Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum par haserd, connaissant le Forum GPZ Dream Team depuis assez longtemps (mais postant depuis peu) je suis très heureux d'avoir trouver ce forum plus spécifique (même si Imothep69 répond quasiment à toutes mes attentes)

J'ai acheté ma première GPZ il y a 4 ans déjà.
Faut dire, je roulais avec une vieille XL 250 S de 1979 (que j'adore) et il me fallait un truc un peu plus pratique pour aller bosser.
Acheté une bouchée de pain dans un état assez "usé" et avec 55000 km, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...

Et ben j'ai pris mon pied !!! Restaurée, je lui ai mis 20000km en un peu plus d'un an (trajet boulot-maison et sortie le week-end).

Et la, je me suis dit que ça commençait à faire beaucoup et après une grosse casse moteur, je me suis mis en quête d'une remplaçante...

Et je suis tombé sur une GPZ de 1991 non roulante...
Le coup de coeur !!

J'ai ramené la bête et après quelques réparations (rotor, stator et carter) et de nombreuses pannes (style ma clavette de rotor qui pète) et relookage (la peinture était dégueu), je suis reparti à l'assaut des routes Picardes pour re-15000 km !
Image

Après avoir refait le moteur (segmentation, soupapes, distribution et autres joyeusetés) je me suis décidé à la vendre pour passer à un truc plus velu !!
...
Une ER-5 de 1998 qui à 7000km
Image
...
Ne vous marrez pas, j'ai choisi ! Je voulais rester sur le bicylindre de kawa que j'affectionne beaucoup (et que je connais par coeur pour l'avoir démonter )

Ben sur le coup, ça fait bizarre... D'ailleurs, ce que je lisais dessus me faisait peur : "moto de débutant, dans 6 mois, vous changerez"
Beaucoup plus maniable qu'un GPZ, pas de coup de pied au cul mais plus de couple à bas régime...
Déconcertant de passer d'une "sportive" à un roadster mais au final : j'adore !!!!
Et je me suis attaché à sa bouille de roadster qui ne paie pas de mine mais au look super sympa !

Ma GPZ n'est pas encore vendue (vous avez déjà vendu une moto au mois de décembre à Amiens ? Dur dur... ) et traine dans mon garage mais j'avoue que lorsqu'elle va partir... Ca va me faire très bizarre...

Je me joins donc à vous !! Je suis tombé amoureux de mon ER-5 !
(D'ailleurs, j'ai des arbres à cames de GPZ qui traine et des carbu de GPZ... Mouais mouais mouais...)
Image

salut, ta moto est propre pour 9 ans sa fait plaisir a voir que sa veillit pas
Ben ma moto a été achetée en 1998 par une demoiselle qui s'est fait une petite glissade. Elle s'est fait peur et a laissé son engin au garage pendant plusieurs mois.

Rachetée par la suite, elle n'a fait que de la ville par beau temps.

Troisième main avec 7700km, j'ai fini le rodage 8)
Et chose rare pour une machine de cet age : la ligne d'echappement est nickel (même si le sel de cet hiver a commencé à l'attaquer)

Il ne reste de la gamelle initiale qu'une jolie rayure sur le carter gauche.
Bref, tout bon ! :D
Image

Wouah, c'est la premiere fois que je vois quelqu'un passer d'une GPZ a une ER5 et etre content !

En general ca ne jure que par CB500 et GPZ et ca casse du sucre sur l'ER5 et la GS.
Usez en... mais n'en abusez pas

Ah oui, la fameuse rengaine du "ER-5 c'est trop naze !!"
Qu'est ce que je peux l'entendre... Peux de personnes comprennent mon choix.
"Quitte à prendre une merd...euh 500, t'aurais pu prendre un truc qui as du caractère !" :evil:

Soyons clair : l'ER-5 n'a rien à envier aux autres 500.
Elle est joueuse, une bouille bien mignonne et un moteur plus sympa que ce qui se raconte.
:arrow: La CB a pour elle d'être une Honda donc réputée increvable (ce qu'elle est).
Mais qu'est ce qu'elle est moche... Toute version confondue, je la trouve moche. :?
:arrow: La GS, faut reconnaitre qu'elle vieilli mal quand même mais c'est la version ultime de la Moto à Budget Modéré.
:arrow: La GPZ, ben c'est la GPZ... Un jouet génial mais parfois trop pointu pour faire de la ville (en dessous de 3000 trs, ça claque de partout !). Et surtout : elle a mal vieilli.

Après, il est clair que la catégorie 500 c'est pour les jeunes permis !! Et non ! Aller sur le forum GPZ ! Y'a des gars qui ont 15 ans de GPZ et qui n veullent pas changer !!
Une 500 = budget faible !
Et moi je veux me faire plaisir en moto sans me ruiner !
Et ces machines sont parfaites pour cela !!
Image

moi ma première moto étais une 1000cc , la seconde un 750cc puis un 400cc retour au 600 , apres un passage au 125cc , et essais en 50cc puis retourd au 500cc (kle) et encore en 500cc avec le er5 et aussi un vieux cb 250 :wink: , pourtant sa fais un paquet d'années que je roule, j'ai bientot 41 ans donc pas de soucis d'assurance et permis toutes catégorie et belge en plus, donc aucune limitation de puissance alors quand tu nous dit que peut de "motards" comprenne ton choix je suis a 100% d'accord avec toi, j'en ai entendu un paquet de connerie sur les motos venant d'autre motard (ou du moin de gens qui font de la moto) , moi j'adore cette cylindrée modèste, les tres bonne performance quel offre et surtout la polivalence qu'on ne retrouve plus sur les autres motos plus puissante , nos er5 sont faite pour allé au bout du monde :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Draaghan a écrit :Ah oui, la fameuse rengaine du "ER-5 c'est trop naze !!"
Qu'est ce que je peux l'entendre... Peux de personnes comprennent mon choix.
"Quitte à prendre une merd...euh 500, t'aurais pu prendre un truc qui as du caractère !" :evil:

Soyons clair : l'ER-5 n'a rien à envier aux autres 500.
Elle est joueuse, une bouille bien mignonne et un moteur plus sympa que ce qui se raconte.
:arrow: La CB a pour elle d'être une Honda donc réputée increvable (ce qu'elle est).
Mais qu'est ce qu'elle est moche... Toute version confondue, je la trouve moche. :?
:arrow: La GS, faut reconnaitre qu'elle vieilli mal quand même mais c'est la version ultime de la Moto à Budget Modéré.
:arrow: La GPZ, ben c'est la GPZ... Un jouet génial mais parfois trop pointu pour faire de la ville (en dessous de 3000 trs, ça claque de partout !). Et surtout : elle a mal vieilli.

Après, il est clair que la catégorie 500 c'est pour les jeunes permis !! Et non ! Aller sur le forum GPZ ! Y'a des gars qui ont 15 ans de GPZ et qui n veullent pas changer !!
Une 500 = budget faible !
Et moi je veux me faire plaisir en moto sans me ruiner !
Et ces machines sont parfaites pour cela !!
Personnellement, j'aimais bien le look ER5 version 2001 et c'est le moteur a mi-regime qui m'a emballe: une poussee correcte sans exces avec un super grondement kawa accentue par un pot Ixil :D .

J'ai aussi essaye une CB et une GS. Sur la GS (modele 93), la position de conduite ne me plaisait pas du tout.
Pour la CB, la conduite a mi-regime etait plutot neutre, mais par contre quel coup de pied au c.. passe 7000 tours. Comme je ne fais pas de conduite sportive et que j'ai plutot un usage utilitaire, je ne voyais pas l'interet de pouvoir se propulser en orbite en pleine circulation :? .
La CB est reputee indestructible, mais comme pour le moment je ne table pas sur plus de 3/4000 Km/an, il faudrait 20 ans pour deja arriver a 100000km :P .

Si je passais a un usage exclusif de 500, je prendrais l'ABS et du coup je passerais a la CBF.
Usez en... mais n'en abusez pas

Draaghan a écrit :Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum par haserd, connaissant le Forum GPZ Dream Team depuis assez longtemps (mais postant depuis peu) je suis très heureux d'avoir trouver ce forum plus spécifique (même si Imothep69 répond quasiment à toutes mes attentes)

J'ai acheté ma première GPZ il y a 4 ans déjà.
Faut dire, je roulais avec une vieille XL 250 S de 1979 (que j'adore) et il me fallait un truc un peu plus pratique pour aller bosser.
Acheté une bouchée de pain dans un état assez "usé" et avec 55000 km, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...

Et ben j'ai pris mon pied !!! Restaurée, je lui ai mis 20000km en un peu plus d'un an (trajet boulot-maison et sortie le week-end).

Et la, je me suis dit que ça commençait à faire beaucoup et après une grosse casse moteur, je me suis mis en quête d'une remplaçante...

Et je suis tombé sur une GPZ de 1991 non roulante...
Le coup de coeur !!

J'ai ramené la bête et après quelques réparations (rotor, stator et carter) et de nombreuses pannes (style ma clavette de rotor qui pète) et relookage (la peinture était dégueu), je suis reparti à l'assaut des routes Picardes pour re-15000 km !
Image

Après avoir refait le moteur (segmentation, soupapes, distribution et autres joyeusetés) je me suis décidé à la vendre pour passer à un truc plus velu !!
...
Une ER-5 de 1998 qui à 7000km
Image
...
Ne vous marrez pas, j'ai choisi ! Je voulais rester sur le bicylindre de kawa que j'affectionne beaucoup (et que je connais par coeur pour l'avoir démonter )

Ben sur le coup, ça fait bizarre... D'ailleurs, ce que je lisais dessus me faisait peur : "moto de débutant, dans 6 mois, vous changerez"
Beaucoup plus maniable qu'un GPZ, pas de coup de pied au cul mais plus de couple à bas régime...
Déconcertant de passer d'une "sportive" à un roadster mais au final : j'adore !!!!
Et je me suis attaché à sa bouille de roadster qui ne paie pas de mine mais au look super sympa !

Ma GPZ n'est pas encore vendue (vous avez déjà vendu une moto au mois de décembre à Amiens ? Dur dur... ) et traine dans mon garage mais j'avoue que lorsqu'elle va partir... Ca va me faire très bizarre...

Je me joins donc à vous !! Je suis tombé amoureux de mon ER-5 !
(D'ailleurs, j'ai des arbres à cames de GPZ qui traine et des carbu de GPZ... Mouais mouais mouais...)
Moi j'ai un Edouard Bracame à la maison ! :lol:

Marie

Bonjour à toi et sois le bienvenu,

Bah oui on roule en 500!!!! et alors, quand on connait bien sa bête, on peut rivaliser avec des plus puissantes.:twisted:... on n'a peut être moins de pêche, mais on se faufile partout. Moi, je n'ai pas beaucoup hésité lors de mon achat, un budget mini aussi bien pour l'achat que pour l'utilisation...donc 500 et ER5, car elle est jolie au naturel, économique à l'achat et à l'usage et puis trés joueuse quand on la dompté aprés quelques mois. De toute façon, on ne peut plus aller trés vite maintenant :evil:, donc à quoi servirait il d'avoir beaucoup plus puissant???? les reprises sont suffisantes aver notre bolide.

A+, sur le forum
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

twin95 a écrit :Bonjour à toi et sois le bienvenu,

Bah oui on roule en 500!!!! et alors, quand on connait bien sa bête, on peut rivaliser avec des plus puissantes.:twisted:... on n'a peut être moins de pêche, mais on se faufile partout. Moi, je n'ai pas beaucoup hésité lors de mon achat, un budget mini aussi bien pour l'achat que pour l'utilisation...donc 500 et ER5, car elle est jolie au naturel, économique à l'achat et à l'usage et puis trés joueuse quand on la dompté aprés quelques mois. De toute façon, on ne peut plus aller trés vite maintenant :evil:, donc à quoi servirait il d'avoir beaucoup plus puissant???? les reprises sont suffisantes aver notre bolide.

A+, sur le forum
je suis entierement d'accord avec toi.hier soir en rentrant du boulot je rouler tranquille sur les route cevenole quand tous a coup une ducati au bruit sourd me double.ni une ni deux je lui et montrer que une ptite 500 bicylindre sur ce genre de route sinueuse vallait beaucoup plus qu'une grosse cylindrée a quatre pattes.enfin sur 10/15 bornes apres je crois qu'il a pas aprecier que je sois derriere lui, il a du passer le mode arsouille.je l'ai plus vu!
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »