Si tu t'attendais à un changement de couleur alors tu dois être déçu...
Je l'ai tulisé il n'y a pas si longtemps quand j'ai poli mes ecopes, le V33 ne va f'aire qu'enlever la ine couche de verni. Je ne suis pas sure que les repose-pied soient peints, mais plutot anodisé. Alors il va aloir poncer... de toute açon tu dois y passer pour polir alors...
Bon courage :mrgreen:

Je ne croi pas que c'est anodisé mais il y a une sorte de sous-couche noir sous la peinture grise ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

nan je ne m'attendais pas a un miracle, juste à ce que sa enleve cette satanée couche noire. :evil:

mince au prix que sa coute, j'espere au moins que sa enlevera la peinture sur ma pedale de frein et ma bequille laterale car sinon je me sens un peu roulée la ^^
Image

Je ne pense pas que sa enlèvera cette couche noire. Moi je l'ai fait entièrement a la main donc si tu ne veux pas perdre de temps attraque avec le papier ...

;););)
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

salut a tous, oki bin en fait vu que sa n'avait pas marché j'avais attaqué le ponçage depuis vendredi mais je voulais savoir si des gens avait utilisé ce produit.

Je voudrais avoir aussi votre aide, c'est mon premier polissage et je suis un peu perdu.

-Donc j'ai attaqué vendredi, ponçage au 400 à l'eau pour retirer la peinture

-ensuite j'ai remis un coup de 400 à l'eau

-ponçage au 600 à l'eau

-ponçage au 1000 à l'eau

-et j'ai mis 3 ou 4 coup de belgom alu sur un coton pour voir et voilà ce que j'obtiens

voilà ce que j'obtiens :
Image
Image

Image

que dois je faire??

reponcer au 1000 à l'eau, continué à passer du belgom??

merci pour votre aide precieuse
Image

La tu as un rendu assez "brut", je me suis arrété au 1000 à l'eau aussi car sa me plai bien ... Par contre si tu veux aténuer les traces de tes autres ponçage il faudrais que tu repasse bien au 1000 mais en faisant des petits cercle ...

Pour le belgum alu sa marche mieu avec un chiffon normalement et par petit morceau de pièce ...

Bon courrage ^^ ;)

ouai donc c'est ce que je pensais, faut que je repasse un coup de 1000 à l'eau en faisant des petits cercles, mais je voulais savoir egalement si je devais appuyer fort ou pas?
Image

C'est difficile de se rendre compte de la proondeur des rayures sur une photo. Sur la 2eme il y a l'air d'avoir de sacrées rayures. Passe y localement le 1000 et si tu vois que ça ne fais rien alors repasse au 600 etc... Sur mes écopes pour écupérer des picures d'oxydation je suis passé au 240 (ou 250 j'sais plus :-) )

Le must c'est de passer du 2000 apres le 1000. Moi j'en ai trouvé en "éponge" et tu vois direct si faut reprendre un grain plus gros car ça donne un résultat poli mate et si il y a des rayures elles apparaissent de suite.

Jette un coup d'oeil sur mon post tu verra la methode que j'ai utilisée et le résultat.

Tu peux mais si les rayures ne s'en vont pas tu devra repasser à un grain plus gros etc ...

salut a tous, voici ce que j'ai obtenu après un ponçage au 1000 en m'appliquant à faire des petits cercles, puis passage du belgom alu
Image

bon je n'ai pas pu voir ce que sa donne au soleil mais avec l'eclairage, on peut voir encore des rayures, mais je pense que je vais laisser sa comme sa, pour une premiere fois sa me convient et il me reste encore la platine gauche et les ecopes à faire :lol:

qu'en pensez vous?

rappel : l'autre coté ressemble a sa :
Image
Image

C'est pas mal, même mieux que la mienne ^^

Pour l'instant je n'ai fait qu'une écope, une platine de repose bien et ma poignée passagé ...
J'ai un moin bon résultat que toi m'ai j'aime bien l'aspect "brut" ^^

je pensais les vernir aussi, je pense pas que je garderai kawette encore 3 ans, et puis si il faut y refaire, bin je le refererai ^^.

j'ai bientot fini, j'ai repassé un coup feutre sur perceuse de marque wolfcraft (hier j'ai pas pu plus de batteries sur la perceuse), et le resultat est pas mal, j'attends de finir pour prendre des photos
Image

pareil, je préfère astiquer de temps en temps !!

Y en a qui ont de la chance ;)

HELP je crois que j'ai fait une boulette,j'ai passé une couche de vernis.

et le souci c'est que sa fait un effet pailletté, et quand j'ai vu sa bin j'ai pas osé passé une deuxieme couche ^^

du coup d'ici demain soir la couche aura completement séché, que dois-je faire? reponcer ou je peux remettre une bonne couche et couvrir sa?

merci a tous
Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »