#3
rien pour l'instant. Le réservoir est resté à moitié ... J'ai mit une batterie neuve, et elle a démarrer pratiquement au 1/4 de tours avec le start.
Je la laisse chauffer un peu je coupe le start., le ralenti à l'air correcte, mais des que je veux accélérer, elle s'arrète immédiatement.

#5
bonjour
quand j ai acheté ma moto d occasion au garage, celle ci n'avait pas tourné depuis 8mois, le jour pour l'essayer elle a eu du mal a démarrer et en essaie sur route les accélérations s' étouffais, réponse du mécano: essence a tendance a s"épaissir avec le temps et boucher le carbu.
il a fait le nettoyage du réservoir et carburateur et après l achat je n ai jamais eu un problème.

#6
Salut,
Je me permets d'ajouter dans ta liste de chose à faire, la vidange avec filtre parce qu'une huile de plus d'un an, c'est pas non plus top pour la mecanique :wink:
Image

#7
C'est ce que me dit mon voisin qui mécano. L'essence sans plomb pourri aprés un certain temps. Je viens de regarder le réservoir, et effectivement ca n'a pas l'air trés net ...
Mais, ce qui m'étonne, c'est qu'elle démarre du premier coup, et qu'elle a un ralenti nickel ....!!! J'avais eu ce problème sur mon 600 XT, et la, elle ne démarrait pas du tout. et la oui ... chez yam. ils m'ont fait un nettoyage complet réservoir , carbu et elle a tourné comme une montre.

#10
+1 l'essence conserve moins bien qu'avant,
par exemple, dernierement j'ai redémarré uen voiture qui n'avait pas tourné depuis 8mois :roll: , l'essence qui avait dedans ( +/- 10 litres) avait deux ans :mrgreen: je l'ai appris apres l'avoir redémarré :lol:
je n'ai juste eu qu'a dégrippé le démarreur (vous avez bien lu c'est rare mes ca arrive :lol: )
j'ai mis le contact, la pompe a essence electrique ce lance, demarre, et hop nikel :shock: étonné et pas trop confiant en meme temps :lol: , quelques a-coups a la conduite, j'ai fait le plein de sp95, et nikel 8)
ca me faite pensez qu'il va falloir changé le filtre a essence :mrgreen: lol

tient nous au courant pour ton er5, change l'essence, ci ca recommance = rampe carburateur a démonté et passage au bac a ultrasons, c'est radicale,

je ne te conseillerais pas de mettre un peu d'E85 dans ton plein, mes ca a une tendance a décapé un peu .. chutt je n'ai rien dit ^^
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#12
Si elle démarre au quart de tour mais cale dès que tu accélères je pencherais plutôt pour le contacteur de béquille latérale qui est gripé... Un petit coup de WD40...

Le problème est réglé depuis un mois sinon ?

Qu'en était-il finalement ?

V
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum
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