De meme, pour faire 1 km je m'equipe blouson, bottines, gants casque et jeans.Et ça m'arrive meme de mettre des sortes de proteges tibias qui me servaient anciennement pour le bmx, en moto je préfere me proteger au max.

vraiment désolé pour toi tozman. :(

Pour mon cas, je fais le max avec mon petit budget!
Me manque encore un pantalon avec protections et un deuxième blouson avec protections pour les ballades en duo! Non, ce n'est pas elle qui prend les plus gros risques, c'est moi qui me "dénude" en prenant ma veste d'hiver et en lui laissant ma veste de moto! :oops:
Je compte y remédier pendant mes congés :wink:

Tout à fait OK avec tozman: pour ma chérie, je n'ai pas non plus hésité sur la sécurité pour le choix du casque... elle aura moins de cadeaux à côté mais elle est prévenue :roll: J'ai pas envie d'avoir mauvaise conscience en cas d'accident...

Tant qu'à parler de choix d'équipements:
- que pensez-vous des casques x-lite en général (x-801R c'est celui que j'ai)?
- que pensez-vous des différents matériaux utilisés pour les casques? Je les ai choisis en fibre sur conseils du vendeur... mais ils répondent pourtant aux mêmes normes?!
- que pensez-vous d'un casque S avec des joues amovibles XS en lieu et place des S d'origine (Shark SF2i)? C'est la seule solution et le seul modèle qui allait à ma copine. Tour de tête disproportionné par rapport au reste du visage :? C'est son cerveau qui est trop gros sans doute. Ha, ça doit pas être facile pour elle tous les jours d'être une fille et être intelligente... :lol: TROP TARD, ELLE EST DEJA PRISE :P

casque, blouson moto, gants, bottines montantes en corduras et demain j'ai prévu d'aller chercher un patalon moto....

Dans mon job, j'ai déjà vu quelques accidents moto, ce n'est pas très beau des traces de "ripage" sur le corps.... :cry: Mieux vaut prévoir l'équipement approprié :shock:

Marie a écrit :
FoTiTo a écrit :Oula une motarde sans string... ... Qu'est ce qui dépasse alors ?... :lol:
Un lacet de botine!... :lol: :lol: :lol:
c'est trés dangereux ça... si le lacet dépasse de trop et qu'il se prend dans ta chaine tu vas directe au tas sans comprendre...

Milie a écrit :
Marie a écrit :
FoTiTo a écrit :Oula une motarde sans string... ... Qu'est ce qui dépasse alors ?... :lol:
Un lacet de botine!... :lol: :lol: :lol:
c'est trés dangereux ça... si le lacet dépasse de trop et qu'il se prend dans ta chaine tu vas directe au tas sans comprendre...
j'avou que ça doit faire bizard d'un coup un pti' calin au bitume :s

à inscrire dans la série des chutes stupides...si tant est qu'il en existe des non stupide... :idea:
drôle de façon d'user de ses privilèges

moi c'est jamais sans :

- cax
- cuir (coqué epaules et coudes)
- dorsale
- bottes "renforcés"(mais pas kéké!)
- gant
- string taille basse :oops:
- ma moto avec un minimum d'essence
"Dive now, work later"

Tout pareil, sauf que j'ai aussi le pantalon en cuir... ete comme hiver, en 500 comme en 125. Tant pis pour la honte quand je suis "surequipe" sur ma 125 par +40° :oops:

Toutefois, je viens juste de m'acheter un jean draggin (doublure kevlar)pour quand je vais faire du "shopping" ou pour les jours vraiment trop chaud ... mais va-ce arriver cet ete :D

Le pantalon en cuir (avec les moumousses au genoux), c'est comme le gros blouson a coques, quand t'as essaye, t'as plus envi de rouler sans.
Usez en... mais n'en abusez pas

tiens pour ceux que çà intéresse et qui comprennent l'anglais, le lien ci-dessous d'un gars qui raconte son accident alors qu'il n'était pas trop protéger.

ATTENTION CERTAINES PHOTOS PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE

Je le répète, ames sensibles passez votre chemin.
http://www.cmyoung.com/bikewreck.html

PS: les modos si vous souhaitez bloquer le lien pas de soucis.

Je ne met pas ce site pour faire du voyeurisme mais pour avertir les jeunes motard(e)s des risques encourus en cas de gamelle.

Je pense qu'il faut vraiment être trés inconscient pour ne pas porter de blouson, ni de jean, etc...

Je ne m'imagine même pas monter sur une moto en short et T-shirt !!

Et je pense même que maintenant une dorsale est plus que nécessaire, pour info quand j'étais plus jeune j'aurais pu finir en fauteuil simplement à cause de ce que j'avais dans mon sac à dos au moment de la chute qui est venu me fracturer une vertebre + tassement !
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

j'ai du mal a comprendre qu'on puisse rouler comme un taré sans aucune protection ... je dit pas faire le con résonablement de temps en temps... mais a moitié a poil sur la moto c'est du suicide...... :? :?
drôle de façon d'user de ses privilèges

Ce qui sort, ... les poils !!!

je sors :arrow:
18943 kms avant accident
19103 kms 2jours après récupération de la belle
21000 kms le 17/11/2007

Pour être plus sérieux que mon précédent post, je roule avec:

- Jean (pas les moyens pour le môment d'avoir un pantalon avec protections)
- Blouson toile avec protections coudes/épaules/dorsale
- Bottes (quel que soit le temps même par gros cagnard)
- Caks (C'est le minimum)
- Gants (une paire lété avec renforts et aération en cuir, et une paire cuir hiver)

Pour ma copine, c'est juste caks et gants et un gros blouson bien rembourré.

J'ai pas trop de moyens financiers mais je vais lui acheter un cuir dès ke je pourrais se sera un très bon cadeau même si, depuis notre accident, elle veut plus monter sur ma belle (de toute façon, ma belle est encore au garage)
18943 kms avant accident
19103 kms 2jours après récupération de la belle
21000 kms le 17/11/2007

perso je roule en
rangers montante (avant je roulais en basket mais on m'a ouvert les yeux sur les risques et surtout j'ai bossé avec des accidenté de moto qui avait des cheville en miette)
blouson cuirs (cadeau de mon frangin qui a arreter la moto)
gant kevlar conduras
jeans (je suis aussi un peu pauvre pour pouvoir avoir mieux helas)
Un ivrogne disait : De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant

Moi j'ai l'équipement minimum :

- Blouson en cuir
- Jeans (le plus épais que j'ai)
- Bottines (sans lacets)
- Gants textile doublés, sans renforts ( ça c'est pas bien je sais, c'est pas une paire de gants qui va me ruiner en plus.. mais j'ai la flemme... :? )

J'ai rien pour un éventuel passager, donc j'ai pas encore roulé en duo...
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »