Latence de démarreur

Bonsoir

j'ai un petit soucis qui m'arrive depuis quelques temps, assez étrange et j'aimerai avoir vos lumières.
Lorsque je veux démarrer ma kawette, il y a des jours ou il faut que j'attende avant de pouvoir lancer le démarreur. Je m'explique :
Je met le contact, j'appuie sur le démarreur, et la rien... niet, que dalle, nada, .....
j'attends 5s, et la, aucun soucis, ca démarre. Ces 5s sont variables de 1/2 s, à 15s, suivant les jours. (le soucis m'arrivant depuis 1 semaine environ)

Je ne connais pas trop le fonctionnement du démarreur, mais c'est comme si il y avait un genre de gros condo qui emmagasine de l'énergie pour le demarreur, et tant qu'il n'est pas plein, il refuse de me laisser demarrer. Ceci étant aidé par la batterie qui doit, à mon avis, etre bientot naze (soit elle est d'origine, et donc a 5 ans, soit elle a été changé à la révision des 12000, soit environ 2 ans)

Sinon, une fois le demarreur lancé, aucun problème, elle demarre du tonnerre, sans soucis.

Quelqu'un a déjà vu ca ? une idée ?

apres quelques jours, j'aurai tendance a dire que j'ai un faux contact quelque part. Defois ca marche bien, defois ca deconne, je capte pas trop en fait

Hello, j'ai eu cela il y a trois semaines...

D'un coup mon démarreur ne fonctionnait plus, j'ai démonté le commodo, et en le démontant il fonctionnait. (j'ai à tout hasard mis un peu de wd40 sur les contacts dans le commodo mais je crois que c vraiment pour dire car il refonctionnait)

par contre moi c'était plus du tout, je devais démarrer à la poussette.

Bien à toi
Jacques

je penche de plus en plus sur cette solution, car aujourd'hui (bon je suis rentré hier soir vers 1h du mat avec), elle a couché dehors sans bache, donc elle était bien bien humide ce matin, elle a pas déconné du tout
a midi, je la reprend, m'a fallut 2s pour que le demarreur reagisse

je pense que ce weekend, on va nettoyer ca :D (faut que je change mes plaques aussi)
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »