slt
voila mon problème que j entend un bruit au niveau de la fourche quand je monte le petit bateau de mon garage or que le roulement de direction a été changer dernièrement
aidez moi s.v.p merci
cdt

Salut,
pour ma part j'ai un bruit similaire (un espèce de "pak", un son très claquant) sur ma ER-5 de 2004 achetée il y a un peu plus d'un mois.
Je suis allé chez Kawasaki, il me semble pas que ce soit très grave mais le gars de l'atelier qui a roulé un peu avec et freiné assez fort de l'avant m'a dit qu'il y a du jeu au niveau de la colonne de direction et qu'il faut effectuer un petit serrage...
Bref faut que je repasse les voir.

Au départ je pensais que c'était un déficit d'huile dans les fourches. mais même sans "contracter" à fond les fourches ça fait ce "pak".

Des réactions ? je ne suis pas un as de la méca et c'est ma première moto. C'est pour ça que je réagis sur ce post.

chriZ a écrit :Salut,
pour ma part j'ai un bruit similaire (un espèce de "pak", un son très claquant) sur ma ER-5 de 2004 achetée il y a un peu plus d'un mois.
Je suis allé chez Kawasaki, il me semble pas que ce soit très grave mais le gars de l'atelier qui a roulé un peu avec et freiné assez fort de l'avant m'a dit qu'il y a du jeu au niveau de la colonne de direction et qu'il faut effectuer un petit serrage...
Bref faut que je repasse les voir.

Au départ je pensais que c'était un déficit d'huile dans les fourches. mais même sans "contracter" à fond les fourches ça fait ce "pak".

Des réactions ? je ne suis pas un as de la méca et c'est ma première moto. C'est pour ça que je réagis sur ce post.
J'ai rencontré un problème similaire.

Pour ma part c'était le garde boue avant.

Il manquait une vis sur les quatre.
Les imperfection de la route et certains freinages provoquaient un bruit très douteux et inquiétant.

Avec un peu de chance vous avez le même pb.

Tenez nous au courant.

A bientôt
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »