Réglage mou de chaine

Hello tous,

deux trois petites questions:
-changez vous à chaque fois la goupille fendue lorsque vous faites une tension?

-Je crois avoir constaté que lorsque l'on tend sa chaine, une fois que l'on resserre la roue la chaine se tend encore un peu...

En clair pour avoir le mou correcte à 35 mm, on règle à 40 mm on aligne bien la roue, et lorsque l'on procède au serrage on va se rendre compte qu'on a bien les 35 mm.

Hier j'ai voulu retendre ma chaine j'avais bien 35mm partout et après avoir serré ma roue au plus tendu j'avais 30mm... (je suppose qu'il faut corriger cela) si je fais trois lecture différente je vais mesurer une fois 30mm et deux fois 35mm.

Lorsqu'on pas pas l'habitude, c quand même pas si facile que ca faire la tension de la chaine, il faut le faire quelques fois pour maitriser il me semble.

Compliments tous
Jacques
Jacques

euh, pour te repondre, non je ne change pas a chaque fois la goupille.

Et pour ton histoirede mm, je régle pas trop tendu la chaine car elle se tend au resserrage de la roue et quand tu roule. (surtout en duo)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

dans l'ideal la tension devrait se faire, moto avec pilote et bagages/passager sur ses roues... dans la pratique ce n'est pas possible !!

plus la moto se tasse sur ses amortos, plus la chaine se tend...

donc les 35mm c'est a moduler suivant la charge et l'etat des amortos
en regle generale, il vaut mieux avoir la chaine un peu trop detendue que un peu trop tendue, car alors usure precoce due aux contraintes, et risque de casse...

ne te bile pas, tu prendras vite le coup de main qui va bien !!

:wink:
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »