa de votre part. Donc je redemonte et je nettoie les pistons.
je les nettoie avec quoi ?
je les nettoie avec quoi ?
#5
attaaaaaaa pas si vitemotarde a écrit :merci pour vos c'est sympa de votre part. Donc je redemonte et je nettoie les pistons.
je les nettoie avec quoi ?

-controle deja ton niveau de liquide de freins ds le bocal... les pistons remontent plus avec tes plaquettes neuves...
-sil y a trop, tu ouvre delicatement en protegeant bien tout avec d chiffons dessous ... liquide corrosif
-avec une seringue tu vire le surplus, pour faire le niveau
-et tu vois si c'etait pas juste ca

#6
non le niveau de liquide est bon, je l'ai ouvert et ca n'a pas baisser. Je pense qu'effectivement ca doit être les pistons car de souvenir il étaient pas très propre.
je vais les nettoyer je verrais bien si c'est ca ou pas.
je peux les nettoyer avec quoi ?
merci beaucoup, je m'occupe de ca demain
je vais les nettoyer je verrais bien si c'est ca ou pas.
je peux les nettoyer avec quoi ?
merci beaucoup, je m'occupe de ca demain
#7
un magnifique tuto comme seul le forum er5 sait en faire 
http://www.forum-er5.fr/ftopic5511_tuto ... trier.html
tu verras comment sortir tes pistons..
nettoyage avec chiffon , voire tres leger poncage avec un papier tres fin..
a peine de graisse pour remonter
sinon sans demontage, tu met une cale a la place des plaquettes, et tu appuie progressivement sur le levier de frein pour faire sortir tes pistons.. mais pas completement
ca peut suffire peut etre ..


http://www.forum-er5.fr/ftopic5511_tuto ... trier.html
tu verras comment sortir tes pistons..
nettoyage avec chiffon , voire tres leger poncage avec un papier tres fin..
a peine de graisse pour remonter
sinon sans demontage, tu met une cale a la place des plaquettes, et tu appuie progressivement sur le levier de frein pour faire sortir tes pistons.. mais pas completement
ca peut suffire peut etre ..

#8
ok merci
j'ai appuyé progressivement sur le levier de frein pour faire sortir tes pistons j'ai nettoyé et remis les plaquettes le problème est que maintenant les pistons ne revienne pas. Il est bloqué par le joint. Le joint s'est mal remis.
je vais être obligé de retirer les pistons entièrement.
A la base je voulais juste changer les plaquettes mais me conseillez vous de vidanger carrément et en profiter pour tout nettoyer à fond et en profiter pour changer les joints.
merci
j'ai appuyé progressivement sur le levier de frein pour faire sortir tes pistons j'ai nettoyé et remis les plaquettes le problème est que maintenant les pistons ne revienne pas. Il est bloqué par le joint. Le joint s'est mal remis.
je vais être obligé de retirer les pistons entièrement.
A la base je voulais juste changer les plaquettes mais me conseillez vous de vidanger carrément et en profiter pour tout nettoyer à fond et en profiter pour changer les joints.
merci
Dernière modification par motarde le 02 mai 2011, 12:30, modifié 1 fois.
#9
en gros, les ressorts sont HS
Kawasaki ZX6-R NINJA
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#10
comment peux tu voir que le joint n'est pas en place si tu n'as pas demonté ?
c'est normal de devoir un peux forcer pour rentrer les pistons si le bocal n'est pas ouvert, le circuit est en pression...
d'ailleurs pour etre sur ouvre ton bocal, chiffons tout ca, vire le trop de LDR, les pistons doivent rentrer sans peine quand le circuit n'est plus sous pression...
j'en revient a ma premiere remarque car c'est un grand classique: les plaquettes s'usent, le niveau de LDR baisse, donc on remet du LDR au maxi, et quand il y a changement de plaquettes, on se retrouve avec un excedent de LDR, et surpression, d'ou un possible probleme pour rentrer les pistons, ou remonter des plaquettes neuves..
si rien de cela n'est vrai, alors tu as raison, et il te reste a demonter
un kit de refection coute dans les 25 euros, donc si ce n'est pas un probleme pour toi, tu repars avec un etrier tout neuf pour un bon moment.. encore faut il que ca se justifie par le kmetrage et l'usure de ta mob... pourquoi changer des pieces qui marchent tres bien...

c'est normal de devoir un peux forcer pour rentrer les pistons si le bocal n'est pas ouvert, le circuit est en pression...
d'ailleurs pour etre sur ouvre ton bocal, chiffons tout ca, vire le trop de LDR, les pistons doivent rentrer sans peine quand le circuit n'est plus sous pression...
j'en revient a ma premiere remarque car c'est un grand classique: les plaquettes s'usent, le niveau de LDR baisse, donc on remet du LDR au maxi, et quand il y a changement de plaquettes, on se retrouve avec un excedent de LDR, et surpression, d'ou un possible probleme pour rentrer les pistons, ou remonter des plaquettes neuves..
si rien de cela n'est vrai, alors tu as raison, et il te reste a demonter
un kit de refection coute dans les 25 euros, donc si ce n'est pas un probleme pour toi, tu repars avec un etrier tout neuf pour un bon moment.. encore faut il que ca se justifie par le kmetrage et l'usure de ta mob... pourquoi changer des pieces qui marchent tres bien...


#12
Si le joint est sorti avec les pistons c'est qu'il faut le changer. En effet un joint qui sort tout seul quand les pistons ne sont pas completement sortis a peu de chances de se remettre. Il faut que tu commandes un nouveau kit . en attendant tu peux virer le joint externe qui est en fait seulement un cache poussiere et rouler comme ca une semaine ou deux, ce n'est pas très grave.
#13
j'ai tout démonté nettoyé, je remettrai tout en ordre et remettrai du LDF seulement en fin de semaine par manque de temps.
je vous tiendrai au courant si tout est ok
merci encore
je vous tiendrai au courant si tout est ok

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