Bonjour à tous,
j'ai des soucis avec la petite...
Je vous explique :
Après avoir dormie 2-3 semaines dans le froid, elle n'a pas voulue démarrée.
Changement des bougies + recharge de la batterie, et elle démarre impeccable.
Je vais faire un tour, histoire de la faire tourner un peu, et là, elle fait comme si elle s'arrêtait puis repart en faisant une explosion dans le pot.
pendant ce laps de temps, le compte tour redescend a zéro et remonte.
En fait, j'ai l'impression que la moto s'éteind puis se rallume.
Au retour, bin elle ne se rallumait plus quand elle s'éteignait.
Obligé d'éteindre le contact et de le remettre pour que la moto se remette en route.
A chaques fois, elle fait une explosion dans le pot.
Qui veut bien me sortir de cette merde ????
par hasard as tu essayé sans mettre de consommable electrique en route ( feu, clignio ect) ?
il m'etait arrivé un soucis de batterie, et enfaite des que je mettais un équipement electrique en route je perdais toute l'electricité donc une partie pour l'allumage ect d'ou les poufff dans le pot
et la tendance a callé.
teste t'as batterie/circuit de charge,
Kent'
il m'etait arrivé un soucis de batterie, et enfaite des que je mettais un équipement electrique en route je perdais toute l'electricité donc une partie pour l'allumage ect d'ou les poufff dans le pot

teste t'as batterie/circuit de charge,
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Ma batterie etait déchargée, obligé de la démarrer aux cables.
C'est peut être ça.
Sinon, comment je peux faire pour voir si c'est ça ?
C'est peut être ça.
Sinon, comment je peux faire pour voir si c'est ça ?
Notre fierté n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !
Oui, j'aurai dit comme Kent, ca ressemble à un probléme d'allumage çà.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
Oui, je suis sur que c'est un problème d'allumage vu eu ça fait comme quand on coupe le moteur au coupe circuit en roulant pour faire péter le pot....
Salut
Tout d'abord, je pense qu'avec un pseudo comme "GexforEver" la kawa se vexe et devient capricieuse 
Non plus sérieusement, si tu as l'impression que ça cale, qu'il y a une grosse explosion et que ça repart, ça ressemble fortement à une "rupture"... les rupture sont faite volontairement en poussant le moteur dans les tour afin d'enrichir à mort en essence, de couper le contact d'un seul coup (le moteur fait encore quelques tours avec l'élan et de l'essence s'accumule dans les cylindre, puis remettre le contact (même pas 2 seconde après) et ainsi réactiver l'allumage.. La forte quantité d'essence va alors se consumer d'un seul coup en explosant (assez fortement)... Certain petit malins épatent la galerie comme ça mais c'est relativement mauvais pour le moteur...
Pour ce qui est en cause chez toi, je pencherai soit :
- pour des carbus qui se sont encrassé pendant l'hibernation de la belle, donc mauvais mélange air/essence, trop plein d'essence, noyade du moteur et grosse explosions de l'ensemble...
- Ou pour un allumage défectueux : un antiparasite mal branché qui bouge ou un contact au niveau des bobines qui n'est pas optimal, si bien que ça à la même effet que couper le contact et le remettre ---> la dite "rupture"..
Peut être me trompe-je.. mais je te conseillerai dans un premier temps de vérifier le branchement (et l'état) de tes antiparasites sur tes bougies (que tu as par ailleurs manipulé en changeant tes bougies).. Un coup de wd40 dans les antiparasite dégrippent et favorisent les contact..
Tiens nous au courant
V

Non plus sérieusement, si tu as l'impression que ça cale, qu'il y a une grosse explosion et que ça repart, ça ressemble fortement à une "rupture"... les rupture sont faite volontairement en poussant le moteur dans les tour afin d'enrichir à mort en essence, de couper le contact d'un seul coup (le moteur fait encore quelques tours avec l'élan et de l'essence s'accumule dans les cylindre, puis remettre le contact (même pas 2 seconde après) et ainsi réactiver l'allumage.. La forte quantité d'essence va alors se consumer d'un seul coup en explosant (assez fortement)... Certain petit malins épatent la galerie comme ça mais c'est relativement mauvais pour le moteur...
Pour ce qui est en cause chez toi, je pencherai soit :
- pour des carbus qui se sont encrassé pendant l'hibernation de la belle, donc mauvais mélange air/essence, trop plein d'essence, noyade du moteur et grosse explosions de l'ensemble...
- Ou pour un allumage défectueux : un antiparasite mal branché qui bouge ou un contact au niveau des bobines qui n'est pas optimal, si bien que ça à la même effet que couper le contact et le remettre ---> la dite "rupture"..
Peut être me trompe-je.. mais je te conseillerai dans un premier temps de vérifier le branchement (et l'état) de tes antiparasites sur tes bougies (que tu as par ailleurs manipulé en changeant tes bougies).. Un coup de wd40 dans les antiparasite dégrippent et favorisent les contact..
Tiens nous au courant

