Tu m'apprends quelque chose , sur le pneu arriere du ZZR j'ai roulé avec une meche pdt pas mal de kms, j'avais pas pensé aux risques , sur le paquet de meches c'est marqué que ça fonctionne pour 2 roues donc je me suis dis pas de problemes...une meche exterieure est une reparation provisoire sur une moto !!
la seule reparation fiable est le champignon posé de l'interieur du pneu !!
le temps des grands trajets autoroute a 190km/h de moyenne est bien fini ... (malheureusement)giatros a écrit :Et ce risque n'est pas présent aux voitures ??? il y a plein des voitures qui font 180+ sans problème .il y a risque d'ejection de la meche avec la force centrifuge a haute vitesse..
plus personne ne roule vite et longtemps en voiture...
sans doute pour ca que certains professionnels se laissent aller avec les meches...
de meme pour les motos sensees ne pas rouler trop vite, trails, petites cylindrees..
j'ai une question d'ailleurs:
quelqu'un a t il eu une facture d'un professionnel attestant de la reparation par meche ???

c'est vrai mais bon, si le risque d'ejection est présent ce n'est pas logique rouler comme ça... Vu que la limite sur l'autoroute est 130, tout le monde roule à 140. Un pneu avant qui se degonfle à cette vitesse c'est suffisant pour perdre contrôl de la voiture non ? (et si on veut faire plus dramatique, la voiture qui dérape à tout les sens choppe le motard qui roulait peinard sur la bande de droite <- scénario film pour mettre un peu d'air de thriller )si mais quand t'as 4 roues, c'est moins dangereux
Pas bon tout ça....

By the way, dans une vidéo que j'ai vu récemment sur youtube (ça n'a pas l'air très pro) un garagiste dit que la bombe anti-crevaison contient une substance (ammoniaque ?) qui corrode le pneu et que ce dernier aura une moins bonne adhérence => il faut absolument le changer, il est foutu pour toujours !
Qlq'un sait confirmer les dits ou bien dévoiler le hoax du siècle ?
il faut relativiser.
un pneu méché tient quand même très bien pour un déplacement a vitesse "classique"
si tu fais le casse-cou, tu as plus de chance de perdre la mèche que si ton pneu n'en a pas (logique).
un vendeur de pneu te dira toujours que la solution est de changer de pneu (normal, il les vend).
solution anti-crevaison en bombe, ca tient mais ca finit très souvent par dégonfler car la substance n'est pas toujours géniale, la dose a appliquer doit bien recouvrir la surface (difficile en spray) e cette substance finit tot ou tard par partir.
l'adhérence est moindre sur ce genre de substance, mais il doit être appliqué localement !
un pneu méché tient quand même très bien pour un déplacement a vitesse "classique"
si tu fais le casse-cou, tu as plus de chance de perdre la mèche que si ton pneu n'en a pas (logique).
un vendeur de pneu te dira toujours que la solution est de changer de pneu (normal, il les vend).
solution anti-crevaison en bombe, ca tient mais ca finit très souvent par dégonfler car la substance n'est pas toujours géniale, la dose a appliquer doit bien recouvrir la surface (difficile en spray) e cette substance finit tot ou tard par partir.
l'adhérence est moindre sur ce genre de substance, mais il doit être appliqué localement !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
surtout le probleme de la bombe, comme les preventif d'ailleurs, c'est que le produit crée un balourd qui desequilibre la roue..momoracing a écrit : solution anti-crevaison en bombe, ca tient mais ca finit très souvent par dégonfler car la substance n'est pas toujours géniale,
pas tres sensible sur une moto qui roule a 130km/h mais a deconseiller fortement sur une qui roule vite... surtout sur le pneu avant, sous peine de vibrations, shimmy et autres guidonnages a haute vitesse...

ayant fait pas mal de crevaison
:
norauto / citroen / renault, bref les grandes enseigne donc avec facture =
les petits garage le plus souvent =

sans facture
sans rééquilibrage
( peu important sur une roue situé a l'arriere )
sinon pour te répondra giatros je ne sait pas de quoi est composé une bombe anticrevaison mes je t'assure que ca pique au nez quand tu la démonte!
ca me rappelle effectivement l'ammoniaque pour cintré du bois par exemple 
par contre on a pas de consigne particuliere, on nettoie,, on répare, on remonte
par contre méfiez vous des enseignes qui disent que la crevaison est trop pret du flanc pour etre réparé.. que le mort est HS qu'il faut le changé, car il y a des meches de différente taille, que le client ne voit pas... le pneu ne serra pas perdu pour tout le monde ci vous voyez ce que je veux dire,
vu le prix d'un gommard auto par exemple:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... htweiter=1

bref, j'en ai jamais vue sur des 2cv ceci dit ^^
Kent'

norauto / citroen / renault, bref les grandes enseigne donc avec facture =

les petits garage le plus souvent =

sans facture

sinon pour te répondra giatros je ne sait pas de quoi est composé une bombe anticrevaison mes je t'assure que ca pique au nez quand tu la démonte!

par contre on a pas de consigne particuliere, on nettoie,, on répare, on remonte

par contre méfiez vous des enseignes qui disent que la crevaison est trop pret du flanc pour etre réparé.. que le mort est HS qu'il faut le changé, car il y a des meches de différente taille, que le client ne voit pas... le pneu ne serra pas perdu pour tout le monde ci vous voyez ce que je veux dire,
vu le prix d'un gommard auto par exemple:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... htweiter=1

bref, j'en ai jamais vue sur des 2cv ceci dit ^^
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^