Salut les gars,
Encore un petit souci, en serrant les écrous de la fourches, les 2 du haut et les deux du bas (en dessous du klaxon), l'un d'eux à casser dans le pas de vis (voir photo ci dessous)
http://img839.imageshack.us/img839/5163 ... 231905.jpg
les 3 autres sont bien serrés et OK et celui là maintien bien la fourche mais il est cassé!
est ce que c'est grave? comment réparer?
sinon mon bloc compteur ne tiens pas bien, je ne sais pas comment le refixer bien! seul un coté bouge (compteur km/h)
Et encore, comment graisser la chaine?
merci à vous
c'est pas terrible comme truc.
du coup tes fourche ne son plus bien bloquer en bas
solution perçage a petit diametre et essaye de faire une fente sur le boute de vis restante afin de dessere avec un tournivesse plat.
sinon perçage au diamètre du trou de base et taraudage
du coup tes fourche ne son plus bien bloquer en bas
solution perçage a petit diametre et essaye de faire une fente sur le boute de vis restante afin de dessere avec un tournivesse plat.
sinon perçage au diamètre du trou de base et taraudage
oui, essaye la première solution de ferrari qui est de percer a un diamètre plus fin !
pour ton compteur je ne sais pas comment tu pourrait faire le miens aussi bouge un peut !
pour ta chaîne y a pas mal de topic et même carement des vidéo sur you tube
=> moto sur la centrale, chaîne propre, moteur ÉTEINT, avec ta bombe de graisse tu vise entre la couronne et l'entrée de la chaîne dans la couronne et tu vaporise jusqu'à temps que tu ai fait un bon tours !
met un carton derrière ta chaîne pour éviter d'en foutre partout !
pour ton compteur je ne sais pas comment tu pourrait faire le miens aussi bouge un peut !
pour ta chaîne y a pas mal de topic et même carement des vidéo sur you tube
=> moto sur la centrale, chaîne propre, moteur ÉTEINT, avec ta bombe de graisse tu vise entre la couronne et l'entrée de la chaîne dans la couronne et tu vaporise jusqu'à temps que tu ai fait un bon tours !
met un carton derrière ta chaîne pour éviter d'en foutre partout !
Put1 les loulous, je peux vous dire que c'est chaud de percer une vis comme celle la! je viens de reussir, je pense simplement élargir avec un plus grand foret et remettre une vis équivalente avec un écrou au bout bien serré...
Qu'en pensez vous? cela devrais faire l'affaire!
Merci de vos retours:!
Qu'en pensez vous? cela devrais faire l'affaire!
Merci de vos retours:!
pas top ça, tu sais qu'il faut pas serrer comme un ane ces vis là !
a voir dans le manuel mais a mon avis c'est moins de 5kg de couple...
a voir dans le manuel mais a mon avis c'est moins de 5kg de couple...
Banzaï !

Zut, celle qui n'est pas cassé, je l'ai serré bien fort! mais à la main avec une clé plate, je ne pense pas avoir dépassé le 5Kg.
Quel est mon risque si j'ai serré trop fort?
Comment respecter au mieux le couple de serrage préconisé?
Merci
Quel est mon risque si j'ai serré trop fort?
Comment respecter au mieux le couple de serrage préconisé?
Merci

les vis accessibles comme celle ci doivent etre sérré tant que possible avec une clé 6pans,(oublie les deux pans de la clé plate..) ou toutes autre douille 6pans, car maximum de surface en contact c'est préférable comparé au 12pans.. ou au deux pans..
bien entendu serré au couple, ca peut pas faire de mal

enfin c'est comme ca que l'on ce fait la main

Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

un petit trou de diametre 3ou4 et tu le dessere avec un tourne a gauche normalement, sa sort tout seul, mais perso je laisserais pas sa comme ca sa fait pas top!!!
++sur le forum
++sur le forum
Une chose est sur, je ne laisserai pas cela comme ça.
je m'occupe de résoudre cela cette après midi.
Ensuite, je prends un RDV chez KAWA pour un check up complet car passant mon permis cette après midi, je vais bientot la prendre tous les jours et je voudrais être sur que tout est ok, faire refixer le compteur et quand même une petite vidange!
Qu'en pensez vous?
Devrais je penser à vérifier autre chose? synchro carbu? des joints en tout genre? (à savoir que la moto tourne tous les jours mais qu'elle n'avait pas trouner depuis 1 an quand je l'ai recupéré!
je m'occupe de résoudre cela cette après midi.
Ensuite, je prends un RDV chez KAWA pour un check up complet car passant mon permis cette après midi, je vais bientot la prendre tous les jours et je voudrais être sur que tout est ok, faire refixer le compteur et quand même une petite vidange!
Qu'en pensez vous?
Devrais je penser à vérifier autre chose? synchro carbu? des joints en tout genre? (à savoir que la moto tourne tous les jours mais qu'elle n'avait pas trouner depuis 1 an quand je l'ai recupéré!
ba perso si tu viens de l'acheter moi je préconise une petite vidange avec filtre, si ta pas de suivi genre carnet d'entretien!!
moi la mienne je vien de l'avoir et je prevois une vidange + filtre + filtre a essence et filtre a air je trouve c le minimum!!( c mon avis)
et pour la syncro si elle démarrer bien et tourne bien ma fois tu peu repousse un petit peu histoire d'échelonner les dépenses, pour le compteur essaye de regarde si tu peu le faire toi même
sinon un coup d'oeil sur les pneu et les frein et pis roulez jeunesse!!!
++ sur le forum
moi la mienne je vien de l'avoir et je prevois une vidange + filtre + filtre a essence et filtre a air je trouve c le minimum!!( c mon avis)
et pour la syncro si elle démarrer bien et tourne bien ma fois tu peu repousse un petit peu histoire d'échelonner les dépenses, pour le compteur essaye de regarde si tu peu le faire toi même
sinon un coup d'oeil sur les pneu et les frein et pis roulez jeunesse!!!

++ sur le forum
c'est ce que je comptais faire!
Le joint de culasse a été changé mi 2009 (il y a 3000km) et le kit chaine il y a 5000km.
Le reste est en super état.
Le joint de culasse a été changé mi 2009 (il y a 3000km) et le kit chaine il y a 5000km.
Le reste est en super état.
selon vous l'embrayage peut il patiner à moitié?
en gros, quand j'accelere, le regime monte tres vite mais entraine tout de meme les roues sans pour autant donner tout...
en gros, quand j'accelere, le regime monte tres vite mais entraine tout de meme les roues sans pour autant donner tout...
selon moi c'est pasnormal, vérifie to cable d'embrayage, mais a mon avis, ton disque est fatigué
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
ah j'espere que c'est juste le cable qui est déréglé car elle a 19000km... bon apres c'est une ancienne moto ecole!!!
et puis c'est elle ne me le fait pas tout le temps!
Je vais regler le cable et regarder. Pour le moment, je n'ai pas de garde et le cable est tres tendu.
Le point de patinage est quasiment tout au fond... elle reste donc peut pêtre toujours un peu débrayer!
Je vais regler le cable et regarder. Pour le moment, je n'ai pas de garde et le cable est tres tendu.
Le point de patinage est quasiment tout au fond... elle reste donc peut pêtre toujours un peu débrayer!
Merci à tous.
Du coup, je ne suis pas très bon mais je dois resserrer au niveau de la poignée ou desserrer et au niveau de l'ambrayage? je fais quoi?
Merci
Du coup, je ne suis pas très bon mais je dois resserrer au niveau de la poignée ou desserrer et au niveau de l'ambrayage? je fais quoi?
Merci
Bon après avoir resserrer au max au niveau de la poignée, ca patine deja beaucoup moins (uniquement à partir de 8000 tours voir 9000 mais la poignée est assez molle du coup...
devrais je maintenant desserrer au niveau du moteur puis resserrer un peu au niveau de la poignée?
Pour desserrer au niveau du motuer, je dois pousser le bloque composé des deux écrou vers l'arrière ou vers l'avant?
Merci pour votre aide...
devrais je maintenant desserrer au niveau du moteur puis resserrer un peu au niveau de la poignée?
Pour desserrer au niveau du motuer, je dois pousser le bloque composé des deux écrou vers l'arrière ou vers l'avant?
Merci pour votre aide...