bon voilà, je reviens donc vers vous, pour un problème sur ma Kawette: il y a depuis 2 jours un cliquetis au niveau du moteur, dès le démarrage.
Elle démarre au quart de tour et hop ce bruit, plutôt aigu (ou "sec"), comme si une pièce cognait contre une autre (oui, je ne suis pas un pro de la mécanique); bruit qui continue quand je monte dans les tours en roulant.
Après l'avoir mis sur la béquille centrale, on dirait que ce cliquetis vient du haut du moteur et du côté droit.
Bon, je n'ai pas remarqué de baisse de régime, mais il faut dire que je ne roule pas comme un dingue, non plus (enfin ...) !
Il semblerai que ce cliquetis diminue moteur chaud.
Ma bécane a 11300 kms et je pensais donc faire une révision complète à 12000; mais là, je doute de pouvoir rouler encore tous les jours avec.
J'ai aussi parcouru toutes les pages de la rubrique "le moteur" et je dois avouer que je balise un peu, beaucoup même ...
Donc, si j'ai bien lu les différents topics, j'ai pas mal de choix: un jeu aux soupapes, chaine de distribution, manque d'huile (rien remarqué), moteur prochainement HS (ah non !)...
Le seul fait notable est véritablement l'état des routes par chez moi, je ne sais plus où passer pour éviter les nids de poules, même rebouchés; au point que j'ai du rebrancher mon klaxon, les fils s'étant barrés avec les vibrations, sans parler des vis qui tiennent les garde-boues avant que j'avais perdues.
Donc, je passerai chez le mécano Mardi après le boulot, je pense que c'est plus sage !
Bon, si vous avez une idée ou deux qui vous viennent à l'esprit, je suis preneur ...

D'avance MERCI !