rammstein86 a écrit :En effet si on tombe sur une moto école pas sérieuse, ca peut vite devenir difficile car c'est quand même un permis difficile.
Moi je suis tombé dans une super moto école, ils travaillent avec des Er6 tout neufs, les monos sont sympa, d'un coté un plus vieux ( qui a d'ailleurs enseigné à ma soeur ya déjà 11 ans) et en même temps, il forme un jeune, lui aussi très gentil avec un contraste agréable entre le coté plus "papa poule" du mono plus vieux et le coté plus grand frère du mono plus jeune (et en plus vachement calé niveau mécanique et qui explique tout en détail).
C'est d'ailleurs avec ce dernier que j'ai été passé mon plateau vendredi dernier... ET JE L'AI EU !!!!! Je suis super heureux, je n'ai plus que 4 heures de route à faire et c'est bon.
Tout ca pour dire que le filling avec une moto école est primordial car avec le nombre d'heures de plateau que j'ai pris, je n'ai (presque) jamais baissé les bras.
Faux, le permis n'est pas plus difficile qu'un autre, mais après c'est un ordre de point de vue.
J'ai passé le voiture un vendredi et le moto le lundi qui a suivit.
D'une part j'ai nettement pris plus mon pied en passant le plateau, parceque la voiture, berk, et d'autre part parceque tu le passe en groupe ( on était 3, cote à cote, alors que tuture c'est un par un ) .
Le seul point qui pourrait être coton c'est les 3 premières fiches et les 20 dernières. Et quand on réussi le plateau et qu'après on à l'épreuve route, c'est que du bonheur !
Permis coton y'a le poid-lourd, super-lourd et transport en commun

parceque les routes ne sont pas faite pour des machines si grosse
+1 en revanche sur le fait de prendre son temps pour bien choisir sa moto école.
On s'entrainait sur une route fermer à la circulation , ou on était trois moto école. Moi j'étais avec un vieux qui montrait à peine les parcours en disant " démerdez vous de toute façon je touche la même paye en fin de mois". On avait des vieux ER5 et tout les autres des ER6N tout neuf.
En revanche avec les deux autres, qui était jeune, on a fait copain copain, et depuis je retourne souvent les voirs , et c'est trop bon !
Il m'ont même fait montré des plateaux sur leur<<- moto, sachant que je n'étais pas inscrit chez eux et qu'en cas de gamelle , il aurait eu des soucis, parcque je leur avait demander de me montrer comment bien faire le demi-tour en bout de parcours que l'autre vieux refusait de m'expliquer.
Je tiens même à dire que je n'ai
JAMAIS fait l'épreuve du plateau à pied, en poussant la moto ( je l'ai su lorsque le mec de l'examen ma demander de le faire, vous imaginez ? encore heureux que l'examinateur ai montré le parcours avant ) et on a
JAMAIS fait de route, sous prétexte que les 10 min de route pour rejoindre la route fermer était largement suffisant (10min x2 par semaine = 20min sur un forfait de 2 heures payer à prix fort, donc cruger de 100 minutes chaque semaine

, encore heureux que j'avais pas mal de temps de route avec mon 50cc )
Bref, prendre son temps pour choisir la moto école est important