jerome pingouin a écrit :
Quelques professionnels se bornent en cas de crevaison à vous réparer votre pneu en vous mettant la cheville par l' extérieure, c'est peut être plus simple et plus rapide mais ce n'est pas le type de réparation que nous sommes en droit d'attendre d'un véritable professionnel. Le vrai professionnel doit démonter le pneu pour fixer une pièce à l'intérieur, pièces qu'il la fait adhérer par vulcanisation à froid.
on ne le repetera jamais assez, car bizarement peu de gens le savent:
une meche exterieure est une reparation provisoire sur une moto !!
la seule reparation fiable est le champignon posé de l'interieur du pneu !!
en effet il y a risque d'ejection de la meche avec la force centrifuge a haute vitesse..
et plus la moto roule vite plus c'est vrai...
donc meche a proscrire absolument sur tout ce qui peut prendre plus de 160/180km/h...
a titre personnel, je fait poser une reparation de l'interieur a chaque crevaison, voire j'anticipe le changement de pneu si il est presque au bout ..
les risques sont suffisament important en moto pour ne pas en rajouter avec un pneu qui peut lacher...
