Branchement du robinet d'essence

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes sur le forum, j'ai eu le droit à ma petite fuite d'essence au niveau du carbu et à un mélange huile/essence dans le bas moteur. Jusque là, rien de problématique. 8)

J'ai nettoyé le carbu et il se trouvait que des débrits de durites se sont mises sous un pointeau du flotteur, entraînant un débordement de la cuve. :lol:

Mon soucis est au niveau du branchement du robinet car, en le démontant, ce dernier était branché n'importe comment, ce qui explique pourquoi la dépression ne fonctionnait pas (mode PRI en continu)

Au niveau du robinet, la prise d'air de dépression, qui doit être branchée à la dépression du carbu de droite si j'ai bien lu, était branché à la mise à l'air libre de mon réservoir (un petit tube en dessous du réservoir, le plus en haut).
Ma question est don la suivante : A quoi dois-je relier ce petit tube maintenant que j'ai bien rebranché ma prise de dépression?

Je vous remercie pour vos avis car j'ai parcouru la toile et je ne sais pas où mettre ma durite
-----------------------------
ER5 '96 en réparation
Corsa TD '93
Alpina B3 '94

Merci sheene pour ta réponse.

J'ai bien lu la RMT et il est bien indiqué que la commande de dépression du robinet se branche sur la prise de dépression du carburateur droit. ça OK, pas de soucis.

Je n'arrive toujours pas à voir où va l'autre extrémité de la durite de mise à l'air libre du réservoir.
-----------------------------
ER5 '96 en réparation
Corsa TD '93
Alpina B3 '94

la durite de mise a l'air libre est positionné a coté des durite reniflard il me semble? ( proximité bras oscillant) moi j'en avais pas :roll: :lol:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »