Voila un petit retour à chaud de mon essai de FZ6 S2. Moto toute neuve du concessionnaire local.
J'ai pu faire environ 1/2 h de route - 30 km (j'ai fais un peu d'autoroute, de petite route avec quelques virages, et un tout petit peu de ville), mon ressenti après ce petit essai (il faudrait bien plus de km) :
- moteur :
effectivement, c'est un peu "creux" à bas régime, mais le terme est vraiment mal définie, c'est surtout (pour moi), que ca pousse trop fort à haut régime

Sur l'autoroute, pour doubler un camion, j'ai tombé deux rapports et à peine le temps d'ouvrir et j'étais déjà à 180, j'ai vite relaché ... (en Allemagne bien sur)
Par rapport à l'ER5, ca marche un peu mieux (le ressenti) en bas du compte tours... mais à haut régime, c'est quasi de la folie ...
J'ai fais un essai pour doubler sur route une voiture, en ouvrant à fond en 6eme (j'étais à 100), j'ai pu rapidement la doubler et me retrouver vers les 130... Donc il y a de quoi doubler tranquillement sans tomber les rapport.
- sonorité :
le bruit est sympathique à haut régime, un peu moins à bas régime où j'avais un moment donné l'impression d'être assis sur un aspirateur tournant au ralenti ...
- frein :
j'ai pas beaucoup freiné, donc je ne développe pas, mais rien qu'en sortant du parking je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un frein à l'arrière (et à l'avant, évidemment qu'il est mieux que l'ER5...)
- protection de la bulle :
Difficile à jauger car il y avait ce soir beaucoup de vent latéral par rafale. Mais à 1ere vu, j'allais plus vite et plus facilement qu'avec la mienne. Le bruit et les remous dans le casque étaient moins présent, et moins "d'effort" sur le buste (quelques remous d'air au niveau du cou- haut du buste)
Je pense qu'avec, je n'hésiterais pas à faire 15 kms d'autoroute, chose que j'évite avec la mienne (en faisant des détours)
- chassis :
je ne développe pas, car je ne suis pas un grand pilote. Mais par rapport à l'ER5, j'avais l'impression d'avoir également un vélo, c'est comme ci j'avais roulé avec pendant 10 ans. Elle virevolte plus facilement et rapidement, ou alors j'avais moins peur car je passais un peu plus vite dans mes courbes habituelles
- position de conduite :
C'est la le point que j'aime le moins. Pour moi, j'étais un peu trop en appui sur les poignets (trop penché...). Je commençais même à le ressentir après 30 min ... Soit j'étais trop crispé, soit je ne suis pas assez habitué à cette position (dixit le responsable commercial).
Mais sur ce point, j'ai du mal à m'imaginer rouler pendant 2h non stop ... ! Peut être que simplement en réglant et relevant un peu le guidon, le phénomène s'arrange (c'était le cas sur mon ER5...).
Voili voilou, désolé d'avoir été un peu long ... mais au global, l'essai est concluant, même si ca me donne bien envie d'essayer la Z750S pour comparer