Modifier le son de ma moto.

Bon, après pas mal de recherches, je me décide à poster.

Comme beaucoup, je trouve que le pot d'origine de kawette un peu faiblard à tendance nul. Par conséquent je suis en recherche de solutions pour améliorer/augmenter celui ci.

Plusieurs solution ont déja été proposée sur ce forum été proposée mais aucunes ne me conviens.

J'ai bien regardé mais je ne vois pas comment je pourrai enlever la chicane de mon pot d'origine sans le couper. Hors j'aimerais pouvoir la remettre au cas ou la maréchaussée aurais l'oreille un peu trop sensible.

De plus je n'est pas un budget énorme.

La solution consisterais donc à trouver un silencieux d'occasion, adaptable, et avec une chicane amovible. J'ai lu un tutoriel sur ce forum expliquant comment changer le silencieux mais je trouve l'affaire trop compliquée.

Au vu de toutes les personnes ici présentes qui ont changé leur silencieux j'aimerais savoir lequel me correspondrai le mieux. J'aimerai aussi savoir si quelqu'un habitant en région parisienne pourrai me faire la modif contre modeste rémunération.

Merci d'avance :)

Je précise au cas ou cela à une importance, que ma belle est de 2003
Image

y'a pas 20 milles solutions :
- tu achete une ligne complete (cher) mais tu peux remettre l'origine si on te fais chier (les bleus)
- tu achete un pot d'occaz adaptable mais faut couper la ligne ou acheter avec une seconde ligne d'origine si encore une fois on te fais chier
- ou tu bidouille ton pot d'origine mais c'est irréversible
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Banane dans le pot ? Hum ?

Pour moi la seule solution est de poser un silencieux homologué avec chicane amovible. Ça existe ? Quelqu'un saurai faire ?

Momoracing, qu'entend tu par "tu bidouille ton pot d'origine" ?
Image

le ixil avec la chicane chante déja pas mal, ca reste marrant, que sans chicane c'est marrant 5min apres...
:roll:
reste plus qu'a trouvé un silencieux adaptable, bonne recherche c'est assez rare..
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Après chicane ou pas , sa reste un choix perso . Je trouve le bruit de la moto mieux sans chicane . Après les gout et les couleurs .
Sinon la chicane s'enlève facilement et ce remet facilement

Theflo a écrit :Banane dans le pot ? Hum ?

Pour moi la seule solution est de poser un silencieux homologué avec chicane amovible. Ça existe ? Quelqu'un saurai faire ?

Momoracing, qu'entend tu par "tu bidouille ton pot d'origine" ?
exact cest le meilleur choix aussi, pour ca que tout le monde le fait ;) moi j'ai une ligne complete Devil et les ixil paresse silencieux a coté de moi :)

bidouillage : tu coupe, tu vide, tu remonte. tu as l'aspect d'origine, tu fais du bruit mais tu n'est plus homologué
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Ben perso j'ai le IXil long avec la tete en ogive, la chicane se démonte et remonte en 3 minutes avec 6 Vis BTR. C'est simple à monter, même pour un novice en mécanique pour le peut que tu soit motivé, et ca m'a couté 200€ + port sur le site "CLAN DES MORTARD".

Aprés tu peut ausi envisager de mettre un filtre à Air KN, il parait que ca change bien le son (la conso aussi).

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Le silencieux dont tu me parle ryushirow m'intéresse assez. 200 euros c'est pas enorme, il est homologué, la chicane est amovible et tu as pu l'adapter. Seulement je ne le trouve pas sur "le clan des motards".
Tu pourrai me mettre un photo de ce silencieux ou au moins me dire pour quelle machine il était vendu ? Parce que c'est pas les modèles qui manquent :p
Si tu as un lien sous la main ce n'est pas de refus.

Celui ci pourrai convenir ? :
http://cgi.ebay.fr/IXIL-pot-silencieux- ... 5d26dc1298

Merci en tout cas de vos réponses.
Image

C'est bien ce modéle, faut savoir que les cartouche IXIL vont sur une multitude de moto, mais y'a un Kit avec chaqun qui est dédié au modéle

Je te conseil d'appeller le vendeur de "Clan des motard" il aura surement ce que tu souhaite. c'est ce que j'avait fait car lorsque je m'était décidé, car y'en avait plus en vente.
Il n'a pas toujour le temps de faire des annonce pour tout les modéle de pot qu'il vend.

pour les photos : mon post : http://www.forum-er5.fr/ftopic5349-0-asc-20.html

Mon motage tien vraiment nikel.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Sinon tu gardes l'origine et tu fais des bornes, au bout d'un moment il va se désintégrer tout seul et tu feras un bon gros bruit d'échappement libre :lol:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Mon er5 n'a que 15 000 km, et je ne suis pas assez patient pour attendre le temps qu'il faut :p

En tout cas je vais suivre vos conseils. Je vais très probablement contacter "Clan des motards" et commander moi aussi un silencieux ixil.

Merci à tous, je vous tien au courant.
Image

teraben a écrit :Sinon tu gardes l'origine et tu fais des bornes, au bout d'un moment il va se désintégrer tout seul et tu feras un bon gros bruit d'échappement libre :lol:
tu vas passé par la case dépréssion car le bruit des chicanes qui vibre, les sifflements du pot ect j'ai tenu que deux semaines avant de l'ouvrir et de retiré ce qui aller pas lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Sinon tu gardes l'origine et tu fais des bornes, au bout d'un moment il va se désintégrer tout seul et tu feras un bon gros bruit d'échappement libre
+ 1 :lol:

La mienne a encore la ligne d'origine, mais elle fait - je trouve - un sacré barouf avec des belles pétarade à la relaché de gaz :mrgreen:

J'ai posé mon silencieux il y a quelques semaines et le son est super. En plus je peut à volontiers changer ou enlever la chicane. Et le look est pas mal. M'enfin, si tu est content avec ton pot d'origine, pas besoin de payer 250 euros pour en changer.

Bonne route.
Image
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »