Démontage Té supérieur

Salut a vous tous :D

Bon voila j'ai pas trouver de sujet concernant ma question donc je viens vous demander votre aide :wink:

J'ai ma kawette qui est de 98 ou je voudrais demonté le té supérieur qui maintien les fourches pour le repeindre.
Probleme je n'arrive pas a déviser la vis de 22 la super grosse chromer,
j'ai déviser les 2 vis qui tienne les fourche sens problème.
Par contre la vis de 22 impossible et je n'ose pas trop forcer !!
Est que je peux deja la demonté ? S'est une simple vis ou sa vas demonté aussi d'autre chose ?
Merci de toute vos reponse :mib:

salut.

nan tu peux forcer,t'en que tu ne te trompe pas de sens vis/dévissage tu ne risque rien.

mais pour le remontage c'est à la clé dynamométrique 4.4m.dam sinon ton roulement va sa retrouvé comprimé et s'usera plus vite.

voila

mes le té de fourche en butée ( dans le sens pour le démontage) et avec une ralonge tu peux y aller :wink:
gaff par contre tu as des roulements a billes inférieur supérieur, il n'y a pas le meme nombres de bille inférieur et supérieur fait attention :wink:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Salut, merci de vos réponse sa m'aide bcp. Bon maintenant faut que je trouve une clef dynanometrique pour le reserrage ;-).Par contre on ma dis qu'en démontant le té supérieur je risquais de perdre l'alignement des fourche et de les mettre de travers, vous en pensez quoi ? Je risque vraiment d'avoir un déséquilibrage au niveau des fourche ? Je voudrais pas me foutre parterre après avoir démonté sa :-(. Encore merci de toute vos réponse

pour retrouvé un alignement parfait tu dois rentré un tube de fourche l'un apres l'autre, ce qui aura pour effet de re-centré les té de fourche, tu bloques legérement les tubes de fourche, tu bloques ton té de fourche supérieur, puis tu fini de bloqué les vis de fixation de tube de fourche :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

En faite pour le moment, je n'ai pas toucher haut té de fouche inférieure, j'ai juste déviser les 2 vis du té de fourche supérieur.
Je vais devoir quand même les réaligné :?: Vous en pensez quoi? Je peux reviser les vis et sa n'aura pas toucher a l'alignement des fourche ?
Je croix pas que je serais capable de les réaligné, savoir s'il n'est pas deja trop tard pour faire marche arrière.
Je trouverais un autre moyen de repeindre le té, comme de le peindre sur place et proteger tout ce qui est autour.
Encore merci de toute ces reponse :D
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »