#61
Moi la plus part du temps c'est 6. Après ya rien xD.
L'avantage du sud, les Kepi bleu on les repères de loin, les gros points de lumières en plein dans les chemins de vigne au loin, c'est quoi ? Ben une voiture de flic qui brille au soleil xD
Je les grilles toujours comme ça mdr. Une fois le radar passé, ils doivent être fou à m'entendre bombarder... ^^ Que c'est bon =)

Et oui stp tiens nous au courent pour le devis etc..., je suis intéressé !
Moi demain rdv à kawa pour prendre rdv pour faire brider la moto (snif...)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#62
Vynce59 a écrit :Par contre, l'ancien proprio ne devait faire que de la route sans virage vu l'état du pneu...:lol:
exactement la même pour moi, la bande de roulement est lisse (reste moins d'1 mm)

par contre, j'ai encore les crampons sur les angles, du coup, je tache de rouler que sur l'angle pour compenser :)

j'voudrais attendre 1 mois avant de le changer :s
c'est un vieux macadam, alors ca s'use pas vite :D
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#63
Je récupère Kawette demain. Je vous donnerais le tarif. :)

J'ai également les deux pneus à changer.
Au début, j'étais parti pour mettre du BT45 mais il n'en n'a pas en stock. Il n'a que du GT501.
Selon lui, ces deux pneus sont équivalents pour l'ER5.
A lire les avis sur internet, ils ont l'air équivalents en effet. Vous en pensez quoi?
Image

#67
moi j'achète français, c'est michelin a point c'est tout! :mrgreen:

change de garage...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#70
Alors, Kawette revient du garage.

A été fait :
huile de fourche
liquide de frein
nettoyage du tambour arrière
synchro carbu
jeu aux soupapes

J'en ai eu pour 179,40€. :-)

Le garagiste m'a dit que l'arbre à came d'échappement était fortement usé. :?

Truc bizarre, depuis qu'il a nettoyé le frein arrière j'ai l'impression que ça freine encore moins. :lol:

Voilà.
Sinon de mon côté, j'ai fini de repeindre le sabot moteur. Demain si j'ai le courage je m'attaque au collecteur d'échappement. Vous pensez qu'en une après midi c'est faisable de le poncer et de le repeindre?
Demain matin, direction un autre garage pour le changement de pneus. :-)

EDIT :
Ah oui et en sortant du garage j'étais tout content car mon frein arrière qui couinait ne le faisait plus. Puis après un gros freinage, bah...il couine à nouveau! :lol: Une idée de pourquoi?
Image

#71
Oui, c'est pas impossible qu'il avait des résidus de liquide huileux (savon par exemple) qui empéchaient ce bruit.
en faisant quelque freinage tu les à éliminés.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#72
Bon, ce matin j'ai voulu m'attaquer au collecteur d'échappement. Et bien je crois qu'il restera comme ça, car tellement grippé qu'impossible de desserrer les vis! :(

Sinon, cette aprem je fais changer les pneus. :-)

Un coup de nettoyage, et Kawette sera nickel, prête à enquiller les bornes! :-)
Image

#74
Ca y est, pneus changés!

Je suis aller à Moto Expert et ils avaient les DUNLOP, les MICHELIN et les BRIDGESTONE.
Finalement, je suis parti sur les GT 501 J, on verra bien. :)
Le mécano m'a dit que les trois se valaient et que c'était juste une question de feeling donc bon... Par contre, il m'a confirmé que sur mouillé les DUNLOP tiennent mieux que les autres, que les MICHELIN sont plus endurants et que les BRIDGE sont "bi gomme".
Voilà. :)
Maintenant 150km de rodage à faire. Mais rien que sur les 40km de la route du retour, dans les ronds points j'avais l'impression qu'elle voulait déjà plus tomber sur l'angle. En même temps les anciens pneus étaient carrés...! :shock:

Donc la cure de jouvence de Kawette est presque terminée. Il ne me reste plus qu'à changer le guidon (le street ne me convient pas), et voir pour mettre une grille de radiateur et idem sur les caches latéraux j'aimerais mettre un espèce de grillage tressé très fin en alu. Vous voyez?
Image

#76
momoracing a écrit :
Vynce59 a écrit :j'aimerais mettre un espèce de grillage tressé très fin en alu. Vous voyez?
oui je vois :)
Tu as un même un tuto ici qui détaille comment s'y prendre.... bien que ça ne soit pas super compliqué en soit ^^

#80
C'est clair !
Bon j'envisage de rouler doucement, ça économisera l'essence et les pneus. Car plus-tard rouler sur du lisse pour retarder le changement des pneus, c'est pas l'idéal... (surtout que j'ai les roulements à changer déjà :( )
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »