slt,
cable de compteur HS à 32 000km, peut-être déjà changé avant par anciens proprios, je sais pas.

Dites moi vos pétages de cables pour savoir si je dois changer celui de l'embrayage et de l'accélérateur (tirage et retour) par précaution.
Il y en a quand même pour 70/75 euros pour les 3, mais c'est con d'être en rade sur la route pour un cable. :roll:

stéf

péter un cable d'accélerateur est quand même beaucoup moins courant qu'un cable de compteur.. ton cable de compteur est 100fois plus solicité que tes cables de gaz, et si tu as bien ton cable de retour ET ton cable de gaz tu ne crains rien, si le cable de retour pete, aucune gene a la marche normal et pas indispensable (dans limmédiat). Si le cable d'accérateur pète, jveux pas dire de bêtise car je ne suis pas sur mais je me demande si le cable de retour peut pas prendre sa place (de mémoire les deux me semblent identiques mais pas sur du tout)..

bref, personellement, je ne changerai que le cable compteur, les autres, seulement s'il sont trop durs.. ou vraiment cassés

le cable d'embrayage ma foi... ca doit arriver une fois tous les 10ans... puis une petite panne c toujours bon, ca forge la caractère XD
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum

mahdam a écrit :puis une petite panne c toujours bon, ca forge la caractère XD
ça dépend des conditions, à 23h sur l'autoroute à 50km de chez soi et sous la pluie, bof! Là pour le coup, c'est moi qui péte un cable :evil:

Je vais jouer la sécurité, je vais changer cables embrayage et tirage.

Ou bien tu achètes le câble neuf, tu le laisse dans son sachet protecteur et tu le stock sous la selle "pour le cas ou ça arrive" et en attendant tu roule avec celui qui fonctionne.. ;)

Sinon tu vas engendrer une parano insurmontable et tu vas changer ton câble tous les 10 000km XD
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum

mahdam a écrit :Sinon tu vas engendrer une parano insurmontable et tu vas changer ton câble tous les 10 000km XD
c'est bien vu, ça mérite qlq jours de réflexion avant commande.

Pour repondre à mahdam:

si tu cable de gaz pete tu la dans l'os. Tu as juste le ralentie pour ruser, ca mes déja arrivé à 60km de chez moi un dimanche et bahhh ta les boulles. Heureusement j'ai réflechi et je me suis dit: "Au ralenti sa avance tout seul à partir de 10km/h environ...Si je passe ma premiére que je pousse la moto elle va avance suffusament pour rouler au ralenti..." Et sa à marcher mais vous vous doutez bien que j'ai pas fais 60km à 15km/h

Du coup je me suis dit: "Si j'augmente mon ralentit le moteur va tourner plus vite donc je vais aller plus vite..." je l'ai fais en roulant et la 30km/h !!!
Mieux mais vous s'avez qu'un motard à 30 il se fait ch*** alor je me suis dit" Pourquoi pas jouer un peut avec les vitesses et le ralenti en meme temps, diminution du ralenti, passage seconde, 50 c'est, cool mais on peut faire mieu, diminution ralenti, passage troisième...." toutes les vitesses passe et c'est de mieu en mieu et pour le freinage on fait l'inverse!!!!

Alors si sa vous arrive penser à sa!!!!!

En tous cas change pas tous tes cables sa sert à rien...
Ma petite kawette
Répondre

Revenir à « Général »