la bandit650 fait un peu mieux sur le papier, mais son poids lui enleve ce peu de benefice au roulage...
j'en ai essayé une, effectivement a roulé avec on commence a sentir le poids :shock: , le moteur est "marrant" passé 6000/7000tr, mes en dessous, ca avance gentiment sans caractere :roll: , bref ca veut dire que tout les jours tu roules sur une moto presque "utilitaire" et non pas qui soit un minimum caractériel, peut etre suis je le seul a aimer me faire rappelé a l'ordre lorsque je suis en sous régime ou autre :roll: :lol:

sinon ci vous pouvez un jour essayer un 1000cc en V :zen: je pense que tout le monde serra d'accord lol,
dans ce genre la j'en reve 8)
Image
Kent' ( qui fera de beau reve ce soir :lol: )
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :ci vous pouvez un jour essayer un 1000cc en V :zen: je pense que tout le monde serra d'accord lolImage
pas du tout mon genre de meule :s

j'espère que t'as passé une bonne nuit :D
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Aaah la Thruxton, une de mes préférées aussi :-)

Je l'essaierais bien, mais sans intention d'achat je sais pas trop si le concessionnaire serait chaud...

Dans ce genre la mieu c'est la Norton commando SE
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Hmm ben j'avoue que je ne connaissais pas, et elle me plaît bien !

Par contre ça se vend cher ces ptites bêtes là... la moins chère (Commando 961 Sport) est à 12745£ (14460€) et la plus chère (la SE) est à 15995£... soit 18000€ :shock:

Et oui mais pour moi c'est juste magnifique ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

jvous ai pas dit mais je suis entrain de retaper avec un pote une honda RD 200 de 1972 pour en faire un café racer.
a l'occaz jvous mettrai des photos! ;)

normalement elle devrait démarrer cette semaine. je croise les doigts...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Pas facile facile de choisir une nouvelle moto. Pour la première on se pose moins de question, il faut se faire la main et éviter de payer trop cher à l'assurance (fais pas bon d'être jeune -_-')
Après avec un budget de 5000 euros, tu as largement de quoi te faire plaisir et de trouver une moto qui te botte vraiment. Après faut voir l'utilisation que tu veux en faire. Et comme il l'a déjà été dis le mieux c'est d'essayer les motos. C'est la seule façon de vraiment se faire une idée, et de pas se planter sur le choix de la brel.

En bicylindre il y aurait la MT01. Look un peu particulier avec ses pots qui sortent sur le côtés. Perso je suis fan, mais après pour l'utilisation en ville et duo faut voir ce que ça donne.

Il y a le 900 TDM. Mi trail, mi routière. Coupleuse, parfaite pour le duo. Elle t'emmeneras où tu veux sans poser de question. Le look un peu particulier, mais très confortable, très bien pour enrouler en montagne et en campagne. Tu pourras autant l'utiliser tout les jours pour aller au taf qu'aller arsouiller. Et elle tape les 220, largement assez pour ne plus avoir de permis rapidement.

Il y a l'aprilia shiver. Je ne connais pas trop les prix. Mais look monstrueux, une finition incroyable, moteur et freinage d'enfer. Aprilia quoi.

En tricylindre la street triple. Des watts de partout, ça freine très bien. Après comme l'utilisation de la MT01, pour tout les jours ou en duo ça doit pas être très agréable.

En 4 patt il y a la 1300 XJR. L'essayer c'est l'adopter. Du couple de partout (10 daN.m à 6 000 tr/min), un look old school (bien sur faut aimer), ça avale les bornes sans broncher. Un peu lourde pour la ville, mais c'est tellement un plaisir de rouler dessus en montagne ou campagne qu'on lui pardonne.

Voilà, c'est juste quelques motos, ça pourra peut-être t'aider, en regardant leur caractéristique sur le net, et en essayant bien sur ^^

Tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches ! :-)

Je profite de ce sujet pour m'immiscer dedans après avoir tout lu. Je suis également en pleine tergiversion pour remplacer mon ER5.
Ce n'est pas que je suis lassé de la "modeste puissance" de l'ER5, j'ai juste et surtout envie d'avoir un pneu arrière plus large :mrgreen:
(et puis aussi de changer après 3 ans d'ER5 en 50ch, et 1ere moto)

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer d'autre moto, mais je cherche :
- plutôt une 4 cylindre (affaire de gout, de sonorité),
- avec une petite bulle pour faire de l'autoroute, pas à 200 km/h, mais pour tenir un 140 pendant une heure sans avoir mal au crane, à la nuque....
- qui soit confortable, et pour les "grands" (1m80), donc pas de sportive
- utilisable, facile et sure au quotidien (petite route, ville, autoroute, montagne)
- qui soit au mieux rempli que l'ER5 niveau couple / puissance
- avec un budget serré pour l'achat (3k à 4k euros), pour l'entretien même si je le fais moi même
- à noter, que ma conduite est assez "coulée", calme (type balade), avec une utilisation quasi quotidienne (si sec et + de 7-10°) d'avril à octobre (boulot + balade), 7 000 km l'année dernière

En fonction de tout ses choix, j'hésite entre une Fazer600 (98ch) ou une Fazer1000 avec le gros avantage d'être très bien rempli en couple. J'avoue que j'ai peur de la 1000 (qu'elle soit trop puissante ...) et que la 600 ne soit pas assez coupleuse.
A noter que le gros avantage de Yamaha, c'est d'avoir une révision tous les 10 000 km au lieu de 6000 km !

