Moteur qui s'étoufe?

#1
Bonjour,

J'ai un problème avec mon er5 depuis 2 jours.
Elle a du mal à démarrer le matin et elle s'étouffe à bas régime (en dessous des 3000 tr/min).

Au bruit j'ai l'impression que ça vient du pot mais je ne suis pas un expert :roll: . ( le pot fait un bruit de pétard plus grave que d'habitude)

Je me demande si un petit plaisantin ne m'aurait pas glissé une merde dans le pot genre un liquide ou quelque chose qui aurai fondu à l'intérieur.

Y a t'il quelque chose de prévu qui permet d'évacuer les saletés qui peuvent rentrer?

Qu'en pensez-vous?

#4
@ Mika : Je ne pense pas que ce soit l'essence, j'ai fait un plein lundi et ca a commencé mercredi.

@ Kent : Désolé je suis pas un habitué des forums. :D
J'ai acheté mon er5 il y a un mois, elle est de 1999 et a 44000 km. C'est ma premiere moto.
Elle tournais parfaitement bien il y a 3 jours. :cry:
C'est ce que tu voulais savoir?

#7
Les boisseaux (ou pointeaux je ne sais plus) permettent de stopper l'arrivée d'essence.
si ils sont HS ou bloqués en position ouverte, ton moteur se remplit d'essence.
Dans les tours ça va bien, à bas régime ça s'engorge et ça pète dans le pot :mrgreen: (avec un peu de fumée bleue parfois)

Bref, si c'est ça, démontage et nettoyage des carbus + filtre à essence si tu n'en as pas.

va voir sur ce lien : http://www.forum-er5.fr/ftopic2604_list ... nique.html

#8
Alex-conte a écrit :Dans les tours ça va bien, à bas régime ça s'engorge et ça pète dans le pot :mrgreen: (avec un peu de fumée bleue parfois)
Fumée bleue=consommation d'huile , j'vois par l'rapport avec les pointeaux ,
Fumée noire=soucis circuit d'essence
Fumée blanche=soucis circuit d'eau

#9
Merci Alex, je vais regarder ca.
Je suis sur de ne pas avoir de fumé mais j'ai une belle perte de buissance à bas regime. La moto broute en dessous de 3000.

#14
problème résolu ??
Je demande ca car aujourd'hui on a fait une ch'tite sortie moto avec quelque potes et au bout de 70km pendant la pose pipi (lol) la moto avez du mal à tenir le ralenti et elle puait l'essence à la sortie de l'échappement (exil sans chicane).
Arrivé à notre destination même problème mais pas de souci au niveau de l'étouffement mais une odeur forte d'essence, d'ailleurs tous le monde le sentaient étant donné que j'était en tête de convoie.
Sur la route du retour après 3h d'arrêt le problème d'étouffement à fait sont apparition.
Sur la route allée je passais mes vitesses a maxi 4000 pour faire un test de conso je pensé donc que le fait de roulé en sous régime pouvait avoir engorgé les carbus.
Sur le retour j'ai tapé beaucoup plus 8/9000rpm en pointe et 5/6000rpm en constant mais arrivé à la maison toujours le problème d'étouffement mais le problème de ralenti c'est atténué.

Pour l'historique j'ai déjà changé le robinet d'essence chez kawa avec la tite vidange qui va bien mais les pointeaux n'ont pas était changé.

Elle a 32Mkm.

Merci de me répondre
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#15
petit up sur mon sujet car nouveau symptôme

J'ai réessayé aujourd'hui et j'ai voulu pousser pour voir sur autoroute a coté de chez moi et bien elle marche furieusement 195km/h @ 9000rpm en descente et elle continuer j'ai coupé car je devais sortir ...
Je suis pas un spécialiste mais engorgement en bas et furieux en haut ca serait pas un problème de richesse :?:
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#16
je panse que ce serai bien de procéder dans l'ordre suivant pour les deux problème.

-nettoyage et vérification des bougies (écartement 0.6/0.7mm)

-nettoyage des carbus (panse aussi à vérifier que les membranes ne soit pas
déchiré, et que les boisseaux redescende bien)

-réglage des carbus (la richesse surtout et synchro si ta l'occasion)

-et par précaution ajoute un filtre à essence

#17
merci alexis

C bon ca marche

En fait il y avait deux problèmes :
Le premier les bougies après le changement l'étouffement à disparue mais au bout d'un moment au ralenti le moteur cale.
J'ai vidangé les cuves des carbus et j'ai retrouvé un peut de merde dedans, donc nettoyage carbu.
Quand le moteur commencé a tombé en régime j'ai mis en position PRI et là elle retrouvait son régime normal. J'ai donc vidangé le réservoir + nettoyage des durites de dépression et HOP c'était bon + installation d'un filtre à essence.

Conclusion je pense que le dernier plein que j'ai fait était un fond de cuve vu que le débit de la pompe était très faible et que les soucis ce sont produit après 70bornes .

Merci les potos
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH
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