Bonjour à tous je me permets de vous demander votre aide car là je suis débutant complet dans la mécanique de l'er 5
hier soir en rentrant du boulot je démarre pépére à un feu et j'entends " clong" , bizarre , je vais pour passer la seconde et là horreur !!! plus de sélecteur de vitesse je l'avais perdu
je m'arrete en urgence dans le trafic et pars à la recherche de mon sélecteur , au bout d'une heure je le récupère , j'essaye de le remettre en place mais sans outils ni rien impossible , j'ai donc poussé la moto .....
(bloquée en 1ere grrrrr)
arrivé chez moi j'essaye de remonter mais je ne trouve pas la position exacte du sélecteur , a chaque fois je n'ai que la 1ere et le point mort qui passe impossible la 2 ou autre , y a il une position particulière ? quelqu'un pourrait me poster une photo de son sélecteur à poste pour que je puisse etre sur de la position
merci d'avance pour vos réponses
T'avais pas la trousse de secours sous la selle ????
Sinon quelle est l probléme exactement ? ca monte et ca ne passe pas ? ou ca bloque .
Ryû
Sinon quelle est l probléme exactement ? ca monte et ca ne passe pas ? ou ca bloque .
Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
illustre avec une photo ? c'est juste la vis ou tu pose le pied ou c'est le bloc ? que tu as perdu

Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
a tu essayer de passer les vitesse en roulent ou sur la bequille central
parceque si tu essaye a l'arret c'est normale que ca ne passe pas
il n'y a pas de position ideal c'est comment toi tu le sent
tien nous au courrant
a plus
parceque si tu essaye a l'arret c'est normale que ca ne passe pas
il n'y a pas de position ideal c'est comment toi tu le sent
tien nous au courrant
a plus
re désole mais j'étais de garde je pouvais pas répondre avant , je précise j'ai perdu le sélecteur et je l'ai retrouvé , jai la vis mais plus le circlips latéral par contre je n'ai pas essaye sur la béquille centrale
je cherche une photo en gros plan d'un sélecteur en place pour vérifier que je l'ai bien remis déjà
je cherche une photo en gros plan d'un sélecteur en place pour vérifier que je l'ai bien remis déjà
mdr +1 allez, a l'éponge shoyun ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
ca y est merci les gars ça marche , cet aprem j'ai pris le temps de sortir la moto dehors pour bien y voir j'ai tout nettoyé et j'ai reposé le sélecteur comme sur la photo de shoyun ( d'ailleurs un très grand merci ) et bingo impecc j'ai démarre passe la première puis la seconde et tout nickel.
je pense que je positionné mal le sélecteur la soirée dernière et que je suis un gros débutant en mécanique mais faut bien apprendre ...
Maintenant il ne me reste plus qu'a acheter un circlips pour bloquer le sélecteur horizontalement car là il ne tiens que pas la vis
quelqu'un a une référence pour le circlips que je dois acheter ?
merci
je pense que je positionné mal le sélecteur la soirée dernière et que je suis un gros débutant en mécanique mais faut bien apprendre ...
Maintenant il ne me reste plus qu'a acheter un circlips pour bloquer le sélecteur horizontalement car là il ne tiens que pas la vis
quelqu'un a une référence pour le circlips que je dois acheter ?
merci