V
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum
En fait, bon, elle peut pas aller en rupture, car bridée en 34, alors 5000 tourts max !
Sinon, c'est vrai qu'il y a un antiparasite qui est mort.
Mais même s'il n'y avait pas cet antiparasite, c'est comme s'il manquait une bougie, donc elle tournerait sur une patte, non ?
Jsuis une tanche en mécanique...
Sinon, c'est vrai qu'il y a un antiparasite qui est mort.
Mais même s'il n'y avait pas cet antiparasite, c'est comme s'il manquait une bougie, donc elle tournerait sur une patte, non ?
Jsuis une tanche en mécanique...
tu peux essayer avec une autre batterie ( du Gex?
) sinon lorsqu'elle est en route, tout feux eteint, essaie d'en mettre un, genre clignotant, moi c'était tellement faible que quand le clignotant s'allumé le moteur s'éteigné, et aisni de suite, pratique la nuit sur autoroute en veilleuse

ou bien essaie de mettre le phare, la elle pourrait s'eteindre, bref vois ci le régime moteur baisse ou s'eteinds lorsque tu mets un consommable électrique,
mes vu que t'as batterie était déchargé, il faudra voir ci ce n'est pas le circuit de charge qui a un soucis ( regulateur?)
KEnt'

ou bien essaie de mettre le phare, la elle pourrait s'eteindre, bref vois ci le régime moteur baisse ou s'eteinds lorsque tu mets un consommable électrique,
mes vu que t'as batterie était déchargé, il faudra voir ci ce n'est pas le circuit de charge qui a un soucis ( regulateur?)
KEnt'
^^

Ha ben très étrange... j'ai eu l'impression d'être le premier à répondre (d'où les conseils que je répète qui ont déjà été donnés).. scusez 

Bon, bin je vais essayer ça de suite, je vous dis ça en revenant.
Juste un petit detail qui pourrait changer les choses.
je dois changer regulièrement les bougies, car souvent elle ne tourne que sur une patte, et les bougies sont très très noire !!!
Juste un petit detail qui pourrait changer les choses.
je dois changer regulièrement les bougies, car souvent elle ne tourne que sur une patte, et les bougies sont très très noire !!!
bougies tres noir = carburation trop riche, regles les vis de richesse a l'origine, voir un peu plus riche ci tu as un pot plus libre et ou filtre KN,
lorsque c'est bien réglée l'electrode a une couleur marron/rouge brique,
Kent'
lorsque c'est bien réglée l'electrode a une couleur marron/rouge brique,
Kent'
^^

Ok, mais bon rien à voir avec mon souci quoi?
Je viens d'appeler kawa, c'est 20 euros l'antiparasite...
Va falloir que je sois sur que c'est ça !
je vais tester pour la batterie.
Je viens d'appeler kawa, c'est 20 euros l'antiparasite...
Va falloir que je sois sur que c'est ça !
je vais tester pour la batterie.
Juste pour précision, il ne faut pas confondre "être dans les rupteurs" (régimes élevé) et faire une "rupture" (ce que j'ai défini plus tôt)..
Si tu dois changer tes bougies souvent et qu'elle sont noires, c'est un mélange trop riche en essence (si elles étaient blanches, c'est qu'il n'y aurait pas assez d'essence)..
A ta place je vérifirai le réglage des vis de richesse située sous les carbu (sérrée juqu'à la butée puis désserrées de 1 tour 1/4 si tu as un filtre à air d'origine)...
Mad
Si tu dois changer tes bougies souvent et qu'elle sont noires, c'est un mélange trop riche en essence (si elles étaient blanches, c'est qu'il n'y aurait pas assez d'essence)..
A ta place je vérifirai le réglage des vis de richesse située sous les carbu (sérrée juqu'à la butée puis désserrées de 1 tour 1/4 si tu as un filtre à air d'origine)...
Mad
un moteur trop riche consomme forcément plus, sent fort l'essence a l'echappement, a un moins bon rendement ( melange stochiométrique non adéquate) mes ca n'empéche pas de tourné, pas d'avoir les symptomes que tu as ( ou vraiment ton mélange est trop riche mes la ce serrait abusé c'est que quelqu'un y aurait touché ou quoi, ton moteur ne prendrais que tres peu de tour, s'il arrive a démarré.. ! lol)
Kent'
Kent'
^^

Bon, je viens de faire l'essai.
Elle me le fait autant quand j'ai tout éteind que quand j'ai les feux + clignos d'allumés...
Sur un trajet de 5 minutes, elle a calée 3 fois...
Jsuis désespéré.
Un antiparasite est cassé, mais serait ce vraiment le souci ?
Elle me le fait autant quand j'ai tout éteind que quand j'ai les feux + clignos d'allumés...
Sur un trajet de 5 minutes, elle a calée 3 fois...
Jsuis désespéré.
Un antiparasite est cassé, mais serait ce vraiment le souci ?
Peut être que la mauvaise richesse encrasse excessivement tes bougie.. mais que ton problème récent provient indépendamment d'un problème d'allumage... Cependant, tu as tout intérêt à vérifier ta richesse..
Autre cause possible, selon le kilométrage de ta belle... le jeu aux soupapes..
Autre cause possible, selon le kilométrage de ta belle... le jeu aux soupapes..
Si ton antiparasite est cassé cherche pas.. en roulant ça vibre à mort... ça bouge, le contact saute... coupure et rupture... change le
Si ton antiparasite est cassé cherche pas.. en roulant ça vibre à mort... ça bouge, le contact saute... coupure et rupture... change le
Pour le kilométrage, elle n'a que 17 000 kms.
Bon je vais aller acheter un autre antiparasite alors !
Putain, 20 euros cette mierdasse !
Pas moyen de le réparer pour le moment, scotch ou autre ????
Bon je vais aller acheter un autre antiparasite alors !
Putain, 20 euros cette mierdasse !
Pas moyen de le réparer pour le moment, scotch ou autre ????
il peut aussi marcher a moitié, d'ou ton pb ...GexForEver a écrit : Sinon, c'est vrai qu'il y a un antiparasite qui est mort.
peut etre de l'humidité qui s'est mise dedans...