Bonjour à tous !
après 23 années sans moto, me voici redevenu motard. Je viens d'acheter un ER5 pour me re-familiariser avec un 2 roues.
Cette machine de 1997 est en bon état mécanique, elle a toujours été bien entretenue chez un professionnel.
Tous ceci m'amène à vous poser une question : premier problème : de temps en temps mon démarreur ne tourne pas et laisse entendre, sous le carter droit, un crépitement. J'ai vérifié les connections, pas de cosse grippée ou rouillée, est-ce le démarreur qui commence à fatiguer ?
Merci pour vos réponses.
la batterie qui est vieillissante
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
nous l'empruntons a nos enfants.
a priori ton demarreur recoit pas assez de jus..
commence par un bon entretien/charge de ta batterie et voit si ca fait pareil...

commence par un bon entretien/charge de ta batterie et voit si ca fait pareil...

Merci pour vos conseils, la batterie a été changée en 2006 et n'a que 6000 kms.tek' a écrit :la batterie qui est vieillissante
Ca ne veut rien dire, on a deja vu des batteries plus récentes ne pas tenir.
Apres, y a CDI (voir tension) et faisceau (coincer quelquepart) a regarder
Apres, y a CDI (voir tension) et faisceau (coincer quelquepart) a regarder
?
ton relais de démarreur qui colle, ne colle plus ect, du a une batterie faible ( en tout cas les symptomes sont la) fait un test de circuit de charge tu connaitras l'était de t'as batterie et le bon rechargement de celle ci 
Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

au contraire ! une batterie de 4 ans qui n'a presque pas roulé, beaucoup de chances que ce soit elle, si la moto n'a pas été stockée ds les regles ...DJKERFUNK a écrit :Merci pour vos conseils, la batterie a été changée en 2006 et n'a que 6000 kms.tek' a écrit :la batterie qui est vieillissante

sheene a écrit : au contraire ! une batterie de 4 ans qui n'a presque pas roulé, beaucoup de chances que ce soit elle, si la moto n'a pas été stockée ds les regles ...

Tout pareil
une batterie doit etre stockée et maintenue chargé (pour un bien) dans la maison a température ambiante les enfants sinon..

Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^