Savez vous où je pourrais récupérer les courbes de couple / puissance de l'ER5, Fazer 600, Fazer 1000 et éventuellement Z750 ... ? (pour essayer de les superposer)

accobra02 a écrit :
Savez vous où je pourrais récupérer les courbes de couple / puissance de l'ER5, Fazer 600, Fazer 1000 et éventuellement Z750 ... ? (pour essayer de les superposer)
les courbes je ne sais pas mais sur le net ou dans des bouquins du genre moto et motard tu devrais trouver des comparos simpa.
Avec un fz6, tu aura tout ce qu'il te faut, mais sur les modèle récent y'a pas vraiment de bulle pour le confort
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Avec un fz6, tu aura tout ce qu'il te faut, mais sur les modèle récent y'a pas vraiment de bulle pour le confort
Si je prends un FZ6, c'est uniquement en Fazer avec la petite bulle. Après je ne recherche pas le top confort, juste un peu plus que l'ER5. Ceci afin de faire 1h d'autoroute à 130 - 140 km/h ... pas plus vite !
Avec l'ER5, je me limite à 110 - 120 km/h...
Dans ce cas pourquoi pas un FZ8? Bon compromis entre le FZ6 et le FZ1.
Le FZ8, j'y ai pensé... ce serait l'idéal, mais c'est encore trop trop récent pour mon petit budget. Je ne veux pas, et ne peux pas dépasser 4000 euros ! (voir 4200 ... )

le probleme du fz1000 comme tous les gros 4 cylindres un peu sportifs, c'est que c'est une machine a paumer son permis..

aucune sensation de vitesse a bas regime, tu prends des tours pour avoir des sensations, mais ca donne des vitesses tres largement prohibées...
je trouve ces machines plus frustrantes qu'autre chose a l'usage, vu les conditions de repression actuelles...

alors soit une routiere placide style cbf1000
ou le vrai choix, un twin qui te donneras des sensations sans avoir a attendre le haut du compte tour...
mais a part la st2/st3, les gros twin sont souvent sportif avec la position qui va avec...

la routiere mid-size twineuse et utilisable au quotidien sans filer chez le kiné des 500 bornes, se fait encore attendre, a part peut etre le 800 bmw, mais dont je n'ai pas trop aimé le coté electrique pour un twin...

ceci etant, n'importe quel roadster equipé d'un pare-brise correct te permettra de cruiser tranquillement a 140 sans souffrir...

bonne chasse

8) 8)

Accroba, ce qu'il y a avec les 1000, c'est que tout le monde ne voit qu'un gros moteur (surtout les assureurs) et que forcément tu es en full. Du coup tu es catalogué d'office kéké qui roule à fond, même si tu es en 106cv et que tu dépasses quasiment jamais les 180/200km.

Une moto c'est un moteur, mais surtout un comportement routier sain ou pas. D'ou le plus important, avoir des freins au top, un cadre rigide, des armotos au top et des pneus au top. Tout ça fait que dans les situations pas trés confortables du style freinage d'urgence ou gros trou sur la route quand tu es sur l'angle, tu es super content d'avoir une bécane qui réagisse et encaisse sainement.

Les Yams sont réputés pour avoir un trés bon freinage, si ton choix se porte sur un FZ 6, 8, 1000.

Ton budget semble un peu limité pour un 1000, il suffit pas de l'acheter, faut l'assurer et l'entretenir, mais si tu peux, ne t'en prive pas. Comme il a été dit plus haut, c'est pas la moto qui fait le pilote. Si tu as une conduite calme et coulée comme tu le mentionnes, il y aura pas de probléme.
Un gland en 500/600cc à 100km/h en agglomération, perdra aussi vite son permis qu'un kéké en 1000 à 200km/h sur l'autoroute.

PS: il faut pas diaboliser les 1000. Ok c'est pas pour un jeune permis, mais là Accroba a 3 ans de route sur une moto de moyenne cylindrée. Il a de l'expérience et doit voir et savoir réagir sur la route. Il doit donc être serein sur sa moto et pas stresser par la gestion de la moto et de la route.
On parle également de roadster, les étagements de boite, les cartos d'injection et les plages d'utilisation sont pas du tout pareil que sur une hypersportive. Un 1000 roadster, c'est un gros moteur mais parfaitement gérable et docile pour une personne avec un minimun d'expérience.

Vilain canard a écrit : PS: il faut pas diaboliser les 1000. Ok c'est pas pour un jeune permis, mais là Accroba a 3 ans de route sur une moto de moyenne cylindrée. Il a de l'expérience et doit voir et savoir réagir sur la route. Il doit donc être serein sur sa moto et pas stresser par la gestion de la moto et de la route.
On parle également de roadster, les étagements de boite, les cartos d'injection et les plages d'utilisation sont pas du tout pareil que sur une hypersportive. Un 1000 roadster, c'est un gros moteur mais parfaitement gérable et docile pour une personne avec un minimun d'expérience.
la question n'est pas la..

juste de remarquer qu'avec un 1000 4 pattes un peu sportif a 140km/h t'es au ralenti et tu as meme pas passé toutes tes vitesses..
tres logique vu que ta mob peut prendre 240/260km/h...
le plaisir de conduite n'est pas la, les sensations non plus... normal c'est des breles faites pour rouler beaucoup beaucoup plus vite...

outre mes 3 dernieres sport gt, j'ai passé il y a un mois la journée sur un K1300, et c'est clair c'est top, mais que si tu regarde pas ton compteur...
si tu laisse la moto rouler naturellement t'es toujours trop vite de 50/60km/h
donc passer son temps a rendre la main pour pas se prendre un radar trop vite , et se faire confisquer la mob, c'est juste extremement casse-c .. .. !!

en gros ca sert a rien, sauf a rouler fort ce qui devient de plus en plus aberrant vu les conditions actuelles..

8) 8)
Répondre

Revenir à « Les motos »