Bonjour a tous,
voila je vous expliques mon bref' problème, aprés avoir roulé 45 minute je me suis arrêté a un stop, pour repartir la moto ne monter pas du tout dans les tour obligé de bien garder l'embrayage pour décollé, ensuite jusqu'a 5.000 tr/ min la moto a quelque raté, mais en haut régime c'est niquel RAS, après avoir mis fin a ma ballade j'ai été curieux de savoir ce qu'elle avait j'ai donc enlever un anti-pariste est la je m'appercois qu'une bougie été grillé donc j'avait surement fait 50 kilomètre sur 1 cylindre, je change mes 2 bougie ( un léger mal de démarrage avec émission de fumer blanche ) et la je part au puce moto d'elbeuf et c'est reparti, grosse difficulté a démarré la moto, elle a du mal a monter dans les tours= bougie grillé ...
D'ou peut venir ce problème ? Je ne veut pas continuer a rouler sur 1 cylindre ?
PS : Ma kawa er-5 est de 2004, a 25.000 kilomètre ( je vient de l'avoir 2 mois )
ci tu es sur que les bougies claque ( assez rare, ca peut ce détérioré a cause d'un mauvais réglagle carburation de la a claqué c'est pas fréquent..) tu peux verifié ton circuit d'allumage, (revue technique dispo dans la rubrique tuto)
es tu sur du bonne indice de bougies?
par sécurité fait un test du circuit de charge ( batterie ect) mes je pense que tu aurais eu d'autres soucis avant ca..
tu es sur qu'elle ne s'engorge pas d'essence? quand tu as changé les bougies ce n'était pas noyé? la boite a air sent t'elle fort l'essence?
Kent'
es tu sur du bonne indice de bougies?
par sécurité fait un test du circuit de charge ( batterie ect) mes je pense que tu aurais eu d'autres soucis avant ca..
tu es sur qu'elle ne s'engorge pas d'essence? quand tu as changé les bougies ce n'était pas noyé? la boite a air sent t'elle fort l'essence?
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

j'ai le meme soucis sur l'er5 d'Anne, a mon avis c'est une merde dans l'essence, tu n'aurais pas mis de l' E10 ?
sauf que moi les bougies vont nikel, c'est juste qu'elle s'engorge..
essai de tout nettoyer : réservoir (remplace l'essence, boite a air si pleine d'huile, et carbu.
sauf que moi les bougies vont nikel, c'est juste qu'elle s'engorge..
essai de tout nettoyer : réservoir (remplace l'essence, boite a air si pleine d'huile, et carbu.
Banzaï !

es tu sur que ta 2eme bougie a aussi "grillé", tu l'as aussi demontée ?
il y a peut etre coincidence de plusieurs choses..
+1 pour la ref bougie
+1 pour incriminer le carburant en premier lieu en cas de broutage, ca coute rien et au moins on est deja sur de ca...

il y a peut etre coincidence de plusieurs choses..
+1 pour la ref bougie
+1 pour incriminer le carburant en premier lieu en cas de broutage, ca coute rien et au moins on est deja sur de ca...

bonjours, donc voila étant perdu j'ai envoyez la moto a la concession et donc il ont tout d'abord démontez les carbu, pour un nettoyage et une synchro mais la moto ne marcher toujours pas correctement, il ont donc passer les carbu au ultrason ( il plonge le carbu dans un bain d'acide a 70 ° )
donc meme si j'orai démonter moi meme, pour me servir de mon petit compresseur a air cela n'orai rien fait j'orai perdu mon temps, il m'ont remis des bougies neuve, puis reparé une fuite de liquide de refroidissement .. 189 €
aprés éssais sur route, c'est bcp mieux meme si je suis bridée je retrouve la péche quel avait au départ, le mécano ma dit que le gars qui me la vendu a surement mettre dans la moto un nettoyant carbu pour quel ne deconne plus mais a force de refaire des plein le produit s'est évaporé
donc voila j'espere que sa n'arrivera a personne mais si toute fois sa ce reproduit mon sujet sera la !!
merci pour vos réponse, elle est toute été correct !
a plus sur les routes ..
donc meme si j'orai démonter moi meme, pour me servir de mon petit compresseur a air cela n'orai rien fait j'orai perdu mon temps, il m'ont remis des bougies neuve, puis reparé une fuite de liquide de refroidissement .. 189 €
aprés éssais sur route, c'est bcp mieux meme si je suis bridée je retrouve la péche quel avait au départ, le mécano ma dit que le gars qui me la vendu a surement mettre dans la moto un nettoyant carbu pour quel ne deconne plus mais a force de refaire des plein le produit s'est évaporé
donc voila j'espere que sa n'arrivera a personne mais si toute fois sa ce reproduit mon sujet sera la !!
merci pour vos réponse, elle est toute été correct !
a plus sur les routes ..
pas sur que se soit de l'acide mais plutot un detergant, degraissantMorgan a écrit :( il plonge le carbu dans un bain d'acide a 70 ° )
parceque des carbu en alu ou assimilé dans de l'acide ses comme si tu metait un sucre en morceau dans un verre d'eau y va se dissoudre
a+
+1 ca doit etre un diluant,
j'ai testé avec un mélange a base d'e85 ca décape

Kent'
j'ai testé avec un mélange a base d'e85 ca décape

Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

il m'ont parlé qu'il avait plongé les carburateurs nue dans un bac a ultrason et que c'été une genre d'acide.