Bonjour,

d'abord désolé si la question a déjà était évoquée... j'ai rien trouvé. :roll:

Ma fifille a un problem de voyant de point mort, il ne s'allume plus! (bon vous allez me dire : change ton ampoule! ba non 'suis blonde mais j'ai déjà regarder.. :mrgreen: )

Je doit tester la continuité des fils, et si c'est ok il reste que le capteur? ou ca pourrait venir d'ailleur? Parce que c'est chiant au feu rouge, de pas savoir... :lol:

Autre question: ma "vieille" titine n'a pas de jauge à essence. Cependant, j'ai un compteur dans mes affaires qui possede l'option. Pensez vous qu'il est faisable de trouver une sonde et de l'installer sur mon reservoir (en tirant des fils puisque mon faiseau n'est pas adapté)...

Merci d'avance pour vos avis, et experiences.
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse!

pour ton voyant, faut ouvrir le bloc compteur et toutes les ampoules sont pareil, tu en inverse 2 et si ça s'allume, ton ampoule est a changer, si non... bah faut trouver la panne ailleurs :mrgreen:

pour ta jauge a essence, une sonde ne s'ajoute pas sur le réservoir, et si tu as la sonde sur le réservoir (trappe ronde) et au compteur mais pas sur ton faisceau électrique, c'est qu'il a été changé...
là faudrait trouver un faisceau, c'est plus simple car ça ne va pas du réservoir au compteur, ça passe par les CDI de mémoire.
Banzaï !
Image

Mika Nari a écrit :pour ton voyant, faut ouvrir le bloc compteur et toutes les ampoules sont pareil, tu en inverse 2 et si ça s'allume, ton ampoule est a changer, si non... bah faut trouver la panne ailleurs :mrgreen:
Merci... mais j'ai précisé que j'avais déjà regardé... :mrgreen:
Mika Nari a écrit :pour ta jauge a essence, une sonde ne s'ajoute pas sur le réservoir, et si tu as la sonde sur le réservoir (trappe ronde) et au compteur mais pas sur ton faisceau électrique, c'est qu'il a été changé...
là faudrait trouver un faisceau, c'est plus simple car ça ne va pas du réservoir au compteur, ça passe par les CDI de mémoire.
Merci pour l'info "CDI"... Parcontre la sonde sur le reservoir ce n'est pas forcement sur les trappes rondes.. :wink: j'avais la possibilité d'acheter un resevoir a la casse moto avec une trappe rectangle et une sonde.

En bref adieu l'idée de mettre une jauge.. :mrgreen:
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse!

ci tu as la sonde dans le reservoir ( ci j'ai bon souvenir) et le faisceau jusque le compteur c'est tout bon ( a confirmé il y a longue date que je n'ai pas plongé mes mains dedans :lol: )

pour le capteur de point mort il me semble déja en avoir changé un, test celui ci :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Électricité générale »