Bonsoir à tous, alors voilà, kawette remarche... du feu de dieu qui plus est ! !
Comment vous dire, j'avais raison sur un point... j'ai bien raqué.. pour un SEUL détail (qui aurait pu avoir son importance certes)..
La solution était pas très compliquée (et je savais que ça venait de là en plus, mais en laissant 3 semaines entre le démontage et le remontage des carbus j'y ai perdu un bout de souvenir).. si bien que j'avais remonté la petite pièce en laiton du puis d'aiguille dans le bon trou.. mais pas du bon côté XD ! En effet, la petite pièce en laiton qui vient guider l'aiguille doit être du coté cuve, et pas du côté boisseaux je m'en rappelle très bien maintenant
Donc en fin de compte, 180e avec la main d'œuvre pour le démontage, nettoyage des carbus, surement la synchro et c'est tout
Le jeu au soupapes que j'ai fait est au petit oignons confits, si bien que le mécano qui a testé ma belle avant de me la rendre m'a dit qu'il avait jamais vu un er5 marcher aussi fort (non non c'était pas juste pour me flatter histoire de me faire digérer la facture

), j'ai moi même constater, avec le changement de gicleurs que j'ai fait (remis du 105 comme à l'origine) que kawette s'est transformée en avion !! trop boooooon :love:
Me revoilà donc sur les routes fin prêt pour n'importe quelle balade
**** Ah aussi une petite astuce qui peut avoir son importance !!
=> Lors du remontage des carbus, (le haut, côté membrane) quand on replace l'aiguille, avec le bitogno en plastique étoilé qui est maintenu par le ressort, il est "cranté" et il faut un peu le faire pivoter pour qu'il descende bien au fond ! sinon l'aiguille ne sera pas plaquée, elle aura un jeu de 3-4mm, et dès que vous ouvrez les gaz.. pof pof pof plus rien

Quand les étoile crantées en plastique sont bien dans le fond, l'aiguille ne peut quasiment pas bouger du tout (genre 1/10 de mm pour donner un ordre d'idée)... ça peut sembler basique pour certains mais je suis sur que d'autres seront ravi de ne pas tomber dans le panneau ( :chut: comment ça ? non je suis pas tombé dans ce panneau d'abord :connerie: )
Bonne route à tous ! //Mad
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum