:arrow: cables d'accélérateur
:arrow: embrayage
:arrow: ressort du sarter
:arrow: chaine
:arrow: robinet d'essence

pas de WD40, ça ronge les câbles, préfère plutôt de l'huile 3 en 1 comme pour les vélo (sauf pour la chaîne= graisse de chaîne) :wink:

pour les plus courageux:
-roulement de direction ( préconisé tout les XXX dans la RTA)
-graissage axe bras oscillant ( il n'y a pas de graisseur ca ne peut pas lui faire de mal)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Xavier33 a écrit :bah eux la chaine ^^
Selon la RTM elle est autolubrifiante avec des joints d'étanchéité. Ils conseillent quand même de la lubrifier avec de l'huile épaisse (SAE 90).
J'ai d'ailleurs fait un gros nettoyage la semaine dernière (attention, pas d'essence selon la RTM) et je me suis rendu compte que rien que de la nettoyer, elle s'était détendue considérablement. En revanche, j'ai des maillons que j'ai pas pu dégriper et qui reste assez rigides...
Philippe

Re: Points de graissage important

Ca fait un peu cher le nettoyage :P

Moi pour le dernier nettoyage j'ai fait un truc que je recommencerai les prochaines fois je pense : moto sur la béquille centrale, protège-chaîne retiré (3 vis) et nettoyage à la brosse à dent avec du pétrole désaromatisé.
Enlever le protège-chaine permet de nettoyer très vite une grande longueur de chaîne, c'est nickel :-)

Re: Points de graissage important

Pareil, sur béquille centrale. Mais je démarre le moteur, je passe une vitesse et je laisse tourner en arrosant copieusement avec une bombe de nettoyage spécial pour chaîne. Ensuite c'est très impressionnant la merde qui arrose le sol, surtout si je passe le dernier rapport et que j'accélère ! :mrgreen:
J'ai encore une grosse traînée noire sur le sol !
Philippe
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »