Panne en roulant !

Salut à vous !

J'ai besoin d'avis et de retour d'expérience, alors que je prépare ma révision, ce soir en rentrant du boulot, je suis sur la voie rapide, environs dans les 110 je sent une première fois qu'il ne se passe rien en tordant mon accélérateur, mais ca passe en même pas une seconde. ca me l'a fait 2 fois de suite.

J'entre dans un rond-point, nickel, et en sorti de rond point, tout calmement elle réduit les gaz et cale très linéairement, sans le moindre accoue j'ai même eu un doute sur le coup c'est en tordant ma poignet que j'ai confirmé !

Les feux restent allumés, les voyants s'allument comme avant le démarrage, les clignos fonctionnent, mais plus rien ne se passe quand je presse le bouton de démarrage. (c'est pas forcément lié j'ai déjà eu le coup pas mal de fois c'est un mauvais contact je pense ca fini toujours par marché.)

Impossible de la démarrer en la poussant même en seconde, alors que j'ai l'habitude, en générale elle part toute seule à la poussette.

La jauge de carburant est au dessus de la réserve et j'ai fait que 130Km avec mon plein et j'entends qu'il en reste en secouant.

C'est vraiment louche car ca ressemble a une panne d'essence, mais je bloque là je ne vois pas le problème, j'ai pas eu le temps de m'en occuper ce soir, demain diagnostique mais j'aurai aimé avoir vos avis avant !

Bonne soirée,

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

je regarde ca ce soir c'est quand même étrange c'est une panne courante çà sur nos Kawette ?

dans tout les cas, elle passe ce week en cure de jouvance.

ca y ressemble ennormément.

ca avait tout les symptomes de la panne d'essence, c'est pas grave c'est la goute d'eau qui me pousse a faire ma revision.

ce week end je pense qu'elle vas rajeunir.
j'en profiterai peut etre pour changer certaine durite,

Merci et j'vous tient au courant !

quand ca s'arrete d'un coup comme ca complètement, c'est:
-soit un probleme d'arrivée d'essence: il faut verifier s'il y a de l'essence deja, ensuite, si elle coule au robinet, si la durite de dépression qui va du robinet au carbu n'est pas coupée ou fendue auxquel cas ca devrait démarrer sur la position PRI
- soit un probleme de coupure général d'allumage, on peut oublier bougies, fils et bobines donc il faut regarder s'il n'y a pas un fil débranché ou coupé quelque part au niveau du cdi, du neiman, du coupe circuit etc

bonne chasse ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Merci des avis, j'vais regarder çà !!

Edit: aprés avoir regarder 15 minute hiér soir, elle a redémarré nikel, tournée sans souci une 10ene de minute.

Je pense donc à un faut contact reste juste à le localiser c'est pas gagné.... je ne sais même pas ou est le CDI.

par contre ce matin, elle n'a pas quitté la grange, elle a refusé de démarré avec ce froid. mais ca c'est habituelle, elle a besoin de sa revision.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »