La kawette de //mad

Bonsoiiiiir !!
Il était temps alors en ce spécial jour de mon anniversaire je vais vous présenter mon petit avion ainsi que ce que je compte refaire dessus.

C'est un millésime 2001 avec 29000 km au compteur, un bruit survitaminé, des reprises de fou, que du bonheur :)

Malgré tous les petites bricoles sur la peinture, elle n'est jamais tombée (en tout cas pas avec moi). J'ai cependant un petit doute sur le fait qu'elle soit tombée avant moi car la peinture est bien de couleur origine mais les stickers kawa ne sont plus là, de plus, j'ai remarqué récemment que le cadre à l'arrière est un peu tordu... ma foi

Pour commencer une petit vue d'ensemble
Image
Image

Et maintenant tous les petit défauts qu'elle présente de ci de là..

Les défauts de peinture sur le côté gauche du réservoir (on peut apercevoir une belle écaille que je lui ai administré le tout premier jour ou je l'avait en la rangeant le plus soigneusement possible sous une bâche.. un vieux piton dépassait du mur grrr)
Image

Les défauts côté droit
Image

La peinture des écopes qui commence à salement vieillir
Image

Les tubes de fourche ultra piqués
Image

Différentes marque du temps qui commencent à laisser leur empreinte sur le cadre
Image

l'ancien propriétaire qui était limite en terme de démontage et qui à pété la fixation du carénage (au niveau de mon doigt à gauche)
Image

Une peinture BIEN usée au niveau du réservoir, là encore l'ancien proprio a fait ce qu'il pouvait à sa manière...
Image

ma selle qui a morflé de manière inconnue !! (quelqu'un a du poser quelque chose de lourd et coupant dessus GRRRR)
Image

Kawette en position ultra dynamique :)
Image

et pour finir kawette qui se cache à l'abri derrière mon "autre avion" XD
Image

Vous pouvez remarquer de non Origine sur la belle : Le pot Ixil Shorty (50' anniversaire qui fait un bruit trop beauuuuuu) qui est trop cool, des clignos goutte sans prétention, des rétros plus discrets que les origines mais pas non plus F1 style (juste comme j'aime), un guidon street que j'ai monté car je préfère la position qui casse moins les poignets (ne tenez pas compte de la couleur ;) )

Voilà c'est à peu près toutes les modifs dont elle est équipée pour l'instant, l'ensemble était déjà là quand je l'ai achetée sauf le guidon.

A venir donc, je vais refaire une peinture intégrale (cadre + carénages + guidon + tout le tralala), je me tâte encore pour le choix des couleurs je laisse faire le temps :)

Je vais également sciés les bouts de guidons pour remettre des embouts (j'attends de voir en fonction de la couleur que je choisirai), faire un bon nettoyage du bas moteur et peut être refaire la peinture du moteur à neuf (à voir car démonter intégralement kawette me prive de rouler avec :( ), il y a plusieurs pièces que je pense polir selon la couleur choisie également (supports de cales pieds, fourches, écopes).. C'est encore un peu flou :) Les jantes aussi seront repeintes (ou polies, ou en partie polies, ou/et munies de liserets)...

Enfin, je suis sur le point de changer les plaquettes donc je vais investir dans du liquide neuf et une belle durite Avia.. Oui il faut vraiment que je me décide pour la couleur !! :mrgreen:

Ha et également, je vais monter une Selle confort pour remplacer la mienne qui de une est abimée et qui de plus me fait délicatement glisser vers le réservoir qui est par conséquent rebaptisé "casse noisettes" dès que je suis en duo ou chargé.

Voilà je pense n'avoir rien oublié et je posterai de nouvelles photos quand j'aurai décider de la couleur et ainsi débloqué tout le reste :)

//Mad
Dernière modification par mahdam le 10 janv. 2011, 22:54, modifié 1 fois.
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum

Ha ben flute de flute alors !! j'ai pourtant copié-collé les liens direct d'image shack... ne quittez pas je vais tenter de réparer ceci :)

=> Voilà c'est réglé ! XD

Très jolie Kawette, et ce pot :o
Dommage qu'elle ai été si mal traitée par les outrages du temps et l'utilisation de son ancien propriétaire.

