Bonjour à tous,
mon er-5 est équipé d'un saute-vent, d'un top case et depuis hier d'un protège réservoir "Bagster"; Je souhaiterais poser dessus un sabot moteur mais je m'interroge....Cet équipement a-t-il un autre intérêt que l'esthétique??(aérodynamisme? tenue de route?????)
Y-a-t-il un (ou plusieurs) inconvénient(s) à ce type d'équipement???
Est-ce difficile à monter??? Une boite (Delourmel) semble les proposer à un tarif correct mais comme je n'y connais rien, une aide serait la bienvenue....J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Merci et bon week end
Bicylindrique, et alors???

Alors c'est purement esthétique.

Il n'y a pas d'inconvénient particulier, a la rigueur, le démontage lors des vidanges.

La plupart sont conçu sans fixation, c'est le plus galère a faire, créer les fixations pour se fixer sur le cadre d'origine.

Beaucoup utilise des MECANO (jeu pour enfant)

bonne quête ;)

n'hésite pas a donner ton avis et conseils lorsque tu l'auras monté ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Il n'y a pas d'inconvénient particulier, a la rigueur, le démontage lors des vidanges.
Je confirme

Et sinon le sabot (type gpz) peut frotter un peu dans certains ronds points mais rien de méchant.
Image

a part l'esthétique ca n'apporte rien
par contre, ca rajoute un joli stock a boue, poussières, et autres merdouille du genre qui gardent l'humidité et qui font rouiller plus vite ce qui est dessous, cadre, echappement etc .
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

marrant, mais moi, quand j'ai envoyé mon sabot en peinture sur une bm1100s, je me suis fait la reflexion inverse...
j'ai trouvé que ce petit bout de plastique ameliorait sensiblement la protection des pieds a la flotte et a l'air (froid) ... comme un deflecteur en fait ...

ca depend peut etre du type de sabot et de son profilé ... :?:

:wink:

sur certaines becanes, c'est purement estétique. Sur d'autres, je pense que ca protège énormement le bas du moteur que tout ce que le pneu avant peut y envoyer (je pense surtout aux gravillons & co

Pas evidant à monter surtout se qui est embettant aprés c'est de trouver LA couleur de peinture...
L'interet peut etre une meilleure visibilitée de la route si tu mes un sabot avec halogènes et moi on va peut etre me prendre pour un digne mais je trouve la moto bouge moins à vitesse "elevée" ou en tous cas avec du vent (bourasques)

ET un beau defaut a chaque fois que tu prend un dos d'ane trop gros ton petit coeur a bobo :lol: car vu le bruit...
Ma petite kawette

Merci à tous pour vos réponses qui après mûres réflexions m'ont fait renoncer au sabot...Trop d'inconvénients...Merci encore et passez de bonnes fêtes de fin d'année
Bicylindrique, et alors???
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »