Confirme assioh37nico1
J'suis en 110W philips (2x55w), avec mon double optique et bossant dans l'elec, j'ai fait tout les calcules nécessaires, pour pas faire de connerie.
Par contre pour compenser la charge au niveau de la batterie, tout le reste de la bécane je l'ai passé en LED. rien que sur le tableau de bord on gagne 36W.
Ryû
je confirme tout fonctionne nikel
j'ai tout mis a led et meme un double optique
merci a toi ryushirow
j'ai tout mis a led et meme un double optique
merci a toi ryushirow
Lol ! ouai si ou pouvait cramer autre chose !
Sinon effectivement l'alternateur gère tréessss largement un surplus de 50w, mais j'ai une sale tendance a toujours vouloir minimiser la consommation des véhicules. ca ménage la batterie quand même, et même avec une batterie en fin de vie, tu démarre plus facilement.
Sinon effectivement l'alternateur gère tréessss largement un surplus de 50w, mais j'ai une sale tendance a toujours vouloir minimiser la consommation des véhicules. ca ménage la batterie quand même, et même avec une batterie en fin de vie, tu démarre plus facilement.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
non ne t'inquiete pas on feras pas de barbeuc sa fait un ans que j'ai ça sur la mienne et meme après 6 heures de route RASsheene a écrit :au pire ca fera de jolis sapins de noels![]()
c'est bientot la saison

et j'avais fait le calcul avant on sait jamais ^^
nico
Ampoule ER-5
#27[url=file:///C:/Users/fanny/Desktop/aMPOULE%20er5%20fiche%20technique.jpg]file:///C:/Users/fanny/Desktop/aMPOULE%20er5%20fiche%20technique.jpg[/url]
Salut,voici le tableau des différente ampoules pour l'er5.ceci dit
j'utilise les ampoules de ma boite auto et jamais aucun problème.[/img]
Salut,voici le tableau des différente ampoules pour l'er5.ceci dit
j'utilise les ampoules de ma boite auto et jamais aucun problème.[/img]
sol lucet omnibus
pas souci j'arrete de faire les papa pouleassioh37nico1 a écrit :non ne t'inquiete pas on feras pas de barbeuc sa fait un ans que j'ai ça sur la mienne et meme après 6 heures de route RASsheene a écrit :au pire ca fera de jolis sapins de noels![]()
c'est bientot la saison
et j'avais fait le calcul avant on sait jamais ^^

re ampoules
Ampoule code/phare:12v-60/55 w
feu de position(veilleuse)12v-4w
clignotants 12v-21w(x4)
feux arrière et stop 12v-5/21x(x2)
Eclairage du compteur de vitesses 12v-1,7w(x2)
Eclairage du compte-tours 12v-1.7w(x2)
Eclairage du thermomètre(modèle 1998) 12v-1.7w
témoin d'alerte de pression d'huile 12v-1.7w
témoin de point mort 12v-3w
témoin de phare 12v-3w
témoins de clignotants 12v-3w(x2)
sol lucet omnibus
Merci pour les réf, très bonne idée!!!
Et niveau éclairage de nuit ça change vraiment la visibilité (surtout en code c'est trop pourri
)
si je comprends bien tu as juste modifier l'ampoule et le fusible?assioh37nico1 a écrit :pour le code / plein phare c'est d'origine 55 /60w
pour ma part je suis passer en 90/100w pour environ 5€ et bah c'est bien plus apréciable seul bémole changement du fusible part un 15a au lieu du 10
je les ai trouver chez dafy si ils n'ont pas ça en stock contacter moi j'irais leur demander la réf pour que vous puissiez la commander chez eux
Et niveau éclairage de nuit ça change vraiment la visibilité (surtout en code c'est trop pourri

Le problème c'est qu'une voiture en face de toi se fout dans le fossé, l'expert matte ton phare, t'es mort, pas homologué.
Je pense pas dire une connerie vous en pensez quoi ?
Je pense pas dire une connerie vous en pensez quoi ?
Moi je garde mon vieux pot pourri siffleux comme ça pas d'enmerdes

C'est surtout que j'ai pas les moyens de le changer lol ^^

C'est surtout que j'ai pas les moyens de le changer lol ^^
Ca dépend, Perso mon double optique est Homologué en version 2 x 55W de base. donc de ce coté pas de souci.
Ce qui ne serait pas homologué, c'est de garder sur un Speed triple, ou une Buell, le double optique d'origine mais d'en modifier le cablage, pour allumer les 2 ampoules (d'origine, en code seule 1 des deux s'allume).
les réflécteur n'étant pas forcément prévue pour çà.
De l'équipement homologué = Oui
De la bidouille d'équimement homologué ou d'origine = Non
Conclusion, tu peut être Homologué et pas d'origine ou d'origine mais plus homologué.
Ryu
Ce qui ne serait pas homologué, c'est de garder sur un Speed triple, ou une Buell, le double optique d'origine mais d'en modifier le cablage, pour allumer les 2 ampoules (d'origine, en code seule 1 des deux s'allume).
les réflécteur n'étant pas forcément prévue pour çà.
De l'équipement homologué = Oui
De la bidouille d'équimement homologué ou d'origine = Non
Conclusion, tu peut être Homologué et pas d'origine ou d'origine mais plus homologué.
Ryu
Non... Tu peux mettre du xenon par exemple pour y voir mieux, mais tjs en 55w max sinon interdit :/
Le Xenon, n'est pas homologué sur moto.... DSL.
Apres effectivement, dans la pose d'une double optique sur une ER5 tu peut avoir le double optique Homologué, avec ses 2 x 55w,
mais je ne sais pas si le Faiseau dispose d'une homologuation, dans tout les cas tu ne le modifie pas donc tu ne la perd pas.
par contre le SEULE point noir dans cette installation c'est le fait de mettre un fusible plus haut, Ca c'est pas homologué. Par contre, avant que quelqu'un s'en rendent compte....
J'ai jamais vue aller une expertise jusque là.
En gros il dit ou ou non plus l'optique et c'est tout.
Apres effectivement, dans la pose d'une double optique sur une ER5 tu peut avoir le double optique Homologué, avec ses 2 x 55w,
mais je ne sais pas si le Faiseau dispose d'une homologuation, dans tout les cas tu ne le modifie pas donc tu ne la perd pas.
par contre le SEULE point noir dans cette installation c'est le fait de mettre un fusible plus haut, Ca c'est pas homologué. Par contre, avant que quelqu'un s'en rendent compte....
Je parle des ampoules "effet xenon", pas le vrai. (Genre ça).ryushirow a écrit :Le Xenon, n'est pas homologué sur moto.... DSL.
Encore que vu que le vrai xenon n'est pas interdit sur les voitures (ça équipe souvent les modèles haut de gamme), pourquoi ça le serait sur les motos ?
système xénon homologué seulement si il y a un lave phare ^^
pas de lave phare, pas de xénon, voila pourrquoi y'en a pas sur les motos
et qu'il y en a que sur les "grosses" voitures

ps : toutes modifications de la moto est interdit par la loi (clignos, doubles optiques, support de plaque, ...)
il est toléré seulement l'adaptation de système homologué compatible avec la moto !
les clignos par exemple, sont compatibles avec toutes les motos. Suffit juste qu'il soit homologué (le E dessus)
je pense avoir été clair
pas de lave phare, pas de xénon, voila pourrquoi y'en a pas sur les motos

ps : toutes modifications de la moto est interdit par la loi (clignos, doubles optiques, support de plaque, ...)
il est toléré seulement l'adaptation de système homologué compatible avec la moto !
les clignos par exemple, sont compatibles avec toutes les motos. Suffit juste qu'il soit homologué (le E dessus)
je pense avoir été clair

Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.