kawette réssuscité

#1
hier, démontage de kawette pour la revision et pour la passer en 50cv par la même occasion
vidange et changement du filtre à huile puis resserage d'une vis qui casse pourtant sans forcer donc direction kawa pour en commender une nouvelle (environ 15 euros avec le joint) pendant ce temps mon chéri dépose le reservoir, la boite à air pour pouvoir changer la rampe carbu et la c'est le drame (voir photo)
en rentre mon chéri me dis j'ai une bonne et une trés mauvaise nouvelle à t'annoncer la bonne c'est quel était déja en 50cv et la mauvais c'est que kawette est dcd (cadre fisuré, plus que 3 pate de fixation pour le moteur) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

si jamais ça interesse qqn, d'ici 15 jours environ, je vend toute piece de kawette 1999 sauf cadre et retro ( pneu neuf sur jante)

la vis casser et son emplacement :
Image Image

la cause du décès de ma kawette :
Image ImageImage Image Image :cry: :pleure: :triste:
Dernière modification par motardeLesb74 le 31 août 2010, 18:46, modifié 1 fois.
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz

#2
punaise :/
ca fait froid dans le dos de penser que tu roulais comme ca. (je vais aller voir sur la mienne, si on peut voir facilement le truc)
C'est pas réparable ? soudure, etc... ?

#3
déjà eu aussi ...

faut ressouder, car c'est la pate de fixation moteur qui morfle quand tu la couche ...
Si elle roule, fais la ressouder :wink:

Sinon, OPTION SUR TON COMPTEUR !!!!

#4
keneda212 a écrit :punaise :/
ca fait froid dans le dos de penser que tu roulais comme ca. (je vais aller voir sur la mienne, si on peut voir facilement le truc)
C'est pas réparable ? soudure, etc... ?
si tu veu voir, faut déposer le réservoire et le boite à air
j'ai roulé 15000 km depuis que je me suis planter
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz

#7
motardeLesb74 a écrit :le soucis c'est que c'est casser sur tout le tour de la fixation donc c'est mort pour resouder
tu dit sa parce que tu veux changer de moto :lol:
meme cassé ou meme tordue sa se répare
j'ai deja ressouder le mien et sa tien

#8
J'avais exactement le même soucis quand j'ai démonté la mienne.

il faut faire ressouder.

La soudure a été faite il y a 4500 kilomètres et ça tient bien.

C'est pas la peine de la foutre en pièces détachées pour ça :d

#9
ca c'est sur que ca peut se ressouder
par contre, je risque de vendre la mienne, si ca t'interesse
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#10
Pas grave cette fissure. Même cassée sur tout le tour cela se ressoude sans problèmes.
Mieux vaut opter pour un soudage Mig pour ce genre de soucis qu'un soudage arc cela sera plus propre. Dommage que tu es si loin moi je voulais bien te la ressouder.

#11
Un peu triste quand même... :? Pourquoi pas une soudure ouai... mais bon ...

Sinon moi je met une très très forte option sur le carter gauche de ton moteur (Alternateur) Si jamais tu le vends en pièce ... ce qui en y réflichissant bien n'est pas une bonne idée... :D ^^

#12
+1 un carrossié serra te le soudé dans les regles de l'art avec un poste MIG :wink:
apres ci tu veux la vendre pour pieces tu as déja des acheteurs :mrgreen:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#14
bon ben je vais essayer de le faire souder par un collègue à mon chéri mais j'aurais besoin de conseil pour sortir le moteur le plus facilement possible
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz

#15
facile a faire sur Kawette :wink:
le plus précis serra indiqué dans la revue technique dispo sur le forum, on peut pas plus précis que ca :lol: bon courage,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#16
je desosse ma kawette petit à petit et voila ce que ça donne c'est quand méme un bon bout de cadre qui est cassé, dire que j'ai roulé au moins 2000km avec la pate complétement casser et 15000 depuis ma chute, heureusement que je voulai la remettre en 50 cv sinon je me demande comment j'aurai pu finir !!! :shock: :shock: :shock: :triste:
Image Image Image Image
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz

#17
pour ceux qui suive, un peu d'avancement, kawette se dénude un peu plus, plus qu'à déposer le moteur, un peu de nettoyage et de dégraissage et c'est partie pour la soudure.
et après plus qu'à remonter !!! :shock: :roll: :roll: :roll:

j'éspère qu'elle sera toute prete pour fin aout, balade autour du mont blanc prévu le 28 !!! :mrgreen:
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz

#18
quelque photo de l'avancement de ma kawette :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

j'espère qu'elle sera prète pour le 28 aout pour le tour du mont blanc !!! :] :roll:

je prendrai des photo des branchement à enlever lors du remontage pour faire un tuto " comment sortir le moteur
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz
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