#6
Bon ben déja , il te faut une disqueuse pour enlever ta chaîne.
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By djvokx

Ensuite tu démontes ta roue arrière afin d'enlever ta couronne arrière usagée (Profites en pour nettoyer ton tambour) et installe la nouvelle;

Ensuite tu désserres ton écrou qui maintient le pignon de sortie de boîte
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Tu remplaces ton pignon.
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Aprés tu remontes ta roue , tu mets ta chaîne et tu la rivete. Plus qu'à la tendre , un petit tour d'essai pour voir si elle ne se détend pas et le tour est joué.

PS: En général , la chaîne est plus longue que prévue donc en la tendant , le repérage d'usure n'est pas sur le 1er cran donc il faut enlever 1 ou plusieurs maillons

Voila , c'est le plus gros de l'opération.
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#7
et si par hasard ta chaine est d'un seul morceau (comme elle devrait l'etre d'ailleurs) tu fais comment ?

alors, la RMT prévois le démontage du bras oscillant pour enlever et remettre la chaine

rien de bien compliqué, il y a juste un axe a sortir et en plus, ca permet de regraisser les roulements et l'axe ... et franchement, c'est pas du luxe
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#8
tek' a écrit :et si par hasard ta chaine est d'un seul morceau (comme elle devrait l'etre d'ailleurs)
pas forcément

:P

#9
bein, d'origine elle est censé l'être et dans la RMT elle est prévue comme ca ;)
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#10
Dans tout les cas , ça change pas grand chose.
Pour le bras oscillant , je l'ai fait au passage , ça fait toujours du bien et ça permet de le nettoyer dans les moindre détails
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#11
et bein alors ... si c'est pour en plus sortir le bras oscillant, autant le faire dès le départ, ca evite les etincelles de la meuleuse qui peuvent aller sur le carénage , meme en faisant attention, ca peut toujours arriver, donc, autant eviter de prendre le risque ;)
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#14
Sinon, t'en profite pour passer à la courroie, bien plus propre, galet tendeur, donc pas d'entretien et une meilleure durée de vie...enfin j'dis ça et j'dis rien!!!
XB12 Ss

#16
J'ai un petit soucis avec la petite courroie, je vois pas du tout comment la retirer sachant que l'ecrou tourne avec le reste .... c'est possible d'avoir un éclaircissement :D ?

#17
Courroie ? où ça ?

Et par rapport au tuto pas besoin de disqueuse. Juste en enlevant la roue arrière, tu fais sauter la chaîne de la couronne et pareil du coté pignon sortie de boite et ensuite tu sors un peu le bras oscillent. Pratique pour au même moment le nettoyer et re-graisser les axes !
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#18
Dsl je parlais de la petite couronne en sortie de boite. Sinon J'avais compris pour le demontage de la roue :)
J'avais pas capter qu'il fallait pas enlever le bras oscillant, j'espère que ça va me débloquer

#20
Oui j'ai pu voir que la fixation du bras est sur le chemin de la chaine :D pour la vitesse j'ai vite compris après avoir posté le message :mrgreen:

Bon le hic c'est que l'écrou sur la couronne a l'air d'etre bien pris par la rouille et il me résiste,et puis j'ai qu'une clé plate à cette taille et c'est vraiment pas pratique, je vais essayer de trouver une pipe, il me fatigue ce kit chaine :cry:
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