Salut a tous!
J'aurai une petite question concernant la durée de vie d'un pneu.
Attention je ne parle pas en terme de kilomètre mais d'années.
Par exemple un pneu qui a seulement 10.000km mais est vieux de 8ans est-il bon à changer ?
je dirais qu'il serait grand temps
la gomme a due durcire et devenir un peut plus glissante qu'un pneus neuf
sa serait con de se foutre par terre pour 150€uros
la gomme a due durcire et devenir un peut plus glissante qu'un pneus neuf
sa serait con de se foutre par terre pour 150€uros
Pour commencer ca dépend du pneu, car les mien a 6000Km il sont morts.seulement 10.000km
Sinon 8 ans ton pneu est fragilisé et surement craquelé, il est a changer.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
On dit généralement qu'un pneu de plus de 6 ans est a vérifier et surveiller, et qu'un pneu de plus de 10 ans est bon pour aller direct a la poubelle.
Etant donné que le tiens a 8 ans, il serait bon de le changer je pense, sauf s'il parait vraiment nikel, mais personnellement je le changerais.
Etant donné que le tiens a 8 ans, il serait bon de le changer je pense, sauf s'il parait vraiment nikel, mais personnellement je le changerais.
ok merci pour vos réponses.
Je me doutais qu'un pneu un peu trop vieux était pas top mais je voulais confirmation
Je me doutais qu'un pneu un peu trop vieux était pas top mais je voulais confirmation

Euh ... je viens de m'acheter un sport deamon arrière pour 66 € port inclu, bon l'indice vitesse est "S" donc jusqu'à 180km/h mais bon ...VEV a écrit :sa serait c*n de se foutre par terre pour 150€uros
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
A ok autant pour moi !!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.