Courage, et occupes-toi en bien et elle te le rendra. :-)

elle est très jolie ta miss :-)

Par contre, niveau usure du cadre en bas, ça ressemble à la pose d'anciens pares carters, les coups sur le réservoir des chutes ...et la selle est usée :(

Les écopes on peu les ravoir en les polissant, les tubes de fourche aussi..
Pour la selle, tu peux en profiter d'en prendre une confort et leur laisser celle là (comme c'est normalement un échange) ...bref, les solutions sont multiples :lol:

Si tu veux des bons tuyaux pour la remettre en état, qu'on bricole ensemble ou tu veux de l'aide, pas de soucis, je suis du coin :-)

:ivre:

très sympa, pour ma part, je pense qu'elle a été repeinte, car la peinture qui se barre comme ca, de 2001, ... la mienne est de 97 et aucun problème de peinture :s

jolie meule et bonne restauration :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Momoracing, C'est une hypothèse plus que probable, tu as sûrement raison pour la repeinture..

Bejita Merci pour ton soutien :)

Et Ptite Moutarde les coups sur la peinture réservoir c'est bien moi et pas une chute, pour le reste.. Et sinon ce sera avec grand plaisir si tu veux bricoler ou promenade ou que sais-je encore :)

Idem si tu ne veux pas bricoler seule n'hésites pas!

A bientôt peut être, merci à tous en tout cas.

//Mad Ham (le jambon fou) -> au cas ou ;)

la chaaaance! :) ma chérie a moi elle se passionne pas vraiment pour le bricolage de manière générale... mais viendra le jour oú elle aura son permis moto... (en attendant faut deja s'occuper du permis voiture) XD

//Mad

C'est bizar parce que la mienne est de 1997 et la peinture ainsi que les cardre et les écopes de radiateur ont beaucoup moin vielli ... Mais j'aime bien ce bleu, vraiment joli ^^
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Grande nouvelle pour ma ptite kawette.. j'ai profité des mauvais jours pour commencer le grand nettoyage que je voulais faire..

Au programme (déjà entamé), démontage intégral de la bête, décapage du cadre, apprêtage et peinture de celui ci... Idem pour les jantes, les Té de fourche, les tubes de fourche, le guidon.. etc etc.. décapage et polissage également du Bras oscillant.. et de tout ce qui n'est pas niquel en fait..

On en profite pour changer les joints fragile du circuit de refroidissement, bougie neuves, petit jeu aux soupapes tant que le bloc moteur est démonté, Synchro Carbu à la fin, peut être le joint de cache culbu s'il coute moins de 10€. Je vais changer les durites pour de la neuve également (histoire de bien faire les choses).. Idem pour le bloc moteur il va être sablé ou décapé par mes soins et repeint à la haute température.. La ligne d'échappement décapée et polie elle aussi.

Pour l'instant j'ai la belle en version éclatée dans mon Garage.. J'ai passé 4 weekend à décaper le cadre à la brosse métallique (pour enlever toutes les traces de peintures qui s'écaille et les ptits points de rouille cachés dans des endroits inaccessibles... Badigeonné de destructeur de rouille, puis rebrossé, et nettoyé à l'acétone plus soufflette plein de fois.. et j'ai eu une après midi clémente sans vent ni pluie avec des températures "relativement douce" le weekend dernier pour appliquer la couche d'apprêt au pistolet..

Photo et suite à venir :)

Wow, ça fait du boulot tout ça !!

C'est exactement ce que je voudrais faire sur ma kawette, mais malheureusement je n'ai qu'un parking souterrain à disposition :(

Bon courage ! :-)
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »