Salut à tous... il est des nouvelles qui attristent tous les jours, surtout lorsqu'on apprends qu'une personne chère se tue en 2 roues (un ami en scooter dans mon cas aujourd'hui).

Je pense que le minimum vestimentaire, quelle que soient nos montures est :
<div style="margin-left: 2em">
:arrow: Casque bien sur
:arrow: Gants en cuir idéalement
:arrow: blouson avec coques, en cuir idéalement
:arrow: Jean grand minimum
:arrow: Chaussure fermées
:arrow: Slip kangourou :roll: ou string pour les filles :wink:
</div>

Tout cet accoutrement est ch**** au quotidien, mais pour avoir le droit de conduire nos kawettes on passe un permis qui nous fait apprendre par coeur les règles essentielles de protection... si on se croit plus fort que les autres c'est dommage.

Là ou j'habite en ce moment (aix en provence), il fait toujours au moins 30°C, mais je ne fais pas 1km sans l'équipement minimum cité plus haut. Idem quand ma copine veut mettre des jolies chaussures ouvertes qui rendraient n'importe quel fétichiste des pieds dingue de joie, ben c'est niet. La moto c'est équipé ou c'est la voiture.

Ceux et celles qui ont de jolis tatouages virils ou sexy à montrer, ne le faites pas en moto... je sais pas moi, achetez un cabriolet...

Quand on est motard on est finalement toujours un peu en sursis, et y'a ni jugement ni appel dans ces cas là.

Alors SVP à tous, on est beaucoup de jeunes permis ici et malgré notre expérience des gamelles, on est peu de chose !

Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour vos proches !

Dernier conseil -Un peu moins motard-, quand vous aimez des gens, faites leur savoir ! Tout va trop vite ici bas !
ER-5 rouge 1998

coucou

je suis vraiment déolé même si ce n'est rien de le dire.
Ce sont des choses beaucoup trop fréquente qui devrait etre évité....
Je pense aussi que l'équipement est obligatoire et personellement j'ai toujours le cuir les gants le casque et les bottes....été comme hiver (même si ce ne sont pas forcement les même gants..)

malgrès cela on est jamais en sécurité ou que l'on soit et particulièrement en deux roues...

faites tous attention a vous ...
drôle de façon d'user de ses privilèges

Mention Spéciale au mec qui se baladait en tongs, sans-gants, short et tee-shirt près d'Issy les Moulineaux samedi après-midi en Bandit :roll:
Au moins, il avait le casque... :lol:

Moi, dès quand j'ai pas le manteau avec protections ni les gants, je ne peux pas rouler : je me sens nu :P

comme toi Drako'99.
Mais il me manque les botes ! je sais qu'il m'en faut et je tarde a en acheter :-s. Et un pantalon aussi, depuis que mon pote à eu un accident, quand je vois sa jambe... brrr brrr et encore il a eu beaucoup de chance. Alors quand je sors en jean j'ai toujours une petite appréhension.

Donc c'est clair, sortez couvert :P

oi g toujours le blouse avec les protection,les gants ete ou hiver en cuir,le casque bien sur ,pour mes petits pied je porte des chaussures de securiter et pour le pantalon c un pantalon de chantier( si on m'offre un cuir je crache pa dessus).
dimanche j'ai vu un keke sur son z 750 a la grande motte il portais un jolie bermuda un casque des espadrilles et sa sacoche.moi gt comme d'habitude avec tous l'atirraille et quand je l'ai vu torse nu g eu froid dans le dos malgres les 33°.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

il réfléchira un peu mieu quand on lui enlevera les morceau de bitume sur tout le corps a la pince à épiler....

c'est ce que m'a dit le gars de l'auto école quand j'ai passé mon bsr....y'a 5ans ben je met toujours mes gant et mon blouson :)
drôle de façon d'user de ses privilèges

Moi je transpire dans mon équipement, je préfère bien me protégé, :wink: casque, blouson avec coques, gants et le " jeans", le restant c'est perso... :wink: :wink: J'ai pas envie qu'on me retire des morceaux avec une pince à épilé...

Impenssable de sortir sans l'équipement de base, moi non plus j'ai pas encore investi dan les chaussures. Le prob c'est que je vais au boulot alors j'ai des chaussures cui fermé mais pas de bottes. Faut que j'achète. Je vous félicite pour votre lucidité car y'a bien des années de ça j'ai fait le con en TShirt... plus jamais ! :wink:
Image

eh bien moi le mini c'est :

- botte
- dorsal
- blouson
- gants
- casque
- jean (pas bien je sais)

dailleurs faut que je achète un casque, j'attends d'avoir ma paye :?

Sinon j'ai tout globalement et même en double ou en triple lol

Mais heureusement que j'ai toujours ça et croyez moi achetez toujours un bon casque car quand je vois ce que j'ai et comment j'ai tapé.... le casque est pas trés jolie....

POur moi c'est casque + Blouson cuir + Jean + chaussure de moto + dorsale (commandé arrive bientot)

j'ai un pote qui est tombé à l'arret avec son gsxr, il avait pas de chaussure montante, il s'est brulé la jambe avec l'échappement et il a eu besoin d'une greffe de peau. ca fait réfléchir,
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

Pour moi, en été :
- bottes (tongues dans le sac pour le boulot, sinon trop chaud aux petons)
- blouson d'été (aéré, mais avec toutes les protections)
- gants d'été
- casque
- jean
En hiver :
- bottes (les mêmes)
- blouson
- gants
- casque
- surpantalon avec renforts des genoux (qui protège du froid en plus)

Je stresse quand même qu'avec mon jeans. J'acherai surement un pantalon en cuir un de ces 4.
Image

Eh oui y a pas photo, si on tient à son anatomie, faut pas faire le kéké beau gosse... car quand tu vas prier Ste Gamelle t'as pas de rattrapage :cry:
Pour moi été comme hiver, casque, botte ou chaussures montantes(de moto merci les soldes...), gants, vestes même si il fait chaud.

Tous ceux qui ont eu des accidents, ou qui connaissent un parent ou un ami qui a chuté en prennent plus sérieusement conscience;

Désolé pour toi TOZMAN :oops:
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

Idem pour moi, casque+blouson cuir avec protec+gants+bottes et le jean; l'été on a bien chaud mais bon la securité ( et encore) est à ce prix la;
Il suffit de regarder les videos sur le net de gars qui tombent sans avoir de protections, c pas jolie à voir....

mo c'est casque,blouson cuir(que j'ai acheté sur ebay et il est trop bien),gant cuir(sur ebay aussi),jean et basket l'été et botte pour l'hiver

Aprés avoir chuter avec aux pieds des chaussures de sécurités montantes(merci à elles car rien eu de graves), je peux t'assurer que je ne roulerais plus en basket ou autre du même type, surtout que même avec des bottes on peut avoir des bobos, alors sans...
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

Souvent ceux qui roulent sans équipement se trouvent toutes les bonnes excuses du monde :

"Je peux pas m'équiper, arriver au bureau comme ça ça le fait pas..."
"Je ne fais que de la ville, ça sert à rien"
"C'est la vie... c'est pas un blouson de cuir qui va me proteger d'un camion"
"Ma moto est super bien entretenue, pas de risque"
"Je fais 2h de muscu par jour, la moto c'est moi qui la maitrise"
"C'est l'été, il fait trop chaud"...

On les connais toutes et on se demande s'il n'y en a pas une bonne au milieu de celles là, mais non... elles sont toutes mauvaises.

Idem pour les passagers ! Les minettes en débardeur qui vont à la plage en posant leur joli postérieur sur le petit strapontin d'une sportive, avec un sac à dos en plus !

Le casque de ma copine m'a couté 500€ (shoei XR1000) mais c'est le seul qui lui allait vraiment au niveau de la taille (petite tête :D), même si j'ai pas envie qu'il lui serve un jour, je suis rassuré de savoir qu'elle est protégée comme il faut.

Récemment j'ai fait changer de casque à ma mère puisque son casque était celui que j'avais quand je faisais de la mob il y a longtemps ! (elle est passagère sur la moto de son copain)

Voilà voilà... sans vouloir être le schtroumph moralisateur c'est important de se proteger ainsi que ceux qu'on aime.

Pour que la moto soit toujours un plaisir, et surtout pas un cauchemar :wink:
ER-5 rouge 1998

Tout à fait d'accord avec ce que tu a dit tozman, :wink: la sécurité est trés importante, mon mari laisse une paires de chaussures au boulot, c'est sur que quand il faut s équiper en moto c'est C... :wink: Mais bon si on tiens à sa peau, il y a des sacrifices à faire... Au début quand je roulé en 125cm.( j'avais des baskets, je sais (pas bien) Mon mari m'a offert des bottes de moto, et maintenant , je peut vous dire une chose, c'est que je ne les quittes plus. Je ne pourrais plus roulé en baskets, déjà pour la sécurité de mes pieds.

pour ma part toujours en bottes + blouson (avec les protections qui vont biens), gants, casque et coque pour protéger mes organes génitaux :lol:
pour le pantalon c'est le jean minimum, et si je sais que je fais vraiment de la route, le pantalon.
Par contre pour moi c'est tout en cordura car je ne supporte pas le cuir :cry: .

C'est vrai qu' ayant chuté déjà une fois à plus de 100 Km/H :evil: , je peux dire merci à mon équipement qui ma très très bien protégé. :roll:
Je me suis bien rendu compte que ma vie en dépendais.

Même pour faire 2 ou 3 bornes histoire d'esayer la moto après modif ou réparation, c'est l'équipement minimum.

PS:pour la coque je rigole. :lol: :lol: :lol:

"OUI MAIS JE FAIS ATTENTION"

"OUI MAIS JE VAIS PAS LOIN/VITE"

"OUI MAIS"...ZIP la plaque de gazoil :shock:

Pareil, quand j'ai pas la total, je me sens pas bien.

Pour les chaussures, les spécial moto coutent souvent cher et sont pas vraiment bien, moi j'ai des pompes de rando montantes de chez Décathlon à 30€, elles sont un peut aérés et surtout elle maintiennent la cheville. Les risque ne sont pas que les brulures, il y a aussi les sélecteurs qui rentrent dans le pied et le coup d'avoir la cheville maintenue ca évite de se retourner le pied en cas de chute.

Pour le casque perso j'ai un lazer en carbone, il vaut mieux toujours prendre un casque en fibre, ca coute un peu plus à l'achat (mais pas beaucoup) et c'est plus efficace ( moins de tromas cérébraux qu'avec un plastique) et plus confortables, moins lourds donc moins de poids sur les cervicales.

Et je prefère mettre moins cher dans l'achat d'une moto et être équipé au top :wink:
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »