lol ben j'ai commandé des blanc, en précourbé jesper que ce sera pa trop la merde, o pire mon pere m'aidera il y arrivera lui c'est sur

ma pauvre xr3i, ce qu'elle me manque
Image

NICKEL, elle en jette! 8)

tu compte encore faire des choses?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

ben franchement ce que j'aimerais faire c'est

_changement pot d'echappement
_un sabot moteur
_et une peinture complete car certain endroit sont rayer

mais bon je ne pense pas que sa se fera, à moin que je retrouve du boulot lol
Image

bonjour a tous, après une bonne baladeaujourd'hui j'ai un gros souci :

Le protege chaine de la moto c'est devisser et du coup il est venu faire un bisou à la chaine.

La chaine a rien aparament, mais j'ai perdu les vis du carter, et il a reçu lui aussi.

Je voudrais savoir si il est dangereux de roulé sans le protege chaine??

merci a tous

:moto3:
Image

salut
content qu'il n'y ai pas trop de casse
comme ca, je dirai qu'il n'y a pas de risque, sauf le fait de repeindre pas mal de bout quand tu va graisser ta chaine

Je voudrais savoir si il est dangereux de roulé sans le protege chaine??
j'espere pour toi que tu n'as pas graissé t'as chaine dernierement lol sinon y a pas de risque, c'est plus un "garde graisse" qu'autres chose :wink:
tu risques d'avoir quelques projection de graisse sur la coque, surtout ci t'as chaine est bien graissé,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

nan je l'ai pas graissé mais je dois bientot le faire, je suis donc à la recherche d'un nouveau carter, et du coup je verifierai quels sont bien serré maintenent
Image

BOnjour a tous et a toutes, me suis rendu compte de quelquechose :

Quand je lache le guidon à partir de 60 km/h environ la moto "guidonne", ou si j'ai bien compris elle fait plutot du shimmy.

Le probleme c'est qu'il y a pas mal de raison à sa.

Mon pneu avant est encore en bon etat normalement, les roulement de la direction sa je ne sais pas et j'ai vu aussi que certains oin resserer la direction.

Mais à quel niveau on fait sa?

merci à tous ceux qui pouront m'aiguiller pour resoudre ce probleme

:moto3:
Image

salut a tous, bon kawette en a marre d'hiverner, et moi aussi :cry:

mais bon je veux lui faire une revision avant, donc au programme:

-vidange, changement filtre a huile
-nettoyage ou changement du filtre a air (en fonction de son etat)
-changement de mon pneu avant qui m'a l'air un peu vieux et en fin de vie.
-Et peut etre voir changement du roulement de roue avant.

N'ayant pas trop de moyen, j'aimerais reussir a faire sa à mondre cout.

donc la vidange c'est bon je m'en charge, par contre j'ai lu quelquepart sur le forum que la qualité de l'huile importait peu (de l'huile carrouf par exemple).

Pour le filtre a huile je suppose que c'est chez dafy ou kawa?

pour le pneu obliger de passer par dafy, et pour le roulement aussi je pense.

merci a tous pour votre aide pour que kawa et moi redécouvrions les plaisirs de la route
Image

Tu a toujours ton probleme de "guidonnage" ? parce que c'est peut ètre l'huile de la fourche ... si elle a 32 000 km et que sa n'a jamais été fait il est possible qu'elle soit plus "usée" d'un coté que de l'autre ce qui expliquerai c'est petites vibration de l'avant ...

J'avais la même chose et depuis que j'ai fait faire cette fameuse vidange d'huile de fourche ça vibre pas un poil même a 90-100 (plus vite j'ai pas essayé ...)

Et pour tester le roulement de la colonne de direction la meilleur façon c'est de mettre la moto sur la béquille centrale, tu met du poid à l'arrière (si quelqu'un peu juste s'appuyer dessus ...) et tu bouge ton guidon de droite à gauche et si tu sens un point dur a un moment c'est qu'il a un défaut ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Alors ton huile tu prend celle ou il y a les mêmes normes que ce qui est préconisé par kawa. Et l'huile extralub de Leclerc (la pas cher) a les mêmes. Je les déjà fait et aucun souci.

Pour ton filtre chez hfiltro il le font pour 12€ a peu prêt, bref pas trop cher non plus (j'ai la réference sur le topic de ma meule de tout ca il me semble).
tu trouve ce filtre dans n'importe qu'elle centre moto.

Pour ton pneu, tu peux comparer le prix en l'achetant + montant chez dafy.
Et en achetant le pneu sur le net, en démontant la jante toi même et en emmenant tout ca chez ton garagiste du coin.

Le roulement la, j'suis pas expert, moi je laisserait les pros s'exprimer !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

salut a tous, bon je suis allé faire un tour chez dafy

resultat

changement pneu pour un bt45 = 96.40 €
filtre a huile = 7.10€
filtre a air = 17.20€
vidange huile de fourche + changement joint spy = 105€
remplacement roulement = 18.90€

sa devrait donc le faire, plus l'huile que j'ai a acheté par contre je comprend pas tout en ce qui concerne la classification API, sur le doc er5 il est ecrit SE ou SF seulement j'en trouve aucune qui correspond :?

sa va sa ou pas ??
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-NOR ... SI-/2.html
Image

Carac Marque Norauto
Viscosité 10w40
Normes courantes Norme A3
Norme ACEA A3
Norme constructeur VW 500.00
Norme API SL/SJ
Norme constructeur Mercedes 229.1
Norme BMW huiles SPECIAL OIL
Autres recommandations PORSCHE GL
C'est bon

oui sauf que je ne comprenais pas la norme, mais aparament plus la lettre derriere est grande plus l'huile est de qualité.

Y faut du SE ou SF, et là sa fait SL/SJ, donc c'est bon, merci a tous :scoot3:
Image

salut a tous, je me suis atelé à un truc un peu dingue, polir les reposes pieds.

et j'avais une question à ce sujet:

j'ai utilisé ceux ci
Image

pour essayer d'enlever la peinture mais sa n'a pas agit (je l'ai laissé facilement plus d'une heure sur le rebord de ma fenetre)

j'aurais voulu savoir si j'ai fait une boulette ou si c'est ce produit qui est inefficace (en meme temps c'est le seul que j'ai trouvé par chez moi)

merci a tous pour votre aide
Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »