Bordeaux millesim 2000

Salut à tous, je vous présente ma kawette à moi que j'ai depuis 3 mois :
Image

La photo a été prise par l'ancien proprio le jour de la livraison, moi j'ai pas encore pris le temps de faire de la photo artistique :lol:

Mon pote a poli le bord des jentes, posé des petits clignotants chromés, une ligne d'échapement inox avec silencieux yoshimura (je crois que j'oublie rien :hein ).

Moi pour l'instant j'ai juste installé un petit compteur de vélo pour avoir l'heure. Sinon j'envisage de polir les écopes et les foureaux de fourche.

Qu'en pensez vous?

wow wow wow si une kawette ne s'embellie pas avec l'age la ont à le cas contraire... Franchement très belle monture très propre, le pot fait réver.

L'idéé des écopes et des foureaux je dit oui c'est une super idée, d'ailleur je vais peut étre faire ca pour mes foureaux car ils pics avec le temps... par contre je sais pas comment procédé.
Ma petite kawette

Merci pour les compliments, je les retransmetteraient à mon pote ça lui fera plaisirs.
J'ai de la chance d'avoir eu cette belle occasion mais j'ai maintenant la lourde tache de faire en sorte qu'elle ne vieillise pas plus entre mes mains.

Pour ce qui est du polissage j'ai encore jamais fait mais je par sur la solution suivante:
- décapant pour enlever le vernis
- papier 600 à l'eau
- papier 1000 à l'eau
- papier 2000 à l'eau
- belgum appliqué avec brosse de polissage en tissu montée sur perceuse

Mais je ne sais pas si le 600 est necessaire compte tenu de l'état de surface d'origine de ces pièces?
En brosse de polissage j'en ai aussi une en espece de corde mais à mon avis ça va me refaire des raillures apres du 2000... Si quelqu'un a de bonnes connaissances sur le sujet...

Sublime !

j'adore la ligne d'echapement qui remonte (j'ai fait le même !)

pour le polissage ca se fait mais bon courage c'est long.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

moi j'bave sur l'aspect general. j'pense ne jamais en avoir vue une si belle d'origine.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Voilà le resultat du polissage sur les écopes :
Image

Du coup je suis un peu moins motivé pour attaquer les oureaux de ourches, je crois qu'on verra ça l'hiver prochain 8)

Globalement j'ai mis une journée pour faire les 2 en applicant la méthode suivante :
<div style="margin-left: 2em">
décapage au V33 pour enlever le verni
</div>
ponçage au papier 240 à l'eau sur les parties piquées
</div>
papier 400 à l'eau partout
</div>
papier 600 à l'eau
</div>
papier 1000 à l'eau
</div>
éponge 2000 à l'eau: c'est un peu chère (4euros l'éponge il me semble), mais le passage du 1000 au 2000 est flagran, on passe d'un "griffé" à un "poli satiné"
</div>
polissage au disque de feutrine monté sur perceuse avec pate d'ébauche
</div>
polissage au disque de coton et pate finition: pas indispensable, j'ai pas trop vu la diférence
</div>
finition au belgom alu pour laisser une couche de protection sur l'alu
</div>

à gauche c'est du 2000 et à droite c'est du 1000 :
Image

Je sais que le belgom en soit ne constitue pas une protection puisque c'est plutot un abrasif, mais comme le miror je pense qu'il laisse un fin depos gras qui limite l'"oxydation" de l'alu.
Je ne veux pas remettre un vernis sinon ça sera le merdier à refaire quand ça aura pris des éclats, ça piquera par endroit et rebelote: V33, ponçage etc...
Tandis que là, un petit coup de belgom de temps en temps et hop, le tour est joué :mrgreen:

oui mais je pense que là le plus gros est fait, apres ça sera de l'entretien, il y aura moins besoin d'huile de coude :muscu:
Mon pote avait poli le bord des gentes et il faut juste entretenir de temps en temps, il recommence de même sur son nouveau zrx c'est que ça ne doit pas être si chiant que ça :scoot3:

mouais... :café journal:

J'suis toujours un peu sceptique avec ces produits miralce à tout faire.

Bien qu'apres une petie ballade sur la toile pas mal de monde trouvent ce produit pas mal, mais crotte! ma kawette c'est pas une plaque vitro-céramique :non:

Certains le vendent comme produit pour les plaques vitro, les inserts de cheminée et d'autres l'utilise comme pate à polir sur disque en feutre...

Bre, à voir... si l'occasion se présente un jour, pourquoi pas essayer...

Salut,

Je souhaiterai faire de même sur mes écopes et sur mon silencieux.
Pourrais tu me dire ou acheter tous les accessoires afin d'effectuer l'opération.

Merci ;)
Image

Côté ponçage, j'ai lu que le top est de poncer toujours dans le même sens avec un papier, puis de changer de sens (perpendiculairement) à chaque changement de papier. Ca permettrait d'estomper efficacement l'effet "rayures" tout au long du ponçage.

Sinon, question : cette technique décapage/ponçage, elle peut s'appliquer tout pareil à la partie qui supporte les repose-pieds ?
Et pour les couvercles de carter ?

Ta moto est superbe, la mienne est dans un bien moins bon état... j'aimerais bien un aspect bien propre/lisse comme tu as :-)
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »