La synchro c'est 50€ , et pour le jeu au soupapes faut changer le joint du cache culbuteur et par la même les joints toriques de la pipe à eau .

Ok donc 100€ de réglage soupape + 50€de synchro carbu.

Vous trouvez ça fou de faire 150€ (voir un peu +) de révision sur une bécane que l'on vient d'acheter 1920€?

Vous le ferez vous?

moi j'ai acheté ma moto en concess et j'avais pas vraiment confiance donc au fur et à mesure j'ai tout refait ou presque

et pour la synchro carbu il me semble, tu sais si la moto en a vraiment besoin ou pas si elle tient le ralenti à chaud, c'est à dire tu fais quelques kilomètres avec la moto, et tu la laisses tourner à l'arrêt au point mort et tu regardes si ton aiguille du ralenti bouge beaucoup ou pas

Ca me parait une bonne occas, même en rajoutant 150 euros dessus.
Je vois pas trop ce qu'il y a de bizarre à changer des trucs sur une moto que tu viens d'acheter, tant que t'es au courant avant qu'il y a des trucs à faire, c'est réglo. Ca arrive aussi pour des voitures, des apparts, des vélos, des micro-ondes ( Image )... Ca fait parti de l'occasion, c'est rare quand il n'y a rien à changer.
Et pour le kit chaine, j'ai du changer le mien à 19500 kms, moins d'un mois (moins de 1000 bornes) après avoir eu la moto (le garage me l'a fait gratos dans ces conditions). Donc rien d'anormal dans tout ca, tu peux y aller sereinement.
Image

Merci pour toute vos réponses.Je pense craquer donc... :lol:

Je vais l'appeler dans une heure ou deux, et puis en principe je vais dire que c'est "ok".
En tout hier pendant l'essai j'étais au anges, comment ça roule bien et fort en rapport à mon ex 125 :shock: .

L'impression d'avoir des rapports interminable, c'est simple dans la cote ou j'ai pris 115km/h en 2nd(et pas encore au taquet) j'était à 110km/h en 6ème à donf :twisted: .

En ville on doit jamais passer la 3ème lol...

C'est pas très intéressant en fait. C'est juste que je cherchais un micro-onde pas cher (j'étais étudiante sans le sous). Un copain m'a refilé le sien : "il marche plus, mais je crois que ca vient de cette pièce (j'ai oublié le nom)". Je suis allée dans un magasin d'electronique, j'ai acheté la pièce et résultat, un micro-onde à une dizaine d'euros qui fonctionne très bien depuis 8 ans maintenant.
Désolée si vous attendiez plus fun... C'était juste pour dire que des fois, ca vaut vraiment le coup d'y mettre de sa poche après l'acquisition.
Image

Et ben non lol.

En faite j'ai calculé ça :

Achat moto : 1920€
Rectifier la carte grise en MTT2: 30€ (grosso modo)
Achat du rétro manquant : 20/50€
Jeux aux soupapes : 100€ parait t'il
Synchro carbu : 50€ parait t'il aussi
Avec un pti bonus de main d'oeuvre de 50€ connaissant mon concesse lol.

Support de plaque avec cligno + éclairage de plaque : 150€ + plaque : disont 20/30€
(la plaque actuelle est toute petite donc non conforme, pas d'éclairage de plaque et les cligno perso qui tombe en ruine)

Au final ça m'aurait revenu juste pour la bécane à presque 2400€.
A ce prix là on a des er5 plus récente que 1999 et surment moins de 26000km.

Voilà, je vais maintenant rechercher ailleur une occase plus intéressante.
En tout cas merci à tout ceux qui ont voulut m'aider :wink:

Je viens seulement de lire le poste, mais je dirais que tu as bien fait de ne pas la prendre.
En principe, si tu soignes bien ta becane, soit tu fais les choses toi meme, soit tu le fais faire, mais tu ne t'abstiens pas de le faire, meme si c'est pas important. C'est a ce genre de detail qu'on juge le serieux de l'entretien effectue par le vendeur. Donc synchro et soupapes doivent etre fait en temps et en heure... et demontrable (parce que les "ouioui j'l'ai fait moi meme" :x )
Par ailleurs, gaffe a toutes ces cutomisations sans retour arriere possible (du moins sans frais :cry: ), style bavette coupee qui t'empeche de remettre des plaques "non prunable", pots a chicane defoncee aux decibels non avouables, jolis retroviseurs dans lesquels on voit rien du tout, etc...
Par ailleurs, mefies toi aussi des pneux "pas uses" ... mais craqueles par le temps: c'est souvent a changer aussi.
... voili voila quelques conseils qui auraient pu me servir :lol:
Usez en... mais n'en abusez pas

c'est clair qu'il faut etre méfiant mais bon de toute façon une moto c'est cher a l'entretiens et quand on fais de la moto il faut savoir a quoi s'attendre...

maintenant il faut juste savoir a quoi s'attendre et prévoir l'argent de l'entretien et des modification que tu auras a faire dans la prix d'achat

en tout cas ça n'a pas l'air d'un mauvaise bécanne :)

disons que le dange rc'est la précipitation mais que sans précipitation tu risque de pas l'avoir pour X raisons ....

a toi de voi ;)
drôle de façon d'user de ses privilèges

Encore un petit conseil de ma part, je me suis fait avoir la dessus.

Quand tu vas voir une er5, regarde les butées de direction. SI elles sont limées, c'était une ER5 de moto école (meilleur angle de braquage pour le parcours lent). Le problème, c'est que souvent ils liment les butées mais ne rallongent pas les faisceaux de clignotants.
Problème que j'ai eu, à force d'avoir tiré sur les câbles en braquant fort, ils ont limite lâché et mes clignos jouaient la chamade une fois sur deux.
L'embrayage, c'est quelle poignée de nouveau?

j'ai eu ce problème aussi mais la mienne n'a jamais été en auto école...

juste un souci de faux contact au niveau des connecteurs entre le guidons et les clognos...
drôle de façon d'user de ses privilèges

A ce que j'ai pu voir en faite le pti bruit de claquement à froid proviendrait de la distribution...
Donc au final j'ai bien fait de ne pas la prendre, elle me serait revenu au final super cher.

Mais bon chuis bien dégouté, moi qui pensais rouler dans quelques jours...maintenant faut que je reprenne une recherche acharnée pour dégoter une bonne occase, ralala.... :cry:

Ouais je suis d'accord, des 500 d'occasions yen a des millions mais il y a quelques paramètres qui fait que le choix est plus restreint, comme :

-Elle doit etre dans ma région, maxi 50km.(je préfère)
-Datant maxi de 1999/2000
-Un kilométrage pas excessif (pas supérieur à 30 000 de préfèrence)
-Bien entretenue
-Qu'elle me plaise un minimum
-Dans mon budjet (maxi 2500€)

Et euuu c'est à peu près tout :lol: .
Répondre

Revenir à « Les motos »