a ba si tu as la revue technique c'est encore mieux.
nan laisse tomber la technique du briquet,c'est pour les bricoleur du dimanche ça ^^,car tu ne saura pas à qu'elle température tu est.

regarde page 30 de ta revue technique tu aura la démarche (professionnel) pour tester ton thermostat,c'est sensiblement comme le thermo-contact mais sans utiliser d'ohmmètre. et pour confirmer mes dire il est ecrit :

"un thermostat qui ne s'ouvre pas suffisamment peut entrainer une surchauffe moteur"

Ben pas encore eu le temps de tester mais ça me l'a encore fait dimanche et vu que les 2 durites sont bien chaude il ne me reste plus que la sonde.
Je dois aller la commander aujourd'hui ;)

oui j'ai bien saisi ça, ça veut juste dire que le problème ne se situe pas dans le radiateur.
Je suis très pris par le mariage de mon frère (qui a lieu samedi) alors j'ai pas encore eu le temps de démonter ça, j'espère pouvoir le faire dans la semaine!!!

mpsh a écrit : On te l'apprend au permis quand même où ce situe cette verification , je sais elle change en fonction de la moto , mais on te donne tout les endroit possible en général
Pour info, quand j'ai passé le permis moto, on m'a appris le strict minimum :
- vérifier le niveau de liquide de frein
- vérifier le niveau d'huile
- vérifier le frein arrière.

Pour le reste, c'est système D. Aucune information sur l'entretien. Je ne savais même pas qu'il fallait graisser la chaine quant au liquide de refroidissement, un jour en soulevant la selle j'ai vu un réservoir et j'ai regarder le manuel pour savoir ce que c'était. Alors si quelqu'un a eut une "formation en mécanique" à l'auto-école, qu'il donne l'adresse à tout le monde pour qu'on puisse conseiller les jeunes qui veulent passer le permis.

Thiti a écrit : Pour info, quand j'ai passé le permis moto, on m'a appris le strict minimum :
- vérifier le niveau de liquide de frein
- vérifier le niveau d'huile
- vérifier le frein arrière.

Pour le reste, c'est système D. Aucune information sur l'entretien. Je ne savais même pas qu'il fallait graisser la chaine quant au liquide de refroidissement, un jour en soulevant la selle j'ai vu un réservoir et j'ai regarder le manuel pour savoir ce que c'était. Alors si quelqu'un a eut une "formation en mécanique" à l'auto-école, qu'il donne l'adresse à tout le monde pour qu'on puisse conseiller les jeunes qui veulent passer le permis.
C'est vrai que ce n'est pas obligatoire dans la formation, mais en général les cours sont dispensés par de "vrai motard" qui sont aussi là pour donner des conseils, des astuces et des impressions avec l'expérience. Mais cela dépend de chaque moniteur :roll:
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »