C'est des grilles que j'ai dessiné sur Autocad, si t'a le soft, j'peut te les envoyer. Sinon, j'te ferai une edition PDF avec les cotes.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

j'ai autocad je ne sais pas trop m'en servire.
mais dans un permier temps je peux essayer la dessus,
puis si j'y arrive pas j'aimerai bien en PDF

suite a ton montage de tes double optique j'aimerai savoir

a tu changé les pates de fixation ? ou te les a tu procuré?
ou a tu caché les files?
a tu branché les veilleuses?

merci

Non je n'ai pas changé les pates de Fixation,

J'ai "tassé" tout les files derriére, et je vais poser un capotage de hornet que j'ai acheté 15€

Et oui j'ai bien branché les veilleuses, j'ai mis des LED, (plus jolie et consomme moin)

Demande de conseil !

Salut Ruy!
Elle est trop belle ta kawette ! Je viens de m'inscrire sur ce site car évidemment depuis peu j'ai aussi acheté un ER5.
En visionnant tes photos j'en ai trouvé plusieurs intéressante !
Les grillage que t'as rajoutés sur les écopes et le carénage, comment t'as fais ?? (je trouve ça trop classe! :D )
Et en regardant ton pneu, il est vachement plus large que le miens. C'est du 150? J'ai du 130 moi. 9a change quelque chose de mettre une taille plus grosse ?

Merci par avance!!
"...sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme..."

À méditer !

Salut à toi, et Welcome,

Pour le grillage, rien de plus simle, tu achéte un rectangle à ~8€
à Leroy, puis j'ai posé mon écope dessu, j'ai tracé au feutre le contour de l'ouverture.
Ensuite j'ai tracé un sur-contour 2Cm plus large et je l'ai suivi pour la découpe.
Une fois la piéce découpée, tu la pose sur le trou et tu plie tout le tour pour que ca epouse parfaitement la forme de l'écope, et tu fait tenir le tout à la néopréne.

Concernant mon pneu, c'est la taille d'origine, c'est juste un effet visuel du Pirelli Sport Demon. Sache que c'est pas homologué, de passer sur une autre taille. Logiquement un Garage ne voudra pas te le faire.

Mais si tu veux plus de renseignement sur la pose d'une plus grande taille, j'pense que PTite moutarde pourra te donner des conseils.

Ryû

Et voici la dernière évolution !

Amortisseur NTC, à réservoir d'azote ils ont une réputation plus ou moins mitigé, mais a priori, y'a des satisfait et ca reste bien mieux que ceux d'origine, qui avez 40K bornes.
Image

Par contre, j'me pose des questions, je ne sais pas trop les régler ( j'ai fait un post pour çà : http://www.forum-er5.fr/ftopic6835_amor ... azote.html ) l'entre axe des originaux était de 350mm,
ceux la dans leur configuration actuelle sont à 315mm
Sachant que dans la notice de la moto, il est noté que ca doit être comprise entre 335 et 415 il me semble. => Probléme réglé !

Ryû

Et voilà, j'ai monté le guidon street,
J'ai mis 50min, montre en main, sachant qu'une mauvaise surprise à fait que j'ai du remonter les pontets qui légèrement abaissé me donné un peut.
Image
Image
Image

Edit : Ptite question qui me trotte dans la tête, j'ai du remonter les 2 Tés de fourche pour poser mon guidon, (ils étaient abaissé de 1,5cm) en les remontants (donc en dessérant les 4 Vis) y'a aucune chance de fourte la fourche de Travers ? qu'est ce qui fait que les 2 tubes restent parfaitement paralléles ?

Sinon aprés 2 jours de "decouverte", ce guidon change vraiment ennormement la conduite. J'suis autant à l'aise, par contre j'suis plus aussi agile entre les voiture, faut que je me réhabitue à la nouvelle largeur. On à vraiment l'impression de "jouer" avec ce guidon.

Ryû

salut ryu, perso, je n'aime pas du tout le guidon street, il y en avait un monté sur ma becane quand je l'ai acheté et ça me cassait le dos... et puis cette sensation de largueur, pas top... mais bon niveau look c'est pas mal! a titre informatif, je suis passé en demi-guidons de GPZ, et c'est vraiment une autre moto niveau confort et conduite, je ferais un post bientot de que les modifs seront fini.
Je ne vois pas pourquoi tu as eu a toucher les tes de fourche, je ne crois pas que se soit necessaire pour le montage/demontage du guidon et les commodos mais bon, ce qui mantien le tubes de fourche alligné c'est le te superieur, lors du remontage tu dois verifier que ce soit a niveau avant de serrer les vis. voila :wink:
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

Hello,

en fait, j'avais par le passé rabaissé l'avant de 1,5 Cm pour gagner en maniabilité, vue que je fait principalement de la ville. donc j'ai du tout remonter vue les les tubes empêchaient la pose du nouveau guidon.
Mais ca c'est chose faite.

pour ce qui est du Guidon GPZ, je connais j'ai eu un GPZ, (pas longtemps), si un jour je passe cette ER-5 en mode piste, je lui mettrait les Bracelets mais pour le moment je préfère le Street niveau confort.

La petite évolution du jour, c'est la pose du saute Vent, après 5 couches de penture et 8 de vernis, je pense faire un petit rappel de gris sur le réservoir plus tard, mais j'ai pas encore réfléchis au design.

Place aux photos :
Image
Image
Image
Image

J'ai du faire des pièces pour abaisser les phare d'une 10éne de Cm pour que tout soit impeccable.

Ryû

8 couche, oui très fine, c'est la seule méthode que je connaisse (dans mes possibilité) qui me donne un rendu comme une peinture pro.

Effectivement beaucoup de personne me dise que bleu l'aurait mieux fait, mais je pense, faire les écopes et le future Sabot et les platines avec le même Gris argenté. ca devrais faire une jolie ligne.

peut être, une léger rappel sur le réservoir également. a suivre :p

en fait ce qui me pose probléme c'est que ma récente chute à l'arret à fait un trés mechant Poc sur le reservoir, et je ne sais pas comment le réparer.
J'a pas les moyens de m'acheter un nouveau reservoir juste pour un POC, j'ai pas specialement envie de me taper une peinture compléte.
J'envisager de chercher des pti sticker de protection type Carbon ou alu, mais je ne trouve rien qui aille bien.

J'ai 2 poc pour être exacte et c'est exactement aux 2 cotés du contact du guidon. (Butées Sciée)

il y a dex moyens de reparer le reservoir (bien que je pense qu'en cherchant bien sur le net ou une casse moto tu peux en trouver un pour 70€, peut etre pas de la meme couleur), la premier l'amener avec un carrossier pour "retendre" la tole avec un apareil special puis mettre une fine couche de mastic pour enlever les petites finitions, ou bien t'en passer des services du carrossier et faire le tout avec beacuop plus de mastic, si tu passes assez de temps pour faire un travail soigné, le rendu et le meme, puis apres un petit coup de peinture oblige...
Desolé pour ton guidon, ces guidon en allu sont pas costaud... :guidon:
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

c'est effectivement a envisager, car dans tout les cas j'laisserai pas les poc sur le reservoir.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »