coucou c'est encore moi !!

voilà j'ai mon pneu avant qu'il va falloir changer, sachant que j'ai mis ma copine en hivernage...ca sera pas pour tout se suite mais il faut que je sache....

voilà j'y comprend absolument rien à tout ce que vous dites dans les différents posts.. :cry: c'est pour ca que je crée ce message...

voilà moi, il ya des pneus 110 et 130 en 70 et 17 "" qui sont montés actuellement, je viens de l'acheter comme ca. c'est un modele 2005 .
seulement dans un post j'ai lu que vous mettiez du 110 et 130 mais en 80. ca change quoi ? c'est mieux ? c'est légal ? :?:

ensuite c'est quoi la diffénrence avec radial et diagonal ?? faut que je choississe quoi ?

et enfin, moi je roule comme une memère pour l'instant je dépasse pas les 120 en ligne droite (vous moquez pas ,hein !!!) alors il faut que je prenne quoi comme pneus ?
petit plus : je suis en montagne alors parfois la route est tres seche et hop, parfois au coin d'un col, tout est mouillé... :evil:

vous pouvez m'aider ??? et à ceux qui se poserait la question : oui je suis blonde , en plus !! mdr.... :rire:

la monte d'origine, c'est 110/70/17 a l'avant et 130/70/17 a l'arrière, et toutes les autres montes sont interdites
si tu veux une paire de meme marque et meme modèle, ca n'existera pas en Radial pour l'arrière, et comme il est interdit et dangereux de mettre 1 pneu diagonal et 1 pneu Radial, tu ne trouveras donc q'une paire en diagonal dans cette monte la, tout simplement

voila, ca c'est pour le coté réglementaire et légal, après, chacun fait ce qu'il vaut

en ce qui concerne le nombre 70 ou 80 c'est , pour faire simple, la hauteur du pneu et donc, le diamètre total du pneu
un pneu en 110/80/17 sera donc plus grand qu'un 110/70/17 et donc, la vitesse au compteur sera faussée
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

pour un er5 tu n'aura pas de radial , le radial c'est pour les kéké qui en ont besoin pour penser qu'il faut cela pour pouvoir pencher , :wink:

le er5 est monter en 17" d'origine , reste dans la taille , largeur hauteur , ne modifie rien et tout ira pour le mieux , change de marque si tu le veux , michelin , dunlop , brigestone sont tous bon , mais certain te conviendrons mieux , et dans un premier temp garde les deux même pneu de même marque /modèle (avant arrière) c'est le mieux , si tu arrive un jour a faire la différence dans la tennue de route entre les pneu , l'huile de fourche , les bon réglages avant arrière des amortos , tu pourra commencer à penser rouler avec des gommes différentes ,

le mieux : tu roule avec du 110/70-17 avant et 130/70-17 arrière et tu ne connetra aucun soucis , de même marque avant arrière , par exemple pas un dunlop devant et un michelin derrière ou inversément ou avec du bridgestone et surtout ne change en rien la taille des pneu , jamais sur un 500 cc :wink:

"edit" tu as été plus rapide tek' :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

choupette a écrit :ensuite c'est quoi la je dépasse pas les 120 en ligne droite (vous moquez pas ,hein !!!) alors il faut que je prenne quoi comme pneus ?
tu peux mettre des michelins M 29 S, j'avais ça sur mon 103, ça devrait aller pour toi... :mrgreen: :wink:

re

ok j'ai tout noté et enfin compris !!

d'ailleurs sur le pneu avant c'est marqué radial en tout petit...je vais regarder demain ce qui a derrière...

Re: re

choupette a écrit :ok j'ai tout noté et enfin compris !!

d'ailleurs sur le pneu avant c'est marqué radial en tout petit...je vais regarder demain ce qui a derrière...
du radial pour un er5 , sa n'existe pas en monte complète , si j'ai bonne mémoire le plus petit radial qui pourrais etre monter à l'arrière est en 140 , et italien , mais sur un er5 c'est pas recomander du tout d'augmenter la largeur du pneu ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Salut,pour info ça fait un an que j'ai un Dunlop arowmax GT-501 a l'arrière
et que les témoins d'usure commence a se voir après 12000km.Donc pour
moi c'est un bon pneu(usure carré)Avec une conduite normale(120,140km/h
sur départementale large avec qq rond point( suivant condition météo.)
sol lucet omnibus

Re: re

phil a écrit :
choupette a écrit :ok j'ai tout noté et enfin compris !!

du radial pour un er5 , sa n'existe pas en monte complète ,
si du pirelli sport demon

moi j'ai les GT-501 à l'avant et à l'arrière je les trouvent très bien surtout sur route seche après je sais pas se quand pense les autres mais si tu veu cravacher ( un jour ) ta moto evite quand la route est humide...
Car les er5 est la route mouiller sa fait pas bon ménage.
Ma petite kawette
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »