Démarreur qui clic mais qui prend quand pousse en vitesse

Bonsoir ( Bonjour ? :D )

Voilà, j'ai acheté une magnifique kawa er 5 d'occasion ( de 1991 ) 48000km il y a quelques mois , et je suis conquis par cette machine. Aucuns soucis depuis l'achat, enfin c'était vrai jusqu'à il y a quelques jours.

Je vous explique mon problème ( et mon inquiètude ), ma kawa ne veux plus démarrer normalement ( lorsque j'appuye sur le starter , 1 seule clic se fait entendre ) hors, lorsque je met en vitesse , sans toucher a l'embrayage, et que je la pousse ( jusqua etre bloqué par la resistance du piston) il arrive après quelques essais que le démarreur part bien gentillement sans broncher et fait son office habituelle.

Je me pose alors la question , qu'est ce qui bug ? ( Cela ne fait que depuis le 30 aout que je la démarre en ''forcant'' sur une vitesse )

Est-ce grave docteur ?

Merci pour vos réponses et éclaircissements futurs

ci tu entends un genre de grésillement coté droit de la moto ci j'ai bon souvenir c'est ton relais qui colle, qui ne colle plus ainsi de suite, du a une batterie fatigué :wink:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Contre toute attente, la moto redémarre sans le moindre problème.
Mon beau père me parle d'humidité possible dans le démarreur ( vu que la moto est restée dehors sous une housse )

Possible selon vous?

kent to kill a écrit :charbon de demarreur qui reste collé je pense?
Kent'
Comment on fait pour néttoyer les charbons de démarreur?

Parce que moi ca le faisait jusqu'à ce que je change la batterie en février puis plus rien et la ca recommence à le faire un peu... la batterie est pas déjà morte quand même?

pensez aussi a ce qu'a dit Kent, le relais qui colle ca arrive souvent, perso j'ai eu le coup.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
Répondre

Revenir à « Électricité générale »