réservoir de 17 litres. Je fais le plein tout les 280/300 Km environs. Je suis jamais passé sur la réserve. Mon dernier plein j'ai mis 12 litres et j'étais à ras-bord.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :réservoir de 17 litres. Je fais le plein tout les 280/300 Km environs. Je suis jamais passé sur la réserve. Mon dernier plein j'ai mis 12 litres et j'étais à ras-bord.
300km pour 12l ? ca fait 4l/100km ...

ya que des descentes par chez toi ??

:mrgreen: :mrgreen:

will a écrit :
La dernière fois que j'ai bien rempli, il me semble que j'ai mis environ 13L. J'ai un modèle 98 :)
Ça ma fait la même se weekend, passage en réserve à 7 km de la station et plein à 13L :?
Le tout pour environ 250km
Il y a une légère bosse sur le réservoir mais de la à enlever 3L :shock:
Le réservoir fait 12L + 4L de réserve sur le modèle 98. Donc tout à fait normal. ;)
Veilleur a écrit :réservoir de 17 litres. Je fais le plein tout les 280/300 Km environs. Je suis jamais passé sur la réserve. Mon dernier plein j'ai mis 12 litres et j'étais à ras-bord.
Tu fais comment?
Avec 12L je dois faire 200 bornes...
Image

Ben je sais pas. Model de 97' moi.
La au compteur j'ai 220 bornes et il me semble pouvoir atteindre les 300 sans souci. Je vous dirais, demain matin je fais 70 bornes, et je dois en faire 50 l'aprem, je vous dirais si entre les deux je dois faire le plein ou pas ^^

Ps : Des descentes un petit peu, mais en ville je roule pépère, en ligne droite j'envoie en moyenne à 150Km/h. Sinon après quand c'est limité 50, je roule généralement à 50, idem pour 70. Après, 90 et 110 je connais rarement. Mais ya beaucoup plus porc que moi je pense !!

Moi qui avait l'impression de trop consommer...
Je vous dirais précisément demain ou en est mon essence.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

moi aussi modèle 97 et je fais tout juste 200km sans réserve :)

par contre, tout le temps au taquet, mais ca n'explique pas les 100 km de différence !

je fais environ 6l au 100. Avec 12l, je fais 200km (donc c'est logique)

la moto est prévu pour faire du 5.5l au 100 (sur la RMT)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Bon, j'ai les infos. Je suis tombé en panne sèche de chez sèche à 275 Km. Je suis rentré sur la réserve. Et le plein complet à la station essence à 289 Km.

Je tiens à préciser que ce matin c'était arsouille entre moi, une seat et une GSXR qui passait par là. J'ai pas été plus loin que 180 Km/h... (donc oui c'était plutot l'autre motard qui arsouillait vraiment comme un porc xD) je vous laisse imaginé le vent que la gsxr m'a mit. On s'est croisé qu'à un feu rouge plus tard. C'est tout ^^

SP95. 13,18L.
19,88 €.
(1,508€ le Litre)

Donc en gros, si je suis pas nul en math (ce qui est pas certain... :s) je fais du 4,5L/100. Et (réserve comprise) je devrais être capable de faire 350 bornes en mode "économique".

En dépassant rarement les 6-7000 tours, j'ai fais 220 kms avec 10,6 litres.
Vu que le réservoir fait 16 litres, je peux atteindre les 300 kms (sans tartiner of course).
Ce qui est étonnant c'est que la jauge d'essence était quasi dans le rouge alors qu'il me restait encore plus de 5 litres :shock:

Moi perso je suis en 34 cv donc apres 7 000/ 7 500 tours de toute facon il n'y a plus rien dans le sac alors je consomme pas beaucoup je fait 270 kms avant reserve !!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

JPeg92 a écrit :En dépassant rarement les 6-7000 tours, j'ai fais 220 kms avec 10,6 litres.
Vu que le réservoir fait 16 litres, je peux atteindre les 300 kms (sans tartiner of course).
Ce qui est étonnant c'est que la jauge d'essence était quasi dans le rouge alors qu'il me restait encore plus de 5 litres :shock:
J'ai la même chose souvent. La jauge d'essence sur l'ER5 n'est pas ce qu'il y a de mieux je pense...
Image

Pour moi ça dépend.

Depuis que j'ai changer mes pneus je fais déjà beaucoup plus de bornes ! Avant ça je faisais 150km avec un plein, maintenant j'en fais 250 . :mrgreen: ( je ne suis jamais aller au dessus parce-que avec mon ex moto je suis tomber à sec et je l'ai pousser sur 15km avec 30° dehors donc je suis un peu allergique maintenant :mrgreen: )

Si je tire dessus j'en fais 200. En revanche je ne me suis jamais servi de la réserve. Un plein ras la gueule ça me coute presque 18€ , vive le prix du carburant

_______

Edit : Dite vous mettez du SP98 ou du 95 ? On m'a conseiller le 98 pour une meilleur durée de vie du moteur mais bon le 95 reste moins chère , même si actuellement j'ai toujours mis du 98
Dernière modification par kawastunt5 le 06 avr. 2011, 19:36, modifié 2 fois.

momoracing a écrit :je viens de tomber en rad a 186 km.

Je roule très souvent entre 6000 et 7000 tr/min, entre 110 et 150km/h.

Va falloir que j'arrète la poignée droite si je veux moins consommer :(
Elle est brider? :shock:

Nan parce que moi elle m'a fait un 150km/h dans une descente avec l'aiguille dans la zone rouge !

oui elle est bridée en 34, mais je prend 160 a fond de calle et je suis vers les 10.000 tours (pas a fond de compteur) après, elle veut plus rien entendre :(

en descente, j'ai pris 170 :D

je ne met que du 95, c'est moins cher, et pour un moteur assez vieillot, ca supporte très bien.

j'ai la moto qui marche le mieux mais qu'est ce qu'elle suce !!!!
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Idem SP95 pour moi. C'est ce que les deux proprio d'avant mettaient, donc je fais pareil. Et puis c'est toujours moins cher à la pompe que le 98...

4,5L au cent, j'ai la moto qui consomme le moins ? xD

Pareil... En région parisienne je crois que c'est devenu impossible de trouver autre chose que du E10. Du coup c'est SP98, et comme on aime se faire en***** à Paris il n'y a que des SP98 Excelium ou Ultimate ou je ne sais quel autre arnaque pétrolière :(

Du coup => 1.62€ / L...

sheene a écrit :ouch !
tu l'as dit ^^
D'ailleurs si quelqu'un connaît une station en région parisienne proche de la défense ou de Paris 15, qui servirait encore du "vrai" SP95, je suis preneur !

Revenir à « Poste de conduite »