Normalement ce se voit si tu es bridé, si passé les 7000 tours, il n'y a plus rien qui vient, et que tu galère pour accrocher le 160, tu es bridé, sinon il y a des grandes chances que tu sois débridé.

Si je dépasse les 160 je serais fixé ^^ (Par laposte, un jolie PV dans ma boite au lettre : "Félicitation, 185 Km/h ! Votre moto n'est pas bridé ! Par contre votre permis va l'être définitivement lui...")
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Si je dépasse les 160 je serais fixé ^^ (Par laposte, un jolie PV dans ma boite au lettre : "Félicitation, 185 Km/h ! Votre moto n'est pas bridé ! Par contre votre permis va l'être définitivement lui...")
au moin tu n'aura plus de soucis d'etre pris ou pas avec une moto debride alors que ta pas le droit

Évidement quand on peut tester la vitesse de la roue ou celle du moteur, pourquoi tester la plus simple lol
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Bon, l'ancien proprio insiste sur le fait qu'il pense qu'elle est en 34cv.
Pour ma part, je sais pas trop comment voir la différence ou pas.
Je monte facilement dans les tours, je l'ai poussé que à 130 aujourd'hui (avec le froid le matin... c'est pas cool, et le vent le soir (ça tangue xD) c'est pas cool non plus.) Par contre je suis pas allé jusqu'à la 6°. J'en voyais pas l'intérêt en fait... xD (a part consommer moins ??)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Chacun son style de conduite hein :roll:

Tu peux essayer, en 4ème vitesse par exemple, tu la pousse a 7000trs, et tu essaye de pousser plus, si ça fait du bruit mais que ça avance pas beaucoup plus, on dirait que c'est bridé, si ya encore du coffre, normalement tu es pas bridé, mais c'est assez subjectif.

Merci bejita. Je testerais ça demain :)

@momoracing : Moi j'appel ça pousser xD J'ai la moto que depuis mercredi dernier... Je reconduis que depuis aujourd'hui, et j'ai pas conduit depuis décembre 2010 à cause de mon accident. Donc oui j'y vais molo ;) Surtout avec le vent qu'il faisait.

PS : Et puis l'essence c'est pas gratuit !!!! XD

Bejita a écrit :Chacun son style de conduite hein :roll:
Tu peux essayer, en 4ème vitesse par exemple, tu la pousse a 7000trs, et tu essaye de pousser plus, si ça fait du bruit mais que ça avance pas beaucoup plus, on dirait que c'est bridé, si ya encore du coffre, normalement tu es pas bridé, mais c'est assez subjectif.
En 5°, 140 Km/h à 7500 Tr/m.
Et en 4° les 7000 Tr/m j'avais encore de la marge, j'ai monté à 8000 Tr/m donc bon...

Demain en début d'après midi je vais à kawasaki. Ils ont dit qu'un mécano regarderais ça et que il n'y aurait rien à payer. (sauf si éventuellement il doit démonter des trucs.)

(triple post... :s XD)
J'ai amené la moto à Kawasaki aujourd'hui. Le mec à fait un petit tour avec puis et revenu et m'a dit "non elle est pas bridé." Un autre motard à coté a ajouté "de toute manière on l'entend au bruit qu'elle n'est pas bridé".

Ils vont me rappeler pour me donner la date du rendez-vous et on la fera bridé :(
(ps : Environs 300€ dans le cul...)

oui :s
Et puis j'ai peur que le bridage me fasse chier... Vu que je roule en full pour l'instant, et ça me convient. J'ai pas envi d'être bridé, de perdre de la patate, du couple, de l'accélération etc... :/

Le kéké il était tout cuir (combi) avec le casque shark etc... xD
Sa moto je ne l'ai pas vu par contre.

Ma carte grise est en MTT2...
Je doit être bridé jusqu'à mes 21 ans :( (j'ai 19)

Oui je vais la faire brider. Pas envi d'avoir des ennuis quoi...
C'est le porte monnaie que ça ennuie, j'aurais bien aimé m'acheter un blouson cuir+renfort et des chaussures de moto.

Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »