relevé la moto

bonsoir
je pense ne pas être le seul a avoir fait tombé ma er5,
quel est le bon moyen pour la relever seul la moto sachant que physiquement j'ai la formes mais je ne fais que 65kg contre 200kg a terre.
il y bien des vidéos sur le net mais j aimerais connaitre vos expériences perso
merci

Bonsoir,
T'es pas le seul. Il m'est arrivé une fois, il y a quelques années, lorsque je venais d'acheter la moto, de la faire tomber durant la manoeuvre sur trottoir. Et c'est là l'unique fois que j'ai tenté de la relever.
C'était absolument impossible, 65kgs contre 200kgs, avec une jambe coincée sous la moto. De gentis piétons ont volé à mon secours.
Et heureusement, car la moto tournait encore et déversait un peu d'essence. Je faisais moins le fier. Personne n'a filmé la scène.

ca dépend quand quelqu'un te rendre dedans et que t'es coincé en dessous ( selon la façon ou tu es coincé forcément) tu es tellement enervé que tu le reléves comme ci tu relevé un (gros) vélo :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

la seul fois ou elle était couché, je me suis pas posé de question a savoir comment j'allais la remettre sur la béquille.

Comme dit kent, avec l'adrénaline de l'enervement, j'ai remonté ca aussitot comme un vélo
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

bah, c'est marrant ça...

ce matin je me fais réveiller en sursaut par madame qui me dit >

Mike, ta bécane est par terre...

Je me suis levé habillé en vitesse et là en effet, bécane par terre!

Ya pas de doutes, elle a été foutue par terre par qq.
Ben même endormis avec l'énervement je l'ai relevée la petite, je suis dégouté des fois d'habiter à Bruxelles :d

Comme dit kent, avec l'adrénaline de l'enervement, j'ai remonté ca aussitot comme un vélo
Un type de 50 ans que je croise de temps en temps ici en ville m'a raconté qu'il a fait pareil. Sauf qu'il a entendu CRACK !!! Il s'est fracturé un vertebre (par tassement). C'est comme ça qu'il a appris qu'il avait de l'osteoporose.

Même si on a pas de problèmes de dos, vaut mieux faire un peu attention quand même. Je vois ça comme un investissement à long terme.

CHUTE DE LA MOTO

Bonjour,

Ca m'est arrivé hier bêtement, en démarrant à un feu et en tournant à gauche, le moteur a calé et la moto a chuté. Evidemment, c'était au milieu du carrefour, j'ai eu le droit au concert de klaxons. Pas un automobiliste ne m'a aidé. J'ai relevé la moto tout seul.
Aujourd'hui, jai mal au dos. Pas de dégat matériel. Mais je vais commander des pare-carters chez SBA France, au cas ou ça se reproduirait.

Bonne route à tous.

bonjour
merci pour les réponses, une chute a l arrêt est bête, mais je préfère ca qu'en roulant.Avec le recule j'ai analysé le pk de la chute, donc j'étais sur petite route étroite passage max une voiture, j arrive a un stop sur légère montée avec plein de gravillon que j'avais évités pneus moto, au stop je m arête et la je suis presque sur que c'est mon pieds qui a glissé sur les gravillon de plus j avais pas mes chaussures a semelle antidérapante.
A: avoir de bonne semelle (je commence a être période trop sur de moi, c pas bon)
B: a 52ans pas question de relever la moto avec la colère,coupe circuit et après les boules , une voiture c'est arrêté et aidé, 2 raisons: chaussée en pente et comme il a été dis il faut ce ménager.
C: je pense m entrainer dans un coin au moins une fois a la technique relever la moto assis sur siège et pousser avec les jambes.
J'avais posé une question sans trop de réponses, est ce normal de ne pas pouvoir redémarrer de suite après chutes ?
D: j'ai moi aussi regardé les sites pare carter , bof, j' ai constaté qu'une chute a l arrêt le guidon avais tapé le premier et absolument rien a la moto.
bonne journée a tous

giatros a écrit :
Même si on a pas de problèmes de dos, vaut mieux faire un peu attention quand même. Je vois ça comme un investissement à long terme.
+1000

et comme chaque fois que l'on porte une lourde charge, le dos droit, et c'est les jambes qui font l'effort... sinon la colonne ramasse...

c'est ce qu'on apelle un tour de rein... de quoi chanter pendant quelques jours .. :mrgreen:

:wink:

bonjour
vendredi je suis entrée dans un sous bois en pente et plein de bosse juste pour y garer la moto , l entrée en pente , j' ai donc fait une maneuvre pour faire une marche arrière pour me retrouvé face a la pente pour repartir sauf qu'en marche arriere il a fallu passer les buttes et je me suis retrouvé les pieds qui ne touchaient plus le sol donc gamele moto couché les boulles.
MAIS la content car j'ai testé la méthode assis sur moto et pied d equerre
j ai pas oublié de mettre une vitesse ( heureusement pente vers l arriere)
et magie elle c'est relevé sans effort et la vitesse enclenché a bloqué ca marche arrière .
conclusion : je changerais plus de méthode pour relever la moto

Merci Gilles du retour d'information sur cette méthode de relevage de moto :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

j ai pas oublié de mettre une vitesse
Salut gilles, je confirme la vitesse c'est bien quand la moto et du bon coté !
Mais avec le pot qui me caractérise, c'est souvent tombé du mauvais coté et la, un bout de ficelle ou un élastique fort, font merveille pour bloquer le frein.
Remonter une moto avec la "rage"....... Ben y a quand même des limites pas seulement du a l'age...Hihihiiii 61 cette année.
Une 900 diversion plein d'essence et bagages 265 Kg sa calme vite son homme ! Salut V !
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.
Répondre

Revenir à « Général »