Enlèves le cache côté gauche du radiateur , derrière tu verras une sonde avec 2 fils , débranche-les et fais-les se toucher , si ton ventilo tourne c'est ta sonde qui est morte sinon un fil de coupé , un fusible de mort ...

Aucune idée pour ta sonde , idem pour le ventilo , €€€ ?
Mais tu es sur qu'il y a un problème , pour ma moto je n'entends quasiment jamais le ventilo tourner , sois sûr de ton coup , allez bisous :wink:

lol tu vas me mettre ds le doute !! le ventilo on m' a dit kil doit se mettre en route des ke tu met le contact ! là le moteur chauffe bcp dc il y a un pb !! et moi j' en déduis que ca vient du ventilo ki tourne po

Le mieux c'est que dès que t'as fais un peu de route tu t'arrêtes laissant le moteur tourner pendant 3/4 minutes , c'est long pour que le ventilo se déclenche .

lylipocket a écrit :lol tu vas me mettre ds le doute !! le ventilo on m' a dit kil doit se mettre en route des ke tu met le contact ! là le moteur chauffe bcp dc il y a un pb !! et moi j' en déduis que ca vient du ventilo ki tourne po
C'est la première fois que j'entends ça , tu diras à ton pote de réviser , euh d'apprendre la mécanique .

Il devait parler du ventilo de chauffage d'une voiture .

lol lol lol ben je ne peux pas aller sur la route !! la moto a été accidenter en mai et depuis je ne suis pas remontée dessus !! mis a part rouler ds ma cour lol mais sur la route ... pas pour le moment !! dc je ne fais que kelkes metres et c tout !! le reste du temps je la démarre presque chaque jour elle démarre au kar de tour !

Fais la tourner au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo , j'te le répète : sois patiente , de toute façon si y a un problème de température tu verrais le liquide de refroidissement bouillir dans le bocal qui se trouve à droite sous ta selle .
Fais ça dès demain pour te rassurer , laisse chauffer et surveille ton bocal de liquide de refroidissement .

lylipocket a écrit :lol lol lol mais alors si ce n' est pas ce pb de ventilo ki fait ke mon moteur chauffe bcp kes ke c ??? :(
T'as un témoin rouge de température d'eau dans ton compte tours , l'espèce de thermomètre , de toute façon l'autre c'est l'huile .

Surveille ce témoin et ton bocal .

salut Lily, on regardera ca demain si tu veux et pas de soucis pour notre petite transaction! po grave!
On commencera par vérifier le niveau du bocal puis on shuntera le thermocontact voir si le ventilo déclenche. Je confirme ce que dit Foxa, le ventilo déclenche pas à la mise du contact.

t'arrive pas à prendre confiance? Ghizmo t'a aidé à la réparer je crois, il l'a essayée? Si oui, qu'en pense t-il?
Si c'est psychologique: bonne vente! Vaut mieux être en "confiance" sur un 2 roues, ya tellement d'autres choses à surveiller que sa bécane sur la route...
Bon courage!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »